Comment faire des convertisseurs de devise

Résolu/Fermé
martial de vinci Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 3 janv. 2013 à 12:51
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 21:13
Bonjour,

je suis entrain de concevoir un convertisseur de devise ( euro, dollar, live franc et yen).
j'ai utiliser deux combobox pour les listes de devise ( choix de la devise de l'utilisateur et l'autre pour le choix de sa convertion), un textbox pour qu'il entre sa monnaie, un label pour afficher le resultat et deux commandes (sotir et reprendre).


une esquisse de mon code( svp il s'agit la d'une esquisse)

Private Sub Command1_Click()

If Combo1 = "Euro" And Combo2 = "Franc" Then Label4.Caption = Val(Text1.Text) * 454

End Sub

Private Sub Form_Load()
Combo1.AddItem "Euro"
Combo1.AddItem "Franc"
Combo1.AddItem "Dollars"
Combo1.AddItem "live"
Combo1.AddItem "yen"

Combo2.AddItem "Dollars"
Combo2.AddItem "Euro"
Combo2.AddItem "Franc"
Combo2.AddItem "Live"
Combo2.AddItem "Yen"
End Sub



le problème c'est je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe pour traduire command1

merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.


A voir également:

3 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
3 janv. 2013 à 12:56
Bonjour martial de vinci,

1° Pouvez-vous spécifier avec quelle version de Visual Basic vous travaillez ! VB 6.0, VB.Net (lequel) ou VBA pour Excel ...

le problème c'est je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe pour traduire command1 .. traduire quoi ?
1
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
3 janv. 2013 à 19:43
Je crois savoir qu'il s'agit du vb 6.0

concernant ton problème , pour recuperer la valeur du combo box qui a été choisie par l'utilisateur , il faut poser tes conditions ainsi


soit pour savoir si l'utilisateur a choisi le premier item tu fais

if combo1.listIndex = 0 and combo2.ListIndex = 0 ' Then
' ici l'utilisateur a choisi le premier item de chaque combo (" euro vers dollars ")

' traitement

End If

if combo1.ListIndex = 0 and combo2.ListIndex = 1 Then

' ici c'est Euro vers Euro
' traitement

End if
.
.

.
.
ainsi de suite

if combo1.ListIndex = 0 and combo2.ListIndex = 3 Then

' ici c'est Euro vers Yen
' traitement

End if
.
.
.
.



if combo1.ListIndex = 3 and combo2.ListIndex = 3 Then

' ici c'est Yen vers Yen
' traitement

End if




ou alors , utilises les select case , mais sa sera sus le même principe
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
3 janv. 2013 à 21:13
Bonsoir ,

Si c'est du VB 6.0, voici le code: http://cjoint.com/data/0AdvmqUtLz5.htm

Il ne reste qu'à compléter les calculs de conversion.
Bonne soirée.
0