Bouton " effacer" qui efface une ligne qu'on séléctionne

Résolu/Fermé
sossso - 26 août 2014 à 01:02
 sossso - 30 août 2014 à 17:44
Bonsoir ,

je suis encore débutant en vba excel , et je veux créer un bouton effacer , de t

elle façon que lorsque je clik sur le bouton , il efface une ligne que j'ai séléctionné , j'ai déja commencer le code mais je bloque dans la partie ou je dois effacer une ligne séléctionné, existe-il une fonction qui efface une ligne séléctionné ou un truc comme ça ?

Sub effacer()
Dim rep As Integer
rep = MsgBox("Voulez-vous vraiment effacer les résultats?", vbYesNo, "Confirmation")
If rep = vbYes Then
"ligne séléctionnée" .Clear

End If
End Sub


j'espere que le probleme est compris . Merci

cordialement
A voir également:

12 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 26/08/2014 à 07:49
Bonjour,

Tu as deux choix :
- soit tu as sélectionné au préalable toute la ligne (en cliquant dans la "marge" de celle-ci) :
Selection.Delete Shift:=xlUp 

- soit tu as sélectionné une cellule de cette ligne :
ActiveCell.EntireRow.Delete Shift:=xlUp


Cordialement,
Franck
0
Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
26 août 2014 à 08:44
Bonjour, la réponse de pikyju supprime la ligne, si c'est pour effacer les données sans remonter les lignes d'en dessous :

'Suppression de la ligne ou cellule sélectionnée
L = ActiveCell.Row
Rows(L).ClearContents
0
Merci Normad et philip , dont j'ai besoin c'est d'effacer comme l'a dit monsieur normand . mais svp si je veux effacer tout un ensemble de ligne ( y compris une ligne biensur) et remonter les lignes en dessous .

Merci.

Cordialement .
0
Svp est ce que quelqu'un peut me répondre à la question de " remonter une ligne à une ligne vide "

Merci .

Cordialement .
0