Format Vba séparateur millier vers Exel

Résolu/Fermé
Aioros85 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 19 févr. 2010 à 09:59
 Aymane - 22 juin 2012 à 11:08
Bonjour,

Je me permet de poster un message sur ce forum car je suis dans l'incapacité totale de résoudre on problème malgré la consultation de plusieurs sujets en rapport.


Je m'explique , j'ai 2 colonnes sur Excel dont les TextBox associés sont en format séparateur de Millier, la 3e colonne sur excel qui est censé faire une division des deux colonnes précédentes me renvoie #VALEUR! sûrement à cause du format.

Voici le code en question :

-Pour le séparateur de millier

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
TextBox1.Value =
Format(TextBox1.Value, "#,##.00")
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
Dim Valeur As Byte
TextBox1.MaxLength = 10


Private Sub TextBox2_AfterUpdate()
TextBox2.Value = Format(TextBox2.Value, "#,##.00")
End Sub
Private Sub TextBox2_Change()
Dim Valeur As Byte
TextBox2.MaxLength = 10

renvoie sur colonne jusqu'à ligne 150 :

Private Sub Command_Click()

Sheets("Feuil1").Range("I150").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
Sheets("Feuil1").Range("K150").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox2.Value
Unload Me
UserForm.Hide
Sheets("Feuil1").Activate
End Sub

Formule sur excel : K9/I9

Pouvez vous adapter ce code s'il vous plaît car je suis vraiment débutant dans la matière.

On m'a parlé de la fonction VAL(), mais je ne vois pas comment l'utiliser dans mon cas étant un parfait débutant.

Merci de votre réponse d'avance,

Cordialement,

Aio
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
19 févr. 2010 à 10:51
Salut,
En fait, tes 2 lignes de code :
Sheets("Feuil1").Range("I150").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value 
Sheets("Feuil1").Range("K150").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox2.Value 

peuvent renvoyer dans ta feuille excel des valeurs en "string" soit des chaines de caractères au format "texte". D'ou le #VALEUR de ta formule.
A toi de choisir, selon les nombres que tu rentreras dans tes textbox entre "Integer", "Double" etc...
Essaye déjà ceci dans un premier temps :
Sheets("Feuil1").Range("I150").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = CDbl(TextBox1.Value) 
Sheets("Feuil1").Range("K150").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = CDbl(TextBox2.Value) 
0
Merci, ça résoud mon problème aussi du séparateur avec les opérations sur excel, merci
0
Aioros85 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
19 févr. 2010 à 15:57
Salut Pijaku,

Merci merci merci pijaku :)

Cela a directement marché :D

Bonne fin de journée,

Amicalement,

Aio
0