Les discussions

Visual basic format personnalisée d'un label

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide pour le problème suivant : Je suis dans Visual Basic, il y aurait-il une fonction comme dans excel qui permet de...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Whismeril

Lancer outlook via vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour résoudre un petit soucis. Dans un de mes fichiers Excel, j'ai une macro qui permet l'envoie automatique d'un m...

21 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
eric2027

Comment détacher des onglets en plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets nommés 01;02;03... et un onglet global qui récupère les chiffres de chaque onglet. Chaque...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Nonnoo

Date vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de mes dates; dans une colonne de mon fichier excel j'ai toute les dates de naissance, ce que je souhaite,...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
develySIDE

Dupliquer un onglet tout en changeant son nom

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel contenant un onglet avec une liste (feuille 1) et un onglet avec des données et des boutons de macro (feuille 5, je...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Nonnoo

Erreur compilation, attendu: =

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro sur un bouton qui enregistre mon fichier dans un dossier, j'utilise donc le saveAs de vba, avec la sy...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
develySIDE

Remplacer par une autre valeur vba

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis bloqué sur le problème suivant, je parcours une ligne (ligne3) a la recherche de ma date (qui est ren...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
bithack

Classeur toujours fermé

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un classeur dans lequel je rentre des informations à l'aide d'un interface VBA(Formulaire). J'aimerais pouvoir effectuer les enre...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
michel_m

Sauvegarder ailleurs que dans le fichier source

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai une question, j'ai un classeur excel appelé A, je le remplis, mais je souhaite l'enregistré sous un autre nom, donc B. Est il...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
f894009

Recherche à dans une colonne et ecriture à la ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir effectuer une recherche d'un mot dans une colonne de mon tableau excel et ensuite écrire dans une cellule de la ligne su...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
AKH.COVI

Filtre elaboré entre 2 dates

 Résolu

J'ai besoin d'un coup de main, j'essaye desesperement de lancer un filtre elaboré en VBA sur 2 dates, j'ai beau le triturer dans tous les sens en manu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ThauTheme

Lancer un userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai creé plusieur UserForm. Mon souci c'est comment faire appel par exemple à UserFom2 sur un bouton de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Hervé

Ouvrir fichier csv

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite ouvrir un Fichier .csv en VBA, avec comme séparateur la tabulation. Du coup j'utilise ce code là Workbooks...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Deudeu79

Détecter l'ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2003. Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workb...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
zapp56

Suppression ligne d'une feuille non active à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une feuille Acceuil avec plusieurs boutons. J'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "Supprimer un enregistrement", la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
gbinforme

Comment créer une icone pour application vb?

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un fichier .ico pour personnaliser l'icone de mon programme VB. Pour cela, j'utilise le programme InKscape. Puis j'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
selrak

Vba remplir une cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai un tableau de données, ces données sont réparties sur 7 Niveaux. Je veux compléter ma colonne AS en fonction d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
CHARLYJACK

Lister tous les fichiers de tous les répertoires

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VBA access 2010 et je voudrais savoir comment je peux lister tous les fichiers de tous les répertoires un disque. Avant j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
TéddyChnouki_54

Selectio plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) . J'arrive très bien a le faire...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
HoPo

Utiliser findfile

 Résolu

Je veux utiliser la méthode FindFile pour choisir le classeur à traiter, mais je ne sais par récupérer le Path du classeur ainsi ouvert. Voici la pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
BricoVBA

Selection ou execution sur des cellules cachees

 Résolu

Bonjour, J'aimerai envoyer une plage de cellule via mail sur excel automatiquement. Je ne suis pas tres competent dans ce domaine mais j'ai pu tro...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Kill3Hoshigaki

Incrémentation d'une cellule grâce à une checkbox box

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment pouvoir incrémenter une cellule grâce à une msgbox contenant des checkbox. Je m'explique, j'aimerais qu'en mod...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ryoken

Lecture fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier .txt via une macro VBA (en vue d'alimenter un onglet sous Excel). Pour la lecture de chaque enregistrement, lors ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
ladywolverine95

Avoir la main sur un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un fichier vbscript qui, quand je clic dessus m'affiche un fichier Excel comportant une macro ayant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
siamens_duj

Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre

 Résolu

Bonjour, Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne). Ce fichier doit subir un tr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
hcetat

Vba

 Résolu

Bonjour à tous Quelqu'un pourrai m'aider à traduire le visual basic ci dessous? Sub Commande_client_du_jour() Workbooks.OpenText Filename:=C...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
louisamiel

Mettre le resultat d'une requete dans un label vba

 Résolu

Bonjour, Comme s'est dit dans le titre, je souhaiterai mettre le résultat d'une requête dans un label. Malgré les différentes recherche sur les diff...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
bithack

Congés; vba

 Résolu

Bonsoir chers tous je reviens vers vous à nouveau pour solliciter votre aide je voudrais attribuer des congés annuels ( "Ca") aux agents sur ...

23 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
julia Namor

Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une macro pour copier les valeurs de la première ligne d'un tableau de la colonne A à C, jusqu'à la prochaine cellule non vi...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
bassmart

Importer des données de plusieurs fichiers, sous condition

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà cela fait quelques jours que je me suis mis au VBA, j'ai pu récolter beaucoup d'informations sur le forum mais je bloque enco...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Bibi33130

Ouverture port com

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire imprimer une page à une imprimante via un port COM. J'ai déjà une petite base que voici :...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
jordane45

Gestion de congélateurs

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 congélateurs coffre pour lesquels je souhaite mettre un peu d'ordre avec Excel2007 , j'ai créer 4 feuillets "congélateur 1","congél...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
gisle39

Soustraction automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le tableau en piece jointe (voire photo) ce que je veux, c'est une soustraction automatique dans les colonne en...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
jc80

Automatisation des graphs sous excell

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous dans une app sous vba excell qui réalise des graph pieOfpie , les plage sources sont contenus dans des colonnes (le nomb...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
michel_m

Chemin non mis à jour dans excel

 Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas en vba et j'ai fait une macro sous Excel 2010 qui appelle différents chemins pour sélectionner des dossiers/fich...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
f894009

Selectionner une plage à coté du résultat d'un find vba

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Voici mon problème: je dispose d'un fichier à 2 colonnes A et B, - Dans la colonne A il y'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Kratoska

Copier/coller qui se décale

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui vont prendre le temps de lire mon message et d'essayer de le résoudre. J'ai une macro à faire et étant ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
pijaku

Vba excel garder en mémoire un chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Je souhaites à partir d'excel créer un dossier dont le nom varie selon une variable prédéfinie dans le fichier excel (créer un dossier ja...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Tom-pouic

Remplacer des chaines de caracteres excel

 Résolu

Bonjour, J'ai les noms de cellules suivants: U_67HA_6 U_67HANordEst_6 U_67HAambala_6 Je voudrais remplacer le dernier _6 par _2 .... ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
rman13

Selection simultanée de plusieurs plages nommées

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2010 J'ai un problème d'écriture pour indiquer une sélection de plusieurs plages de cellules nommées par leurs valeurs suivan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mousaillon

Boucle while jusqu'à ce que la valeur soit le vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la macros que je suis en train de créer en fait je chercher à faire une boucle while du type : While OF1(val1, 0)....

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Robin

Macro qui s'exécute deux fois après un clic

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un programme qui crée des objets de manière dynamique dans un UserForm. Le principe est simple, quand on ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
pijaku

Boucle retournant une addition

 Résolu

Bonjour, Il me semble que je cherche à effectuer une boucle, à savoir "tant que je n'ai pas quelque chose de différent, faire ceci" , voici mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
ElvisRocks

Problème travail sur 2 feuilles avec 1 programme vba

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher la solution à mon problème sur tous les forum mais je n'y arrive pas. Voici un extrait de mon code: With Workshee...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
VBABA

Afectation d'une plage a un tableau vba

 Résolu

Bonjour, 2 questions en VBA 1. Comment affecter une plage à un tableau vba quelque chose du genre Tablo = L1C1:L20C20 et comment de...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
pijaku

Formule condition temps

 Résolu

QQ peut il me dire ce qu'il y a de faux dans ma formule, t1 et t2 sont des heures au format heure issus d'une liste : Function temps_moins_pauses(t...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zooloo--

L'indice n'appartient pas à la selection ( boucle while )

 Résolu

Bonjour, voila je souhaiterais faire un parcours de ligne pour une colonne précise, et pour les valeurs de cette colonne, vérifier que la soustrac...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
develySIDE

Comment avoir le chemin d'un fichier dans un text box

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction qui peut m'aider à parcourir des fichiers word à travers un boutton (parcourir ) et afficher le path du fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
r4944

Vba-excel une boucle pour remplir une combobox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai besoin de pouvoir remplir une combobox (box_ville)dans un formulaire (form_ajout) avec une plage de cellule provenant d'une feu...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Bapt00

Vba : fonction sur toute les cellules d'une plage selectionner

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une macro qui colorerai les cases de ma sélection en fonction de la valeur (Un peu comme la mise en forme conditionn...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Kaanor
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 8 221