[vba access] affichage élément conditionnel

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 21 sept. 2007 à 12:32
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 21 sept. 2007 à 13:21
bonjour à tous,

le projet sur lequel je travaille actuellement m'impose de réaliser la chose suivante :

dans un formulaire principal, j'ai une checkbox. si cette dernière est cochée, alors un sous fous formulaire intégré doit apparaitre, au cas contraire, si la checkbox est decochée, le sous formulaire n'apparait pas.

j'ai donc opté pour vba, mais mon code ne marche pas (mes notions vba ne sont pas très poussées).

voici le code :

Private Sub existance_pma_BeforeUpdate(Cancel as Integer)
If existance_pma = True Then sous_form_PMA.Visible = True
Else: sous_form_PMA.Visible = False
End Sub

Private Sub existance_pma_AfterUpdate(Cancel as Integer)
If existance_pma = True Then sous_form_PMA.Visible = True
Else: sous_form_PMA.Visible = False
End Sub

existance_pma est le nom de ma checkbox
sous_form_PMA est le sous formulaire qui doit s'afficher ou non

Lorsque je passe en mode formulaire, que je coches la checkbox, j'ai le message d'erreur suivant :
"L'expression Avant MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type évènement est à l'origine d'une erreyr. La déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l'evenement ou de la procedure de meme nom."
complément :
"le parametre de la proppriété champs pères est à l'origine de l'erreur suivante : "la declaration de la procédure ne correspond pas à la description de l'evenement ou de la procédure de meme nom"

Ou est mon erreur ?

Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 sept. 2007 à 13:21
Resolu.

Private Sub existance_pma_Click()
If existance_pma.Value = True sous_form_PMA.Visible = True Else: sous_form_PMA.Visible = False
End sub
--
Il faut cueillir les cerises avec la queue...
                                                                 J'avais déjà du mal avec la main !
1