Requète nombre de valeurs Access VBA

Résolu/Fermé
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 15 août 2014 à 18:21
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 17 août 2014 à 18:27
Bonjour,

Un truc peut-être tout simple en VBA, pour des moins débutants que moi.


J'ai une table access de personnes, chacune étant associée à un pays.
Je voudrais obtenir sur un formulaire deux choses :
** sur un champ : le nombre de pays différents de ma table "participants"
** sur un autre champ : la liste des pays de la table avec, à côté de chaque pays, le nombre de participants concernés.

Merci de me conseiller la bonne écriture du code VBA. Je me dis que cela passe sans aucun doute par une requête et que mes deux champs doivent afficher le résultat de deux requêtes. J'ai essaye Mais je ne m'en sors pas

Merci du coup de main
Roland


2 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
15 août 2014 à 19:30
Salut Roland,

Post redirigé en Programmation (VBA).

En te souhaitant de trouver ton bonheur ici,

Julien
0
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 24
17 août 2014 à 18:27
Re-bonjour

J'ai fini par trouver la requête qui me liste les pays et j'en ai donc le nombre.
Ouff!

Après des tentatives de moutons à 6 pattes, j'ai finalement trouvé la soluce toute bête : SELECT DISTINCT pays FROM Participants;
Comme quoi quand on sait, c'est toujours plus simple que quand on cherche sans savoir

A présent, il me faut encore trouver comment associer à chaque pays le nombre d'enregistrements concernés
Merci à celui qui...
Amicalement,
Roland
0