Les discussions

Vba calendrier

 Résolu

Bonjour, Dans un calendrier,en vba, je veux mettre la case qui a le jour d'aujourd`hui en noir, mon calendrier est de "A7:G12" et mon jour est en "I...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
bobtipitt

Vba

 Résolu

Bonjour, pour un devoir je dois rédiger la procédure VBA associé à un bouton de commande qui respecte les régles de gestion suivantes : -la somme e...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Gribouille78

Pb boucle for - excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème dans mon programme en VBA, lorsque je l'execute, le programme ne bug pas mais il ne fonctionne pas pour au...

19 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Polux31

Vba: progammer une somme jusqu'à une cel vide

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sous VBA, ayant toujours programmé sous java (pas très utile pour Excel...) et je cherche à faire une somme sur une certain...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
devily

Requete insert en vb

 Résolu

Nonjour, j'ai un petit problème, je pense que certains d'entre vous doivent avoir la solution. Voila je voudrais faire une requete d'insert en vb ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
foued

Visual basic 6

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde svp je cherche a comment tester la presence d'un fichier avec visual basic aidez moi.... merci davance

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
abdess111

Copie dans un nouvel enregistrement vba acc

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, à partir du click d'un checkbox, de dupliquer un enregistrement? Cad : on est donc en train de remplir un formulaire,...

21 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Adri

Vbscript lancer une application à distance

 Résolu

Salut à tous ! Je travail donc sur une réseau possédant un Domaine. Etant administrateur réseau, pour les priviliège, j'ai ce qu'il faut! Maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
blutch

Langage visual basic de microsoft

 Résolu

Bonjour, frmCategories -1 (Nom de la feuille) Dim dsbCurrent As Database Dim recCategories As Recordset Private Sub Form_Load () frmCategorie...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Polux31

Vba excel copie valeur cellule avc condition

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA (je débute) sur excel 2003. je vous explique : j'ai un tableau avec différents types d...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Polux31

Vb6 : les classes : un didactitiel?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'un bon petit didactitiel sur les classes en VB6. Définition, explications sur leur importance, uti...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
sebsauvage

Pb vba

 Résolu

Bonjour, voila mon petit problème : j'ai créé un treeview et j'aimerai pouvoir récupérer le nom du noeud (pas la case à cocher) quand je double...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
niny@

Textbox vba

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement à faire un forumulaire sous vba mais un problème se pose: j'ai une valeur que j'entre dans une textbox, lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
amigo

Vba | excel | formulaire login

 Résolu

Bonjour! J'ai écrit un code permettant de "sécuriser" l'accès à un programme Excel: Dim user As Variant Dim mdp As Variant Dim prenom As Variant...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
eriiic

(vba excel)userform veuillez patientez

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un petit programme en VBA sur Excel, et dans ce programme à un moment donné il y a une mise à jour d'information ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
bobtipitt

[vba excel] cellule vide

 Résolu

Bonjour, Je dois effectué une condition si la cellule n'est pas vide et ne contienne pas les caractere "quantite". J'ai deja ceci if P...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
bobtipitt

Question basique sur vba - excel

 Résolu

Hello, Je cherche à créer des bibliothèques de formule de maths dans VBA et à les utiliser dans Excel Exemple de formule / C = F*D (formule ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
tetard

Commande du bouton dans un msgbox en vba

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme, Je veux que dans mon MSGBOX il a les boutons No et Yes moi je veux programmer le boutton No pourque l'userForm1 apparai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
bobtipitt

Espace libre d'un disque en vb

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation vb, je suis entrain de développer une application et j'aurais besoin de savoir l'espace libre d'un périphérique ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
roland

Vba msgbox

 Résolu

Bonjour, Voici, J'ai un probleme je veux afficher se qui est ecrit en B1 sur un MSGBOX Voici mon code, Private Sub CommandButton1_Click() Unload...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
bobtipitt

Vb problème chiffre après la virgule

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème: j'ai créé un programme avec Access sur différent calcul de moyenne, de variance.... mon programme affiche de...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
spoucboss

Petit problème de traduction vb > pseudo code

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon VB j'aimerai traduire: Flag_OK = False Do While Not Flag_OK N = InputBox("En...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
spoucboss

Vba excel : fonction de tri ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'ai créé pour trier des lignes dans une table Excel. Lign correspond au nombre total de lignes de ma table. xlApp.R...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
arzawe

Novice vba excel - création d'une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je ne m'y connais pas grand chose du tout en VBA sous Excel et j'aimerai crée un tout petit programme avec une boucle. A ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Ian Curtis

Ouvrir une application vb sans vb !

 Résolu

Bonjour, Je me demandai s'il était possible d'ouvrir une application.exe faite avec VB 6.0 à partir d'un autre PC non muni de VB... Parce que quand ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
nrks27

Vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit bout de code permettant de calculer une formule par VLOOKUP. Je veux supprimer les lignes pour lesquelles la valeur ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
aquarelle

[vba excel] suppression de lignes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les lignes pour lesquels la colonne G est vide. J'ai écrit le code suivant : Sub suppression_id_vide() Dim co...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Polux31

Je ne sai pas comment on fai en vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai une base access j'utilise la fenetre propriété du ctrl data pour s'y connecter. apres l'empaquetage ca ne marche pas sur un autre pos...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
diable2010

Problème de découpage de chaine en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème en visual basic. Je voudrais découper une chaine gràce à un séparateur. j'éssaye d'utiliser la fonction split mais ça ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
gros_robert

Erreur 3 [script.vbs]

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une stratégie de groupe appliqué à un OU dans AD. J'ai un script vbs externe qui tourne très bien, je veux ajouter le scri...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
kagemane

Excel/vba copier/coller

 Résolu

Bonjour, Je désire réalsier une macro pour copier les données d'une feuille (Feuil3) sur une autre feuille (BASE) à partir de la première ligne vid...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
lili2173

Faire une macro excel sous vba

 Résolu

Bonjour, je dois ecrire une maco excel sous vba qui me permette de remplacer les donnees manquantes par la precedente. Public Sub CaseVide() Dim ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
sam2203

Vb+excel fonction année et mois

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une macro sous excel et je voudrais qu'elle puisse saisir dans une colonne l'année et le mois précédent san...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
lili2173

Access vba : aide pour fonction de coloriage

 Résolu

Bonjour, Je cherche toujours à mettre en gras le contenu de champs en fonction de sa valeur. Pour cela, j'ai écrit la fonction suivante, que je lui...

23 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
arzawe

Vba, problème avec la foncction find (1004)

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème avec la fonction find (je suis avec excel 2002 sp3), je vous explique : Voici mon programme : Public vcherch ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Jesudenazarrete

Vb excel son sur demande

 Résolu

Bonjour à tous! Je désire créer une application qui lorsque j'ai une nouvelle entrée dans Excel, qu'un son soit diffusé en lien avec l'entrée en qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
gbinforme

Macro excel vba pour tri complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel formatté comme suit: En colonne A, j'ai une série de numéros de concours (concours équitation) dont certains se r...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
gillessimon

Matrice vba

 Résolu

Salut le forum, voila mon problème, je voudrai réaliser une boucle sous VBA mais il me dit que l'expression de ma matrice est incorrecte. Sub e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Fxbrg

J'ai un probleme acec vb6

 Résolu

Bonjour, Dans VB6 je veux executer une reket parametrée mais ca ne marche pas. si je fai "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(1,'sucré')...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Polux31

Vba : condition si fichier inexistant

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro dans access pour afficher une image dans le formulaire : la macro récupère le nom inscrit dans la clé pour chaque enre...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
subarud

Vb2005 problème avec "folderbrowserdialog&qu

 Résolu

Bonjour, Je dévellope actuellement une petite appli en VB. A un certain moment je demande à l'utilisateur de sélectionner un dossier, pour cela je m...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
-Shadow-

Pb access vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un tout petit souci sous access. dans un formulaire, j'aimerai encadrer plusieurs champs à l'aide d'un restangle avec une certanie co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
starnours

Faire un jeu en vb

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire un programme en VB (je suis débutant) merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
laume

Testé si combobox est selectionné vb6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment testé si ma combobox multicolonne (form 2.0) est sélectionné ou pas j'ai essayé comme ceci: If macombobox.Lis...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
mathoo

Vba, compter le nombre de ligne non masquée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais compter le nombre de ligne non masquée et ensuite afficher le resultat MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Private Sub CommandButt...

34 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
rhalimi13

Vba access : récupérer un numéro de mois

 Résolu

Re-Bonjour, J'ai une colonne avec les mois écrits en lettres et en français. Comment est-ce que je peux retirer le numéro du mois ? -- A...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
arzawe

Vba access : différence de dates

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fontionne pas : Dim DatDeb Dim DatFin Dim Duree As Variant Dim bdd ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
blux

[vba] optimisation de code / gain de temps

 Résolu

Bonjour, Je suis sujet à stocker dans une variable une quantité de texte relativement importante...soumis aux contraintes de longueur, je me retrou...

22 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
lml-mike

Problème code vba.

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel je dois saisir des temps. Ce que je veux c'est que dé que je saisie une valeur dans une cellule, on passe automatiq...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Goldrigger 61

[visual basic 2005] temporisation

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un programme me permettant de controler deux servomoteurs. Pour cela, j'ai besoin de faire un temporisation de l'ordre d'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
slim
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 8 221