Les discussions

Problème de vba

 Résolu

bonjour, pouvez_vous m'aider avec ce code il m'indique objet requis Private Sub userForm_Initialize() Dim J As Long Dim I As Integer Dim ws ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
veronique1981

Code vba format telephone

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire quel code je dois mettre dans une texbox pour obtenir un format n° de téléphone. Merci pour votre aide Cordia...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
jc80

Rechercher valeur, selectionner une ligne, copier feuille annexe

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à mon manque d'expérience dans VBA. Je souhaite créer une suite à ma macro dans le but qu'elle recherche une valeur dan...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
bizzou60117

Comparaison de 2 tableaux avec modifications

 Résolu

Bonjour à tous. On m'a aidé sur ce forum à créer un code qui compare 2 tableaux et fait des actions en fonction de ces comparaisons. Voici le co...

15 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
michel_m

Pb de macro pour comparer les données de deux feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Une nouvelle question : j'ai deux feuilles dans un classeur Excel. J'ai une macro qui récupère des données dans la première feuille...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
mstecluque

Pb de condition dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une macro qui marche parfaitement, sauf pour une condition. En résumé, j'ai fait une macro qui récupère les valeurs qu...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
mstecluque

Sélectionner chaque ligne avec une boucle

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Macro1() Dim WTF As Long, DERLI As Long DERLI = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row For WTF = 4 To DERLI Shee...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Kuartz

Macro pour hauteur de ligne = 0 si résultat de fonction = " " ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec deux onglets. Les cellules de 5 colonnes de la feuille du deuxième onglet récupère des infos du premier onglet via des...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
bbtronic

Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai une macro qui me permet d'afficher (dans un ComboBox d'un UserForm) une donnée présente dans une cellule de mon onglet Synt...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
CynthiaTmx

Vba combobox

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer le vba et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau d'un contrôle (combobox) dans un formulaire. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
hglp

Selctionner un fichier à partir de l'explorer et le copier vba

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je souhaite sélectionner un fichier via l'explorer Windows et ensuite le copier dans un répertoire. Le problème c'est...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
ThauTheme

Instructions dès l'ouverture de la fenêtre vb

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB express. Je souhaite lancer du code dès l'ouverture de la fenêtre (sans attendre d'appuyer sur un bouton). J'ai cherché s...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
toto

Creation d'un doc word en vba

 Résolu

Bonjour J'essaye de créer un document Word par code vba à partir d'excel. Ça fait déjà un petit moment que j'essaye de faire ça mais sans succès. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Bien l'bonjour

Permutation de cellule

 Résolu

bonjour comment permuter la valeur d'une cellule par celle d'une autre plus clairement comment permuter la valeur de A1 par celle de A2 vis versa merc...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
best

Vb incrémenter une classe

 Résolu

Bonjour, Sous VB j'essaie d'incrémenter une classe de cette manière : -td += "xw"; Ou counter est une variable qui va de 1 à 24. De cette m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
bubulle

Erreur d'execution '13' - incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je me suis collé à VBA pour Excel (version 2003 sur mon ordinateur perso et 2007 pour celui du travail...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
eriiic

Compatibilite vb et windows 8.1

 Résolu

Bonjour, J'ai une version ancienne de Visual Basic (2.1.0.33) qui a fonctionné sous plusieurs systèmes Windows jusqu'à XP. Je viens d'acheter un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
NHenry

Problème avec le wshshell

 Résolu

Bonjour à tous, ceci est ma première question qui me donne du tracas depuis une semaine. J'ai commencé un petit programme, écrit sur Notepad ++, en l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
gp59

Excel vba vulgaire copier/coller

 Résolu

Pour comencer merci du temps que vous me consacrerez. Fervant lecteur de vos forum pour la première fois je me résigne a y déposer un post. Aprés des ...

30 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
envahisseur10

Fixer l'heure automtiquement au changement d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous pourriez vous me dire si ce que je recherche est réalisable en programmation VBA Excel j'ai une colonne avec une plage qui va de A1:...

89 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Frenchie83

Erreur, trop peu de paramètre attendu : 1 attendu

 Résolu

Bonjour, voici mon problème. J'ai un code que j'ai réaliser sur un base test pour ensuite l'intégrer. J'ai donc adapter variable et champ pour la nouv...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
bithack

Condition : copier une cellule

 Résolu

Bonjour, Ci-joint mon fichier anonymé : https://www.cjoint.com/c/EFzoIkIeUnf En fait, j'aurais besoin d'avoir le code tiers (dans la colonne A e...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Kuartz

Comparaison de 2 tableaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer 2 tableaux, 1 sur la feuille 1 et 1 sur la feuille 2. Sachant que pour pouvoir comparer les lignes comme je le veux, ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Kuartz

Exporter tableau excel sur word endroit précis, vba

 Résolu

Bonjour, Malgré maintes recherches sur le web, j'ai n'ai toujours pas de réponses. Mon problème est simple : J'exporte un certains nombre de do...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Benjamin67

Suppression de ligne jusqu'a 1

 Résolu

Auriez vous un programme pour supprimer des lignes vides jusqu'au chiffre 1 ? Merci Pascal

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Artkloup

Si date inférieur à 7 mois alors...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui supprime tous les utilisateurs qui ne sont pas connecté depuis 7 mois, mais mon code me supprime tout à c...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pijaku

Manipulation de date

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu intégrer à un code VBA, le fait que si la date dans la colonne B + 30 jours est inférieure à la date d'aujourd'hui, alors ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pijaku

Explication de termes d'une macro

 Résolu

Bonjour, J'aurai à nouveau besoin de vous pour m'expliquer les termes d'une macro qui m'a été donné. Pouvez-vous insérer un commentaire à chaque l...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
jenor

Insertion d'une formule variant en fonction d'une condition

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais faire une macro sur VBA mais je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai un tableau1 dans une...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Pouschkine

Inserer une ligne vide et la compléter

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer une macro pouvant exécuter les actions suivantes : 1. Insérer une ligne j'ai utilisé le codage suivant : ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Vendeen85160

Traitement automatique

 Résolu

Bonjour, Voila mon code ci-dessous. Private Sub Commande17_Click() Dim Num_PDV As Integer Num_PDV = 1 While Num_PDV

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
kotor70

Vb.net: problème avec '&', trait de soulignement non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les signes & dans les contrôles de mes applications. Normalement, lorsque j'écris & dans la propriété text, il est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Anonyme209

Boucle pour mettre un vide vba

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essaye de remplacer dans une colonne de ma base les champs de okko quand la date de resil et supérieur a la date du jour afin de l...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
bithack

Macro copie cellules avec condition si

 Résolu

Bonjour, Je vois que les messages sont assez anciens mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis TRES novice en macro excel et je n'arr...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ccm81

Sélection de deux onglets par rapport à une variable de nom

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car ce que je désire dépasse mes modestes compétences en vba excel. Je me débrouille avec l'enregistreur de macro...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
razorback35

Gestion de l'espace en vba

 Résolu

Bonjour, Un problème un peu stupide. J'ai créé un code VBA servant à comparer les lignes de 2 tableaux pour voir si les références y étaient présen...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Kuartz

Somme de cellules dans 2 feuilles différentes

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle en VBA, et sur le forum... Je suis face à une problèmatique que je n'arrive pas à résoudre malgré mes r...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Pompom974

Arrêter ma ma macro lorsque cellule vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de me mettre à la programmation VBA et tombe (malheureusement) sur un os. J'ai créé une macro (collée ci-dessous)... mais...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
dodorando

Une macro d'alerte

 Résolu

Bonjour mes amis, J'ai beaucoup de respect de vous, et de votre effort sur le forum, merci pour votre aide. J'ai besoin mes amis a une macro d'Alert...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
nonossov

Trier lignes ensembles

 Résolu

Bonjour, J'ai un peu cherché sur le net et j'ai essayé de composé une macro avec plusieurs fractions mais je pense que je ne m'y prends pas bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Hucksterag10

Moyene avec selection des valeurs à prendre

 Résolu

Bonjour, Je cherche a créer une fonction qui permettent de donner la variation entre la somme de 2 colonne. Si l'utilisateur met une des cases de la...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
ccm81

Ouverture des fichiers xls d'1 dossier contenant x sous dossier

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite concernant une macro devant me permettre d'ouvrir tous les fichiers excel present dans x sous dossier du dossier DAM. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
cs_Le Pivert

Lien hypertexte en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterais créer un fichier excel avec du code VBA dont les caractéristiques seraient les suivantes : - Dans la colo...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Kuartz

Comparaison de 2 tableaux excel

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un crak du langage VBA. Mais, j'ai quand même, à l'aide des internautes de ce merveilleux site, réussi à créer un code ser...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Kuartz

Calcul de quantité entre deux dates

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur EXCEL contenant des dates de livraison et des quantités de livraisons. Je voudrais faire un calcul de la quantité...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Pompom974

Formule sur vba le choix d'imprimer une ou deux copies

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une formule qui me permet de faire le choix d'imprimer une ou deux copies lorsque je demande a mon bouton imprime ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Coupdonc

Accélération code vba

 Résolu

Bonjour à tous, Ci-joint un fichier sur lequel j'ai travaillé avec l'aide d'un membre du forum. http://www.cjoint.com/c/EFspZVpxePv Le code ci-...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
pijaku

Protéger toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts

 Résolu

Bonjour, Je souhaite protéger toutes les feuilles de tous les classeurs.La macro que j'ai réalisé ne fonctionne pas.Vous trouvez ci-dessous la mac...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
owm

Access ouvrir un explorer windows et récupérer le chemin

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Etant bloqué car je ne trouve pas de solution j'ai besoin de votre clairvoyance. Voilà, Sur Access dans une entête j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Nintendoboy59

Combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un userform avec plusieurs Combobox, les ComboBox 3 et 4 sont liées et la combobox 5 qui elle est indépendante des autres. Je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pijaku
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 8 223