Aider moi en VB

Résolu/Fermé
roura - 2 août 2007 à 20:53
 colane - 29 sept. 2007 à 11:36
slt tt le monde,
je cherche des personnes qui peuvent m'aider ds mon application VB6 en fait je veux faire une fenetre ds laquelle j'ai mi deux option button ds un frame et j'ai mi aussi deux bouttons de commandes,
je voudrais que lorsque je choisi la 1er option et en cliquant sur un boutton celà me conduit à une 2eme fenetre et si je choisi la 2eme option cela me conduit à une 3eme fenetre!!!!
j'espere que c'est claire....
en gros comment verifier qu'un option button est coché pour qu'il me conduit à la fenetre désiré...
merci d'avance...

4 réponses

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
2 août 2007 à 21:56
Salut,
If Option1.Value Then
    'il est coché
Else
    'il n'est pas coché
End If
0
resalut,
en fait j'ai déjà utilisé ce code ds la procédure button_click( ) mais ça n'a pas marché il m'indique une erreur en me disant qu'une méthode ou un menbre est introuvable en fait il ne reconnait pas la proprieté value de l'option button ????
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
8 août 2007 à 02:02
Salut,

peux-tu copier-coller ici le code en question et indiquer la ligne qui renvoie l'erreur ?
0
salut
merci pour ton aide en fait j'ai résolu le pb et j'ai trouvé la faille.... il fallait utiliser une variable afin d'indiquer l'indexe des options buttons...
merci comeme et à plus si j'aurais un autre pb... à +.
0
bonjour,
ton nom m'a interpellé car je suis a la recherche de mes origine, et nous portons le meme nom.
Peux tu me contacter via mon adrese email colane@skynet.be
0