Les discussions

Vba : erreur424 au sein d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer un outil de vérification du contenu d'un fichier CSV avec une mise en place d'un récap des erreurs relevées dans une...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
f894009

Userfom vba

 Résolu

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien :) Je viens vers vous, car je suis en train de modifier un fichier Excel avec macro VBA que je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
gbdos

Vba: compteur conditionnel

 Résolu

Bonjour à tous ! Ci dessous une formule qui marche très bien . Elle permet d'additionner des résultats dans la cellule cells(56,3) tant que cells (56...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Whismeril

Message d'erreur case à cocher exel

 Résolu

Bonjour Dans excel ,Je voudrais savoir comment faire apparaitre un MSGBOX si une case à cocher vaux vrai Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
cs_Le Pivert

Copier coller ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour Ma macro ci dessous actualise la feuille "Données" mais ne copie colle pas la cette feuille actualisée, elle copie colle l'ancienne version, ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
yg_be

Simplification macro mise en forme, tri et classement

 Résolu

Bonjour, J’ai réalisé une macro pour mettre en forme des données brutes copier sur un logiciel tiers (déplacement et suppression de colonnes, ajout d...

34 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
yg_be

Enregistrement automatique sans redémarrer le fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit  le code VBA ci-après pour permettre un enregistrement automatique  du fichier excel XLSM chaque 10 min. Quant à l'enregi...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Dmut

Fonction personnalisée (compter cellule avec police)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite compter les cellules qui ont une police rouge dans un tableau. Petite difficulté il se peut que certains texte de cellule conti...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
yg_be

Zone d'impression évolutive

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une zone d'impression sur un tableau sous forme de frise chronologique. La frise chronologique se présente sous forme de tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Adirien

Trouver nombre de tableau dans une chaine de caractère

 Résolu

Sub test () Dim arrNames As Variant, x As Integer Dim i As Long arrNames = Array("999999999.5") For i = IBound (arrNames) To UBound (arrNames) If (ar...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
JSCH19

Programmation visual basic excel

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis, j'ai un tableau de 31 colonnes et 24 lignes Quand je sélectionne une cellule par exemple B4 grâce à la liste de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
gilbereto

Recherche d'element similaire dans une bd

 Résolu

Bonjour,comment allez-vous? mon soucis est d'effectuer une recherche dans une base de donnée a partir d'un textbox dans un userform. Ce que je veux c...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
yg_be

Plein ecran vba et presse papier

 Résolu

Bonjour, pour mon classeur j'ai mis le code suivant: Private Sub Workbook_Activate()     Application.DisplayFullScreen = True 'plein écran     Activ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
yg_be

Vba

 Résolu

Bonjour, À l'aide d'un tuto, j'ai copier une macro qui fonctionne bien, mon formulaire se complète bien, mais complet l'onglet 1 de mon classeur. Seu...

20 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Jenni

Couleur cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai quand je clique sur une cellule elle passe en couleur jaune " par exemple" et dès que je clique sur une autre cellule elle repasse...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
yg_be

Problème ouverture projet vb.net (.net 4.5)

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ici car je rencontre un problème avec mon projet VB.NET. Le projet a été développé en utilisant .NET Framework 4.5 et j'ai V...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Whismeril

Code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui fonctionne parfaitement bien pour envoyer un courriel avec Excel. J'aimerais intégrer un lien SharePoint d'un fichier Exc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Jennifer

Faire apparaître message patientez s'il vous plaît ...

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application en VB6, et je veux, avant de fermer l'application, de verifier une condition , s'elle est réalisée, un mess...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
NHenry

Formule

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour quand je clique sur B3 où B5 où B8 cela affiche automatiquement en C2. Voir le tableau ci-dessous. Merci à vous. Cordi...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
yg_be

Code vba ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, le code ne s'exécute pas à l'ouverture du classeur.  Voici le code: Private Sub Workbook_Open()     Dim todayDate As Date     todayDate = ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Tireur50

Userform - format texte

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas saisir du texte dans un userform, je vois ceci dans le code, pouvez-vous m'aider à savoir ce que je dois changer pour le débl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
rimoa

Dans a11:y30 copier lignes avec p en colonne b coller aut f

 Résolu

Bonjour à toutes et tous  Je galère depuis plusieurs semaines je veux copier dans un fichier A11:Y30   les lignes qui ont la lettre P dans la colonn...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
DETA30

Importation de excel vers acces en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu une application en VB6, reliée à une BD en acces. Je veux y ajouter une commande d'importation d'Excel vers acces, mais je ne sa...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Lenouveauapprenti

Supprimer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Fraichement arrivé sur CCM et grand débutant dans Excel, je cherche à supprimer le contenu d'une cellule dès que je renseigne la cellule voi...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Tireur50

Changer de feuille apres fermeture userform vba

 Résolu

Bonjour, Mon userform s ouvre sur la feuille 3 et je voudrais à la fermeture de mon userform afficher la feuille 1. Je suis sur excel 2019 , je call...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
ccm81

Macro excel fonction cells.find

 Résolu

Bonjour, dans le but d'automatiser du traitement de données je cherche à écrire une macro capable de trouver la valeur 0,1 (au format nombre) dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Fulista

Obligation de remplir une textbox lorsque optionbutton coché

 Résolu

Bonjour, Quel code je dois mettre dans l'évènement CommandButton1_Click() si je veux bloquer (exit sub) si Textbox1 n'est pas rempli si Option Button...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
yg_be

Format date non pris en compte sur excel vba vs formule

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair, j'ai une TextBox dans un UserForm qui à la validation renseigne une date dans un tableau (entre autres).  Pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Amir

Enregistrement vidéo d'un formulaire pour démo

 Résolu

Bonjour à tous, Avec Xbox Game Bar, on peut enregistrer son écran facilement. J'ai donc voulu tester l'enregistrement d'un formulaire. Malheureusemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
TonyLucky

Formules vb dans zone nommée

 Résolu

Bonjour le forum ! J'essaie en vain de mettre en place en VB une fonction permettant, dans une zone nommée "MonTableau", de mettre 2 formules via VB ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
yg_be

Suppression colonne selon titre

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à savoir mon erreur dans ce code Il fonctionne bien pour deux colonnes mais pas pour la colonne DateF, à noter que le titr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
rimoa

Comment faire ? (excel 2019).

 Résolu

Bonjour, Je cherche a sauvegarder mon classeur de 3 manières 1-c: \Images\Trav\......................simplement avec .xlsm 2 - c:\Images\Trav\Trav1\...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
yg_be

Problème affichage de la form

 Résolu

Bonjour, je cherche un solution à mon problème qui est le suivant: je travaille depuis 1ans sur programme et il m'est arrivé une fois un problème et j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
little boy62

Récupération du contenu de liens html

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer le contenu de nombreux liens html qui sont dans une colonne d'un fichier Excel. Chaque cellule de cette colonne...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
mbern_95

Colorer des cellules en fonction des dates

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel il faudrait que je mettre en couleur des cellules contenant des dates dont le jour est inférieur de 1 jour à l'année d...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
randall

La convertion de la chaine "reset en type 'boolean' n'est..

 Résolu

Bonjour, je débute en vb.net et mon problème est le suivant, j'ai crée un système de connection en vb.net cependant, a chaque fois que je veut changer...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Afficher/masquer un onglet du ruban

 Résolu

Bonjour tout le monde Dans Word, j'ai créer des onglets perso dans le ruban et j'aimerais qu'à partir du premier onglet on puisse, grâce à des cases ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Myrddin02

Vba masquer des feuilles en fonction d'une liste

 Résolu

Bonjour, je cherche un code pour masquer des feuille d'un classeur excel en fonction de leurs noms. J'ai 12 feuilles portant le nom des mois. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
CHARLYJACK

Erreur dans code vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit fichier écrit en VBA il y a un certain temps. Au départ, il fonctionnait impeccablement, mais voulant à nouveau l'utiliser, il ...

20 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
simkmil

Répéter une formule

 Résolu

Bonjour, voila je suis un débutant en Vba ! j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait ... j'ai débuté par créer une base formule Vba puis j'ai  créé...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Sali

Backcolor vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vb.net et mon problème est le suivant comment je peut changer la couleur de fond de ma form3 avec du code ? Je sais mett...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Whismeril

Recherche pour boucle dans une macro vba

 Résolu

Bonjour, N'ayant jamais codé en VBA j'ai un peu de mal à comprendre comment intégrer une boucle au sein d'une macro dont j'ai besoin. Ayant été à la...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
RoMa

Copie d'un simple texte en vba sous access

 Résolu

Bonjour, Bonsoir à tous, Autant je sais sélectionner un contrôle dans un formulaire pour en mettre le contenu dans le presse papier mais la simple co...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
picsoin

Vba clic gauche par une macro sur un site

 Résolu

Bonjour, J'ouvre le site du PMU sur une course de la veille. Code macro pour un clic gauche sur le "bouton" "RAPPORTS DEFINITIFS" *???? Navigateur ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
yg_be

Mise en forme conditionnelle avancé vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle "avancé" en VBA. J'ai un tableau ou je veux séparer d'un trait épais dès que la valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
yg_be

Message d'alerte avec vba

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un tableau dans lequel nous pouvons rentrer des nombres comme ci-dessous : J'aimerais que si la moyenne de ces nombres n'e...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Hamster18

Extraire colonnes d'un fichier excel en fonction de leur en-tête

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur relativement expérimenté en Excel (enfin c'est ce que je croyais!) mais complètement débutant en VBA. Je reconnais ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Fred

Excel 2000 -range() - erreur 1004

 Résolu

Bonjour, voulant extraire des données d'une feuille vers feuille, j'ai ressaisie une macro qui fonctionne dans un autre classeur. Voici la macro qui ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
yg_be

Mettre en place un macro qui va me generer un fichier txt

 Résolu

Bonjour ALL, je suis vraiment nouveau dans la programmation, je suis à la recherche d'une procédure, un document ou une explication détaillé s'il v...

44 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
KARROUMAYAGHALI

Bouton d'option (activex) qui fait effet sur 2 feuilles

 Résolu

Bonjour a tous,  Je suis assez débutante niveau VBA, et ce que je tente de faire surpasse de beaucoup ma compréhension et capacité :) j'ai un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Magen_879
Résultats 51 - 100 sur un total de 8 217