Tableau access/excel prob ds mon code vba

Résolu/Fermé
jack - 23 août 2005 à 11:46
 smaoui84 - 6 sept. 2007 à 13:27
Bonjour, j'essaie de générer un tableau sous excel a partir de données sous access.
J'ai donc 3 champs (semaine, tache, Travail_effectuer) que j'ai filtrer grace a une requete et j'ai créer un formulaire d'apres cete requete ou j'affiche tous les enregistrements.
J'ai fait aussi un bouton que j'ai programmer pour générer un tableau sous excel en fonction de ces 3chamsp.
Concretement j'arrive a créer un tableau sous excel mé j'ai un probleme au niveau d données.
En fait pour un même champ plusieurs valeur doivent être inserer sur la même ligne d'un classeur et que la boucle le fasse pour tous les enregistrement dont des données sont existantes....
je m'explique j'obtien le tableau créer sous excel :
(de la forme semaine
tache effectuer )

J'obtien ceci : semaine1 semaine15 32
entretien UPS oui
entretien UPS oui
changement "" oui

et je voudrais : 1 15 32
entretie, UPS oui oui
changement "" oui
(je ne veux pas de dédoublement de valeur)

La boucle de mon code est la suivante :
DoCmd.GoToRecord , , acLast
Cmpt = Forms![MaTable].Recordset.RecordCount
DoCmd.GoToRecord , , acFirst
For Boucle = 1 To Cmpt
xlRange.Cells((Boucle + 1), 1).Value = Forms![MaTable].[Tache]
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next Boucle
DoCmd.GoToRecord , , acFirst
For Boucle = 1 To Cmpt
xlRange.Cells(1, (Boucle + 1)).Value = Forms![MaTable].[Semaine]
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next Boucle
DoCmd.GoToRecord , , acFirst
For Boucle = 1 To Cmpt
xlRange.Cells((Boucle + 1), (Boucle + 1)).Value = Forms![MaTable].[Travail_Effectuer]
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next Boucle
DoCmd.GoToRecord , , acFirst

Quelqu'un peut-il m'aider a corriger(pluto ameliorer) mon code (ma boucle) pour que j'arrive au résultat souhaiter?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
24 août 2005 à 13:08
;-) Oui, on peux t'aider ;-)

Déjà, tu pourrais tout faire dans la même boucle...

Ensuite, tu peux virer les "Next Boucle", tu ne met que "Next" (il est pas con, VBA)

DoCmd.GoToRecord , , acLast
Cmpt = Forms![MaTable].Recordset.RecordCount
DoCmd.GoToRecord , , acFirst
For Boucle = 1 To Cmpt
xlRange.Cells((Boucle + 1), 1).Value = Forms![MaTable].[Tache]
xlRange.Cells(1, (Boucle + 1)).Value = Forms![MaTable].[Semaine]
xlRange.Cells((Boucle + 1), (Boucle + 1)).Value = Forms![MaTable].[Travail_Effectuer]
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next
DoCmd.GoToRecord , , acFirst

Un truc de ce style... Déjà plus simple à lire ;-)

Ensuite, pour le reste, c'est vrai que ce serait plus facile de bosser sur le mdb...

Quoiqu'il en soit, je te conseillerais d'utiliser des variables, quand tu lis tes enregistrements, c'est plus facile à "bidouiller" à ta sauce pour écrire dans les cellules...

;-)
0
Slt merci de m'avoir simplifier l'écriture!
Par contre pour mon probleme de mise en forme du tableau excel que je crée par le biais d'access je suis bloké...(a cause des champs double)
As tu d idées pr y remédier ? (il faut en fait améliorer la boucle mais je voi pa tro comen personelemen!)

Je peux tenvoyer mn appli pour que tu comprene mieu...

Merci de ton aide a+
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > jack
24 août 2005 à 16:01
;-)

Cliques ici : http://domlevinfo.free.fr, ça va simplifier ;-)

;-) A+
0
Merci j'ai été voir je me suis inscri mais n'est tjs pa recu le mail de comfirmation dc je ne peu pa acceder o forum!
Je me suis inscrit une 2eme fois sans plus de résultats...
Please help!!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
25 août 2005 à 15:05
;-) Ca roule... Assistance spéciale et cours en fonction...
0
jack > WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
25 août 2005 à 15:40
C bon on peut se parler sur le forum de ton site mintenan je t dailleur repondu la ba...!
merci a+
0
"visual basic 6.0 " c'es tne pas vba ou vb6net
je veux savoir les total d'un colonnr dans datagrid
et e veux afficher la ruselta sur un text box
mon e_mail smaoui84@hotmail.com mon skype: mustapha7979
0