Les discussions

Copier des cellules dans une autre feuille selon critères

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je recherche une solution sur Excel qui me dépasse pour le moment malgré mes innombrables recherches sur internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Hockhed

Ajouter pièces jointes

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des pièces jointes lors d'un envoi automatique d'un classeur excel par mail. (Excel 2010 / Outlook 2010) ...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Co_nexion

Excel plante sur la sélection de la page

 Résolu

Bonjour, j'essaie en VB.net de sélectionner une feuille de mon classeur mais le programme arrête. J'ai essayer plusieurs code trouvé sur le net et tou...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
infodes

Vba : inserer ligne sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, est ce possible de faire en sorte que lorsqu'on insère une feuille sur la feuille A, elle s'insère aussi sur la feuille B, C, ... ? Je...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
lurock

Inserer une formule excel complexe sous vba

 Résolu

Bonjour, Grâce au forum Développez, je sais maintenant comment retranscrire une formule excel en code VBA. A présent je souhaiterais intégré ma form...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
ti_mouton

Erreur de soustraction en vba

 Résolu

Bonjour, Voilà, je fais une opération simple en VBA : If Sheets(1).Range("V" & I) - Sheets(1).Range("K" & I) 0 Then La condition s'effectue...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
eriiic

Revenir en arrière dans une boucle avec msgbox

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique ce que je souhaiterais faire. Dans un premier temps voici mon code original : If MsgBox("Voulez-vous vérifie...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Kuartz

Developper un code macro condition

 Résolu

Bonjour mes amis, veuillez m'aider a développer cette macro? voila le code: l'objet de la macro est: Donner un tableau d'alerte contient toutes les ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Frenchie83

Vba:trier plusieures colonnes avec un bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes". Toutes mes colonnes ont 103 lignes, ...

25 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
mod77

Macro dans excel 2011

 Résolu

Bonjour à tous. Voici ma macro (excel 2011 sur mac) sub macro() if Range("C2")=Range("K1")and Ran...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
irettigam

Somme entre 3 colonnes pour chaque ligne sous vb10

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Basic 2010. A l'aide d'un nouveau module, je veux actualisé une feuille "feuil1" à la fermeture d'un formulaire (clique ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
pacomby

Formule si recherchev avec conditions de texte. aidez moi!

 Résolu

Bonjour, je recherche plusieurs formules sous excel. Ça devaient un vrai casse tête, j'ai du mal a trouver les bonnes combinaisons. j'ai besoin ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
mikaconny

Afficher un bouton en fonction du resultat d'une cellule

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche à faire une macro qui me permet d'afficher un bouton en fonction du résultat d'une cellule. Je m'explique: - si ce...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
mimi13580

Problème format date pour insert db (provenant du classeur)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un script excel qui est sensé faire un INSERT sur une BD. Le format attendu de ma DB est "yyyy-mm-dd"...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
RandomDoe

Checkbox dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro fait pleins de chaose et notamment qui ajoute des checkboxes à chaque ligne d'un fichier. Je voudrais supprim...

18 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
f894009

Masquer les feuilles commencant par "blabla"

 Résolu

Bonjour je viens de commencer le vba. J'aimerai connaître une méthode me permettant de cacher certaines feuilles à un utilisateur. Cette procédure fo...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
metek18

Excel

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je voudrais savoir le code vb pour pour pouvoir sauter d'une ligne à la suivante sur excel après avoir enregistr...

27 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
oldermeta

Boucle jusqu'à....

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier décomposé en 2 tableaux de données. 2 Tableaux sur lesquels je vais devoir faire des calculs. Les 2 tableaux sont ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Kuartz

Optimisation code selectionchange

 Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim i As Long, DL As Long 'RECHERCHEV DL ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Kuartz

Code qui ne s'exécute pas jusqu'au bout

 Résolu

Bonjour, Mon code (pas du tout optimisé) : Sub Macro_TEST() Dim DL As Long DL = Range("B65000").End(xlUp).Row For i = 13 To DL Compte = CStr...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Frenchie83

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, If Left(Cells(i, 1), 2) "BO" Then Pourquoi incompatibilité de type?! Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Kuartz

Problème de conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui car je me prends la tête sur un problème depuis deux jours et que je ne comprends pas mon erreur. J...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
_rettt

Msgbox successives

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : MsgBox2 = MsgBox("Voulez-vous remplir la TVA intracom à 19.6%?", vbYesNo, "Remplissage TVA intracom 19.6%") MsgBox3 ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Kuartz

Copier des données d'un classeur à un autre

 Résolu

Bonjour le Forum, Débutant en VBA, je souhaiterai mettre une exécution automatique à chaque fois que je renseigne une cellule. Je m'explique: ...

23 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mimi13580

Erreur à la fin de mon tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau. Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Patrice33740

Ouvrir un nouveau userform à partir du contenu d'une liste dérou

 Résolu

Bonjour, Sur un UserForm1 j'ai une liste déroulante qui contient des données et suivant la donnée active je souhaite afficher un nouvel UserForm2 et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
roukili

Vba, utilisation de l'api google

 Résolu

Bonjour, Grâce à des membres de ce forum j'ai pu récupérer un fichier excel avec une macro VBA qui me permet de calculer la distance (Km) et la dur...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
ti_mouton

Besoin d'aide pour une macro sur excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je m'y connais pas vraiment en VB, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour une petite macro sur Excel, je m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
azeaze12345

Convertir formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, Comment convertir cette formule en code VBA =SI(NB.SI(Licences!$S$2:$S$1000;"*"&$A$1&"*")

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
michel_m

Insertion image en vba

 Résolu

bonjour, j ai creer une macro vba qui fonctionne parfaitement, le souci c est que lorsque je change mes image elle change aussi sur ma feuille exel...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
cedric41

Effacement cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une petite macro pour effacer le contenu d'une cellule (colonne C) lorsqu'une autre cellule (colonne A) est modifiée. Par ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
fadmaam

Comment sortir d'une boucle avant une msgbox?

 Résolu

Bonjour, For i = 13 To DL If Sheets(1).Range("V" & i).Value - Sheets(1).Range("K" & i).Value 0 Then Sheets(1).Rows(i).Interior.Color = RGB(255, ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Kuartz

Demande d'aide macro

 Résolu

Bonjour Qui peut m'aider? J'ai besoin de faire une macro car j'ai une tâche répétitive (sur 4 000 lignes), que je souhaite automatiser Dans la...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
personalite

Effacer ligne automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant en VBA... Je voudrais faire une macro qui se declenche automatiquement Le but de la macro est que lorsque la valeur ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
emwaj

Comment retrouvé requêtes sql associer à un bouton vba access

 Résolu

Bonjour à tous, voila la petite histoire je reprends un travail d'ancien apprentis et je dois retrouver les requêtes associer aux boutons. J'ai essa...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
f894009

Format cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que ma macro prennent en compte le format de la colonne A sur la feuille 1. C'est à dire que les cellules A2: 00001681; A...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
victorgirault

Integration de ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais intégrer de manière automatique 15 lignes entre chacune des ligne d'un classeur excel. Je m'explique. Prenons : colonn...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
victorgirault

Copie du résultat d'une inputbox

 Résolu

Bonjour, Je viens à nouveau solliciter votre aide par rapport à VBA. Cette fois cela concerne l'inputbox. Lorsque je renseigne un mot dans une inp...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jenor

Masquer des lignes suivant le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de carac...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
PlacageGranby

Couleur a convertir

 Résolu

Bonjour je cherche à convertir des code couleurs qui figure dans une base de données de type LONG je cherche à convertir ces valeurs en hexadécimal.. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Doud

Comment connecter à une base dbase

 Résolu

Bonjour, tout le monde. j'ai essayé de connecter à ma base base.dbf; mais sue vb 2010 express j'ai pas pu trouver ressource de données dbase, donc j'...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
dadidiable

Appliquer formule à une colonne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir appliquer une formule à toute une colonne de ma feuille excel. J'aimerais que cette formule me renvoie le n° de la sema...

39 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
ti_mouton

Vba formulaires

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'amélioré un petit projet en procédant avec l'ouverture de formulaires. En ouvrant mon projet, l'utilisateur doit rentrer un ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Calcul vba simple

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée sur pourquoi ce code ne marche pas? Sub Remplir() Dim i As Long, DL As Long DL = Range("A65536"...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Kuartz

Code vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un autre souci mon formulaire marche mais ne me donne pas les informations qui sont données dans ma base de données . voici le code ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
veronique1981

Prolblème avec code vba

 Résolu

Bonjour J'essaie de construire un fichier licences pour un club sportif de ma commune, mais j'ai un souci avec un code VBA que j'ai trouvé sur CCM...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
jc80

Remise a zero d'un userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Quand je clique sur créer de mon userform celui-ci ne se vide pas...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
michel_m

Recherchev

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette RECHERCHEV ne marche pas? Dim PAYS As Long, lastligne As Long 'RECHERCHEV lastligne ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Kuartz

Remplacer un mot par un autre dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'aide,ayant copie une macro supposée remplacer un mot par un autre dans une colonne je me suis rendu compte quelle mod...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Rwan44

Accélérer une macros vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'accélérer les macros VBA. En effet quand je clic sur un bouton dans un classeur, cela me rempli u...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
rwan44
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 8 223