Les discussions

[vba] incrementer une variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche à incrementer une variable qui est dans une cellule de mon classeur.Je pensais que cette saisie était valable mais ma varoiable n...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Dog killer

[vba excel] problème de sélection de feuiles

 Résolu

Bonjour à tous et bravo pour cet excellent site Voilà mon problème, je me lance dans la programmation VBA sous Excel XP et je bute sur un petit pro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
FAB011

Macro en vba sur excel

 Résolu

bonjour j'ai un soucis de macro Je dois créer une macro permettant de rechercher dans une colonne du texte et qui réécri les colonne d'apres sur une...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
To1n00

[vba excel] indice appartient pas à sélection

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier à un autre. Apparemment, cette ligne qui sert à localiser l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
xjl

[vbs] correction d'un script

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Pb dans code vba

 Résolu

Coucou j'ai un probleme dans cette ligne mais je ne comprend pas pourkoi pourriez vous m'aider merci FL1.Range(""" & firstaddress & ":" & FL1...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jojoe85

[vba] select plage de 4 lignes et x colonnes

 Résolu

Bonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence: Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en part...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[vba] récupération variable pour créer tablo

 Résolu

Bonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne corresp...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[vba] déclaration de variables

 Résolu

Bonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!! Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Dog killer

[excel] pb visibilité macro en vba

 Résolu

Bonjour à tous Comment faire pour qu'une macro en vba sous excel 2002 soit visible et utilisable par tous les utilisateurs du pc, plusieurs bureaux...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Dirty73

[oracle] intérogation sql via vba/adodb

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Nous avons une BD Oracle sur notre réseau et j'y accède via Excel/VBA ADODB. Ma requête SQL recherche des données s...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ti-Gars

[vbs] équivalant à curl.exe

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila j'essaie d'exécuter un sript VBS à partir d'une page Php mais ça ne fonction pas. Je pense que c'est parce que dans mon script...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Loic

[vbaccess] modifier une requete ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement mon problème : Je cherche à accéder au contenu d'une requete enregistrée dans access. Pour cela, j'aime...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Lazarey

[excel/vba] comment freezer un graphique?

 Résolu

Bonjour à tous, L’un de vous sait-il s’il est possible de « freezer » un graphique Excel? Si oui, comment peut-on le faire en Excel normal, puis en...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Kvo

[excel vba] problème formule de concaténation

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une concaténation en VBA sous Excel. J’ai plusieurs tableaux identiques mais de tailles variables (en ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Kvo

[excel/vba] problème de dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je lutte sur une formule dans l'un de mes codes et je sollicite donc vos connaissances. Dans une boucle VBA je veux faire apparaître ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[excel-vba-userform] boucle et fonctions

 Résolu

Bonjour à tous! ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici alors je profite d'une difficulté pour revenir! :) J'ai un classeur exce...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
mentos64

[excel/vba] maintenance de macros

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit une macro en VBA qui utilise un Module et une boite de dialogue. Cette macro est utilisée actuellement dans plusieurs fi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
laurent1030

[excel] langage vb

 Résolu

bonjour, J'ai un petit problème , je m'explique, j'ai créé une page excel qui sert pour plusieurs apllications , il y a des formules et du vb. En f...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
28_seb

[access/vba]

 Résolu

Bonjour a tous, Dans mon code vba j'execute la requete suivante et renvoie le résultat dans une text box mais l'exception suivante est levé, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
blux

Problème vba-excel _comparer deux listes

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main? Je souhaite comparer deux listes de données (une colonne de code avec une autre colonne...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
xjl

Vba acces somme dans excel

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme avec une fonction somme mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
darkspoilt

[excel] lien vba ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour à tous ! j'vous explique j'avais déjà posté il y a quelques jours pour une histoire de couleur de cellule, résultat, on m'a super bien aidé...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
J0K0

Lien internet sous excel vba

 Résolu

bonjour, réalisant une base de donnée sous Excel VBA, je souhaiterai à partir d'une action sur un bouton, ouvrir un site internet à partir de son ad...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
od7373

[vba] problème de selection

 Résolu

Bonjour :-) Bon cela fait quelques temps que je n'ai plus eu besoin de vos conseils mais là je stagne sur une chose toute bête et à force de pas tr...

30 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mat67000

[vb] connexion bd

 Résolu

Bonjour Je travaille sur un projet avec visual studio 2005(je débute). J'aimerais accéder à une base de données et pouvoir ajouter modifier, supri...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
28_seb

Problème access - visualbasic

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Iut Réseau et Télécommunication en ce momment même j'effectue un stage de 12 semaine oû je dois monter une base de d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
papifafa

Pb requete vba

 Résolu

bien le bonjour a tous !!!! voila j'ai un petit soucis avec du code en vba ... je suis en train de faire une petite base sous access, et j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
tomitomas

[vba][excel]multi-condition

 Résolu

bonjour forum je fais mon stage et je me lance donc a corp perdu dans le vbe pour faire du reporting Et la pb!!!, je veux faire une triple conditi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
ttb

[access] lier module vba à forumulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un module VBA, celui me sert à faire une extraction de ma table principale en créant une nouvelle table. Après traitement, je la...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Al3xandr2

[vba] macro evenementielle lors changement

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une petite question excel enffin plus présisément vba, précisons le contexte j'ai une feuille j'ai des constantes dite "...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Merenptah44

Gerer les fenetres en visual basic

 Résolu

Salut J'utilise Visual studio 2005 et j'essai de créer une application . Ma question est la suivante : J'ai une fenetre dialo.vb et lorsque que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
28_seb

Columns vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche a selectionner des colonnes pour les masquer apres, mais je n'ai dans les mains que les numeros des colonnes a masquer. Je d...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
clemencon

[visual basic] explication d'un code

 Résolu

Bonjour, je connais pas du tout Visual Basic et je dois comprendre ce que quelqu'un a fait avant moi. Pouvez-vous m'expliquer ce code : If Range("B3...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
thomasgafo

Asp - erreur d'exécution microsoft vbscript

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en stage et mon projet m'emmene vers l'utilisation de ASP 3.0. Ce langage est nouveau pour moi, alors je fais des tests en...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
vever88

[vba excel] somme par rapport à une date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais établir un "tableau de bord". J'ai une feuille par "agence", dans chaque feuille j'ai une liste de commandes passées. D...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
whoppinie

[vba-excel] dater/créer les feuilles.

 Résolu

Bonjour. Je souhaiterais créer et par la même occasion dater les feuilles d'un documents excel. Càd créer un fichier de 365 feuilles (366 pour les ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Znuf

Excel vba

 Résolu

Bonjour, Voici ma première connexion. J'ai regardé si je trouvais les solutions dans le forum, j'ai un début de réponse mais cela ne me suffit pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
gbinforme

[vbscript] : appel script a partir de cmd

 Résolu

Bonjour, Je souhaite appeler un script en VBS a partir d'un batch en cmd. Ayant commencer ce matin le vbscript il est plus simple pour moi de mixer l...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Quentin

[access / vba] eviter le form_load

 Résolu

Bonjour, Je développe un appli Access/VBA. Dans le cours du développement, je fais référence depuis un formulaire A au contenu d'une zone de texte...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Garby

[vba excel ] boucle

 Résolu

bonjour à tous, Je cherche à optimiser mon programme. J'ai crée une 20 feuilles que je rend visible ou invisible à partir de boutons. Voici un e...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
sebi78

Code vba pour connaitre le chemin du fichier

 Résolu

salut je cherche un moyen de connaitre le repertoire de lancement d'un fichier excel. Es-ce possible, si oui merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
DocteurMaboul

[vba] ouvrir un pdf depuis une macro excel.

 Résolu

Bonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
setqcar78

[access et vba] probleme avec des texte

 Résolu

salut à tous j'ai un souci mon code fait ce que je veut dans une base de données mais pas dans l'autre Je m'explique : je doit programmer une b...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
fl0

Comment ecrire une requete en vba sous access

 Résolu

salut g un gros probleme je doit faire une gestion de parc informatique en fesant tous sous access voila mon probleme g un formulaire avec un...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
fl0

Access supprimer un champ avec vba

 Résolu

Bonjour Comment supprimer un champ d'une table avec VBA ? Merci d'avance de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
sncf

[vba word]champs case a cocher

 Résolu

Salut! Bon j'ai un petit soucis! Dans une macro, j'ai besoin de récupérer le signet ou nom d'un champ "case à cocher" lorsque cette case a le "foc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
melle

Un copyto en vba excel ???

 Résolu

Bonjour voila je voudrai s'avoir si il existe une fonction ou methode semblable a CopyTo en VB sous excel ce que je cherche a faire ces de fair...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Haseo

Format date enregistrement vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur dont je récupére la date dans un cellule et à la fermeture de celui ci ,il enregistre le classeur dans un repertoire. le...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Eric34370

[vba] probleme fonction

 Résolu

salut a tous Je voudrais faire une fonction qui ne renvoi rien En fait dans ma form je commence par affecter des valeures a des variables Ces...

43 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
fl0
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 8 221