Excel VBA vulgaire copier/coller

Résolu/Fermé
skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 24 avril 2008 à 14:41
envahisseur10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 15:35
Pour comencer merci du temps que vous me consacrerez. Fervant lecteur de vos forum pour la première fois je me résigne a y déposer un post. Aprés des heures de recherches, des tonnes d'imcrompréhension, et des litres de café svp aidez moi.
Mon problême :
Je souhaite réaliser un vulgaire copier coller en vba entre deux feuille excel d'un même classeur. Chose que j'ai déjà réalisé des dizaines de fois dans mon programme. Mes feuilles ne sont ni protéger et n'ont rien de spécial donc pk ca ne marhe pas?? j'en ais rien ca me rend fou lol. Ci joint l'extrait du code tout bête qui marchait d'habitude. Aidez moi svp.......

Sheets("suivi matériel").Select
Range("designationmateriel:findesignationmateriel").Copy
Sheets("rapportjournalier").Select
Range("designationrapport").Select
ActiveSheet.Paste

Avant de vous lire je sais que les select ralentissent beaucoup mais bon....lol

19 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
24 avril 2008 à 15:26
Si tes noms de cellules : designationmateriel, findesignationmateriel, designationrapport existent je ne vois pas non plus.
Et en fait qu'est ce qui ne marche pas exactement.
Tu sais que tu peux aussi faire ta copie avec un
Sheets("rapportjournalier").Range("designationrapport").Value = Sheets("suivi matériel").Range("designationmateriel").value

ceci eventuellement dans une boucle. Cela evitera les selects
4