Excel, nom du classeur dans la file d'attente d'impression

Résolu/Fermé
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - Modifié par Odenelle le 4/01/2013 à 19:49
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 8 janv. 2013 à 12:57
Bonjour a tous,

Je viens de finir un projet d'informatique décisionnelle sous excel et je rencontre un problème qui m'agace auquel je ne trouve aucune solution. Je m'explique :

Mon projet était de réaliser un classeur permettant a une manageur de gérer les statistiques de ses vendeuses. Pour chacune des vendeuse elle peut donc imprimer une page avec ses graphs et statistiques sur une période donnée.

Je précise qu'il s'agit d'un cas réel, la manageur existe attend notre travail et est une amie de ma professeur.

La manageur va être amenée a effectuer plusieurs impressions a la suite ( pour différentes vendeuses et sur différentes périodes) quand elle voudra sortir les statistiques calculées avec mon classeur excel. L'impression est lancée par une macro :

'Impression d'une plage de données
Private Sub ButtonImprimer_Click()
Range("A3:H112").Select
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Range("A1").Select
End Sub

Qui ouvre la boite de dialogue et imprime la plage de donnée A3:H112 .


Lançant plusieurs impression, je souhaiterai que la manageur puisse voir dans la fille d'attente d'impression sous windows le nom de la vendeuse concernée et de la période ( 3 variables dans mon code en vba), au lieu de voir éternellement (Projet.xls -- Projets.xls -- Projet.xls .. ) Sinon c'est sur elle va s'emmêler les pinceaux.

En gros je veux pouvoir choisir le nom affiché dans la file d'attente d'impression, et ce avec des codes dans ma macro..

Si vous pouvez m'aider ce serait bien sympa, je galère sur ce détail depuis 2 heures déjà... Merci d'avance !!

Odenelle
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
5 janv. 2013 à 14:00
Bonjour,

tu peux afficher la dernière sélection envoyée dans la barre d'état en bas :
    statusBarInitial = Application.DisplayStatusBar
    Application.DisplayStatusBar = True
    Application.StatusBar = [A2] & " du " & [B2] & " au " & [C2] 
avec le nom en A2 et les dates en B2:C2

et pour rétablir :
    Application.StatusBar = ""
    Application.DisplayStatusBar = statusBarInitial

eric
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
8 janv. 2013 à 00:55
de rien....
0
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
8 janv. 2013 à 12:57
Bonjour eriiic,

Mes excuses je vois a l'instant ta réponse, je suis en pleine période de partiels...
Ce code fonctionne un grand merci a toi, mon problème est résolu.

Bonne continuation
0