Sélection de deux onglets par rapport à une variable de nom

Résolu/Fermé
razorback35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 05:06
razorback35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 10:02
Bonjour,

Je sollicite votre aide car ce que je désire dépasse mes modestes compétences en vba excel.
Je me débrouille avec l'enregistreur de macros et vos diverses astuces, et par la magie de l'informatique, et bien cela marche...

Voici mon problème :
Je souhaite sélectionner deux onglets, le premier avec un nom variable, le second avec un nom fixe ; pour pouvoir faire un déplacement
vers un nouveau fichier en vue d'un enregistrement.

Je vous décris la procédure :
création d'un Tableau Croisé Dynamique sur un nouvel onglet (que nous nommerons ici "Feuil2") avec
les données stockées dans l'onglet "Traitement",

Changement du nom de l'onglet du TCD (Feuil2) par rapport à la cellule C3 de l'onglet "Menu".

Sélection des onglets "Traitement" et "Feuil2 qui n'est plus Feuil2 mais X"

Et c'est là que je nage .......

L'enregistreur de macros me donne Array, mais array ne veut pas de la variable de ma feuil2.

Comment sélectionner cette feuille avec la feuille "Traitement" ?

Ci-joint un extrait de fichier.
Dans celui-ci, il faut créer une feuil2 avant de lancer la procédure

https://www.cjoint.com/c/EFydfMoBRPf

Dans l'attente de vos solutions.

Bien cordialement

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
24 juin 2015 à 09:32
Bonjour,

Sub Selection_onglet()
'
' Macro1 Macro
'
Dim nom As String
nom = Worksheets("Menu").Range("c3").Value
Worksheets(Array(nom, "Traitement")).Select
End Sub
0
razorback35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 10:02
Un énorme merci à toi.
Cela marche impec.
Je vais pouvoir continuer ma petite procédure.
Entre nous, c'était devant mes yeux......
Bonne journée.
0