Les discussions

[vb] erreur '713' vb6

 Résolu

Bonjour A Tous, J'ai fait un programme VB, avec une base access et la possibilité d'éditer, au moment de l'apercu avant impression j'ai un message du...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
sapime

Erreur 91

 Résolu

Bonjour, J'utilise VBA depuis peu à l'aide du "Développeur" intégré à Excel pour mettre en place un outil de suivi pour une association. La form...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
nadbelle

Comment supprimer des lignes dont les dates ont plus de 7 jours

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer les lignes dont les dates ont plus de 7 jours merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kit24be

Recherche d'une partie d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à me faire une petite macro en vba pour excel qui me sert a rechercher et copier des lignes dans une nouvelle feuille quand i...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Reizo

Recherche valeur contenue

 Résolu

.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Reizo

Créer controle directement dans le code source

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment peut t'on ajouter un controle directement dans le code source de mon application .en vb 10 , merci Configur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Heliotte

Recherche et copie automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 6 feuilles, pour le moment on ne va parler que de deux feuilles : Voila ce que je voudrais faire : j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Reizo

Création nouvel onglet nommé avec le nom du dernier onglet + 1

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro permettant d'ajouter un onglet qui prend le nom de l'onglet précedent, qui est un nombre, 1, 2, 3,... et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cpaumier

Suppression d'une ligne par macro

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une macro qui me permet de supprimer une ligne, simplement en selectionnant une des cellules de la ligne merci d ava...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
kit24be

Ouvrir un message quand le fichier est ouvert depuis + de 30mn

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place une macro me permetant d'afficher un message quand le fichier est utiliser depuis plus de 30mn. Le must serai...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
f894009

Soustraction sur base des premières valeurs

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant de d'effectuer la manoeuvre décrite dans le fichier joint. J'aimerai, pour chaque valeur de Trial...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
nicmass

Vbs récupérer valeur d'un fichier d'entré

 Résolu

Bonjour, Grace aux différents postes et surtout celui d'un certain "Xavier" présent ici j'ai commencé un petit vbs. Celui si vérifie la présenc...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Toche77

Remplacement plusieurs valeurs + recopier colonne sous condition

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai deux questions à soumettre à la communauté: 1) Je cherche un moyen de rechercher et remplacer 28 valeurs différentes...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
michel_m

Comment faire un minuteur avec la fonction date

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une application qui me permet d'afficher un message box après 5 minutes , à compter de l'instant ou je clique sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
glennog

Vba chercher date ds colone : ok mais puet on faire plus propre

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution plus propre que la mienne. j'ai une colonne sous excel qui contient toutes les...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
manautop

Afficher dans une combobox les éléments d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, très débutante en VBA je tente de m'initier en créant une base de données pour une bibliotheque. J'ai créé une UserForm pour le...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
samyolo

Empecher l'utilisateur d'écrire des caractères alphabétiques

 Résolu

Bonjour, Pour les besoins de mon application , je souhaiterais savoir comment faire une controle sur la saisie , afin qu'a chaque fois que l'u...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
glennog

Importation fichier xml dans fichier excel pré-existant

 Résolu

Bonjour! je vous présente mon problème: j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fic...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
pilas31

Ne peux ecrire certains caractères dans excel et vba

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et ai un clavier Azerty. Que ce soit dans Excel ou l'editeur VBA, je ne peux ecrire les caractères suivants: ~#{[@ (...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Heliotte

Zone d impression par date

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une aide, n"étant pas très a l'aise avec vba je ne sais pas comment programmer une macro pour définir une zone d' impressio...

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
kit24be

Vba : récupération de données dans userform dynamique (textbox)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser un programme VBA où l'on peut rentrer une liste de personnes. Le nombre peut varier, d'où l'utilisation d'un userfor...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
anton26

Envoyer une application crée à partir de vb

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai eu un petit problème c'est que je ne peux pas envoyer l'application crée à un pote, que ce soit par Facebook ou par mail. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
-Axel-29

Appliquer une macro excel sur tout un répertoire

 Résolu

Bonjour, je veux appliquer une macro sur tout un répertoire à partir d'un bouton. j'ai utilisé ce code vb pour le module1: Sub Button2_Click...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
davidgoal

Import de données xml dans un fichier excel pré-existant

 Résolu

Bonjour! je vous présente mon problème: j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fic...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
pilas31

Macro excel: suppression de lignes sous conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro pour me débarrasser de lignes excel sous certaines conditions. L'idée principale est de supprimer toute les l...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
cletess

Userform avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, je vais commencer un projet qui est destiné a être modifiable par 5 personnes avant de me lancer trop en avant je voudrais savoir si il est...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
surplus

Reculer d'une colonne en vba

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'écrire une macro VBA, et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer la cellule d'une colonne en arriére (passer de...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tragg

Classement par ordre croissant par rapport à plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si l'opération que je dois faire est réalisable. Je dois créer un Synoptique en fonction de plusieur...

31 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Heliotte

Comment ajouter un progress bar sous vb 6.0 ??

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour l'ajout d'un progress bar dans mon projet vb 6.0 comment dois je m'y prendre ?? merci Config...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
glennog

Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro VBA qui permet d'attribuer une valeur (texte) dans la colonne D si il trouve une valeur prédéfini dans la colonne B. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Heliotte

Excel vba, erreur d'exécution n°9

 Résolu

Bonjour, je débute dans le domaine des macros Excel et je dois en créer une qui va me chercher des fichiers et qui me les colle renomme supprime ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
T!bl@r

Comment controler la saisie en vb 6.0

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment empêcher l'utilisateur d'écrire des lettres alphabétiques. ou comment lui afficher un msgbox à chaque fois qu'...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
f894009

Vba : enregistrement de données à suivre dans une base

 Résolu

Bonjour, Ayant cherché, mais n'ayant pas trouvé de discussion similaire (ou alors je mis prends mal), je poste mon soucis. Je suis actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
xi9800

Excel, nom du classeur dans la file d'attente d'impression

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de finir un projet d'informatique décisionnelle sous excel et je rencontre un problème qui m'agace auquel je ne trouve...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Odenelle

Creation de script

 Résolu

Bonjour, les amis J'ai besoin de votre aide: j'aimerais écrire un script qui me permettrais d'extraire des données dans un fichier excel ( c'es...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
cephas_igor

Excel - 2010 : affichage temporaire d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'afficher une boîte de dialogue, par exemple pour 5 secondes et elle se referme toute seule après se laps de temps. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Le Manou

Error: subscript out of range script vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai faite un script qui prend un nom de fichier depuis la ligne de commande (cmd) et affiche toutes les propriété de l'objet File corr...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
MrZoe

Sauvegarde sans macro sous excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme de facture qui tourne avec une macro. Un léger problème se passe lorsque je désire enregistrer le fichier que j'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Le manou

Selection d'une case particuliére d'une base access vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande qui me permet de sélectionner une case particulière d'une base de données access. J'ai besoin de cette commande...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
azzouz90

Comment ouvrir un dossier avec vba

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une macro qui ouvre un dossier dont le nom est dans une liste excel exemple dans une liste récapitulative j'ai ...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
debutant_en_macro

Vba excel - bug : copie feuille

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec une de mes macros sur un classeur: Le 1 er classeur est composé d'un tableau dont j'aim...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Franck

Comment afficher et supprimer une image

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enlever puis ajouter une image à une picture box directement dans l'implementation. au fait , je...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
glennog

Comment faire des convertisseurs de devise

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de concevoir un convertisseur de devise ( euro, dollar, live franc et yen). j'ai utiliser deux combobox pour les listes ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Heliotte

Lisbox et images

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une liste déroulante d'images, peut être basée sur une ListBox mais je n'ai pas encore trouvé de façon simple de la...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
PhB91

Erreur 438 vba excel

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je ne maitrise pas encore très bien les objets Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une macro vérifiant le cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Michaos

[visual basic 2005] tutorial pour débutant

 Résolu

Bonjour, je débute dans la programmation et je cherche un tutorial pas compliqué pour comprendre les bases du VB. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
waikwan

Saisir dans la 1ère cellule vide d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps de cela j'avais, grâce à un gentil forumeur, pu utiliser la formule suivante : Cells(Cells(Columns(1).Cells.Coun...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Val2202

Équivalence de image.fromfile("") en vb6.0

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une application de conversion de devises , et j'aimerais pourvoir ajouter une image selon la dévise qui a été ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
yaorens

Résolu - probleme sur script de renomage en masse

 Résolu

Bonjour, Ayant besoin de renommer des dossiers en masse (passage en minuscule), j'ai trouvé un petit script. Lorsque je lance celui, il fait ce q...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Dodley

Vba excel : problème lors du suppression des colonnes.

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un problème lors de la suppression des colonnes dans un fichier excel quand je lance la macro toutes les colonnes sont...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
paksouse
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 8 223