Les discussions

Un fichier manquant

 Résolu

Bonjour, à l'arrêt de l'ordinateur le système m'informe que un fichier est manquant: missing file /usr/lib/i386-linux-gnu/pgl/pgcmd.main/etc/rc...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Bleachbit ( demade de renseignement )

 Résolu

Bonjour, jutulise bleachbit pour netoyer ma distribution , cepandant ,comment suprimer les fragments que laisse bleachbit, comme il est dit ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
deep bleu

Bleachbit ( renseignements)

 Résolu

Bonjour, Utilisant bleachbit( root ) , je cherche des renseignements supplémentaire , part rapport a la DOC De ubuntu 1) il est préciser d...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
deep bleu

Qu'est ce qui vous a donner envie de passer de windows à linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement nouveau sur ce site, et donc pour commencer à faire part de votre communauté, je voudrait parler d'un ...

30 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Luba

Comment mettre les nom des fenetres au centre sur ubuntu ?

 Résolu

Bonsoir , j'aimerai rendre un peux plus propre l'interface d'ubuntu (qui est moche dans les couleurs originales , il ne faut pas se le mentir ) en met...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
mamiemando

Connexion internet instable

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Windows, et j'ai installé Ubuntu 14.02 sur le même disque (j'ai coupé en deux le disque). Mon ubuntu fonctionne très bi...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^Abel^

Problème de dualboot windows/linux avec acer aspire e1-532

 Résolu

Bonjour amis du forum j'ai un soucis avec mon pc Acer Aspire E1-532 j'ai un windows 7 installer dessus et je veux le mettre en dual boot avec Ubuntu ...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
onegame93

Mot de passe non reconnu avec xubuntu

 Résolu

Bonjour, ou plutôt bonsoir il y a quelques mois j'ai fait une mise à jour à la suite de quoi mon mot de passe n'était plus reconnu. Il est appar...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
patard

Clonezilla

 Résolu

bonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus un ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
blackteam

Problème téléchargement paquets

 Résolu

Bonjour, Cela fais pas mal de temps que j'utilise différent Linux et là pour la j'ai un truc qui ne m'est jamais arrivé, quand je lance le télécharge...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
mamiemando

Distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire chez Apo-33, créateur du système d'exploitation Apodio (distribution de linux, Licence : GNU Général Public Licence vers...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
zipe31

Problème installation linux mint 17.1

 Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
jns55

Macbook pro mi-2012 ubuntu 15.04 durée de la batterie

 Résolu

Bonjour, hier j'ai installer ubuntu 15 (Je ne regrette rien!) sur mon macbook Pro qui avait une batterie qui pouvait me duré facilement une journée, ...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
C0deurEndurci

[pb] erreur 403

 Résolu

Bonjour, J'ai un compte sur un site : ubuntu-fr.org celui-ci marche très bien Un jour, je me connecte sur chromium et il m'affiche que mon profil ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mamiemando

Eth0 absent sur ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour. Depuis hier soir lorsque je veux me connecter à ma session graphique, je n'y arrive jamais: je reviens en permanence sur l'écran de connexio...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
RockStarJ

Partager des fichiers sur une vm serveur

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas a partager des fichiers entre une machine virtuelle sous unbuntu serveur et mon serveur sous window...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
lucasdubcl

Je cherche nom jeu ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'utilise un ordi Windows. Dans le passé j'ai eu un ordi Linux Ubuntu qui proposait par défaut une série de jeu. J'aimais bien un de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Licorne rose

Netbook asus x101ch - win7 starter ou xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance de toute aide que je recevrai. Voici ma question. Je possède un netbook asus x101c...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dasboot62

Installer libcurl et pycurl

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'essaye d'installer pycurl mais je n'y arrive pas. Apparemment il faut d'abord installer libcurl mais c'est p...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
andredrea

Problème d'installation de silverlight5.1

 Résolu

Bonjour, je suis débutant avec ubuntu 14.04. J'ai essayé d'installer silverlight5.1 par pipelight. J'ai suivi les directives de différents sites et j...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chaton29

Chemin à parcourir sur playonlinux pour télécharger nostale

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé le jeu NosTale avec ce script sur PlayOnLinux : #!/bin/bash # Date : (2011-06-12 06-21) # Last revision : (2011-06-12 06-2...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mamiemando

Grub ne se lance plus: impossible de booter sous ubuntu

 Résolu

Bonjour :) Récemment ma carte maire a lâché et j'ai envoyé mon pc à l'assistance technique qui me l'a changée. Seulement voila: depuis quand je boot ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Max

Aidez moi pour faire ce script

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ce script et j'ai essayé de l'exécuter mais en utilisant cette boucle for j'arrive pas à répéter la commande le même nombre de foi...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
rziada

Transférer des fichiers d'une vm à notre ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour transférer des fichiers de ma machine virtuelle à mon pc et j'aurai donc besoin d'un peu d'aide s'il vo...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
lucasdubcl

Suppression définitive de fichiers

 Résolu

Bonjour, Voila je sais que des logiciels comme eraser permette de supprimer des fichiers par formatage afin de les supprimer réellement du disque d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
zipe31

Fonctionnement réel de ndiswrapper

 Résolu

Bonjour, Avant d'aller plus loin dans l'installation de mes pilotes graphiques j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de ndiswrapper (=nd...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
mamiemando

Finir l'installation de playonlinux..

 Résolu

(Re)Bonjour, J'avais créé un topic il n'y a pas longtemps mais ce sujet est différent de l'autre. En effet mon problème maintenant c'est l'impossib...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Foudre35

Apt-get biaisé pour le cdrom

 Résolu

Bonjour, Je désire installer un soft depuis le CD-ROM Ubuntu (je n'ai pas Internet). Donc depuis la ligne de commande je monte le DVD (aucun pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Ubuntu bloqué écran session

 Résolu

Bonjour, Mon serveur sous Ubuntu Desktop 11.10 fonctionnait très jusqu'à ce que j'essaye d'installer xtightvncserver... la ensuite jai tenteter de f...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
mamiemando

Erreur lancement interface graphique linux mint

 Résolu

Bonsoir, Mon pc sous Linux Mint 17.1 32 bits Xfce refuse de lancer l'interface graphique X au démarrage (message error) J'ai essayé la commande sta...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Clef wi-fi demande au demarrage lubuntu

 Résolu

Bonjour Désole de vous déranger mais je n'y arrive pas tout seul J'ai installe LUBUNTU mais au démarrage il me demandait de déverrouiller le trousse...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
xituxo

Conseils pour un ainé

 Résolu

Bonjour à la communauté CCM. Soixantenaire ne connaissant que très peu de chose en informatique,quelqu'un peut-il me dire d'une manière simple si le ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Spalax

Plantage graphique du cd d'install

 Résolu

Bonjour, Lors de l'install le CD 32-bit plante je n'arrive meme pas au menu "ESSAYER UBUNTU / INSTALLER". Ma carte graphique : VIA S3G Unichrom...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ed

Phpmyadmin ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je suis en train de suivre le cours de php pour concevoir son site web. Et je suis à la partie myAdmin. Seulement voila, quand je tape localh...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Etrange: 2 écrans differents!

 Résolu

Bonjour, J'ai relié un 2ième écran sur le pc et là,surprise! A gauche, ma Mint normale avec barre des tâches en bas et les couleurs mint et à droit...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Flash player sur linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer adobe flash player sur linux. Logiquement, c'est sur l'ordi, les paquets ont été installés mais quand je vais sur l...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
txumi64

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai installé Ubuntu et ensuite Windows 8 si bien qu'au démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu et Windows. Aujourd'hui, Ubun...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
^Abel^

Linux/c++

 Résolu

j'ai un probléme ,la compilation dans linux en utilisant c

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Judge_DT

Enlever le mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu pendant l'installation on ma demander de donner un mot de passe j'aimerai l'enlever et je connais le mot de passe mais je suis t...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Bonjour

Configurer le modem lg ldu 800 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous , J'ai un souci avec un modem Lg LDU 800 de wana et il n'est pas détecté sous ubuntu qq1 peut me dire comment faire pour l...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
aikidam

Acceder a un disque dur reseau ntfs

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Il n'y a pas longtemps, je suis passé sous Ubuntu avec mon PC portable (j'ai complètement supprimer windows 7, je souhaite utilis...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Judge_DT

Formater son disque dur depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais formater de zéro sans plus aucune donnés mon disque dur interne sachant que je suis sur Ubuntu, y-a t-il un paquet ou logicie...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Séné31

Defragmentation ubuntu

 Résolu

Bonsoir quand on installe ubuntu en supprimant windows 7, dois ton avant la suppression de windows 7 de défragmenter sont disque dur ou bien quand ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Sé_Sé

Taper - sous unix

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à taper le tiret du 6 sur unix, merci de m'indiquer comment faire Configuration: Windows / Firefox 37.0

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
@Y0ub

Installation d'ubuntu impossible sur acer aspire v3-771

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer UBUNTU sur un portable ACER Aspire V3-771 qui tournait avec WINDOWS 8. J'ai d'abord supprimé les partitions du disque...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Balthol

Branchement scanner

 Résolu

Bonsoir , je viens d' installer UBUNTU 14.04 LTS en remplacement de WINDOWS XP ,pour l' instant çà fonctionne pas trop mal. Je voudrais installer mon...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Exporter les photos vers pc a partir du smartphone sony xpéria z

 Résolu

Bonjour je suis sous linux ubuntu 12.04 mais voila je viens d'acheter un smartphone sony xperia Z et impossible de transférer mes photos du smartp...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Disque dur externe inutilisable à cause de virtualbox !

 Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement tenté d'utiliser Mac OS X Mavericks sous virtualbox avec comme distribution Ubuntu , sans résultat concluant , c'est peu ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
XLionForever

Connection wifi instable sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Ubuntu hier. Le problème c'est que j'avais des pertes de connexions après 5, 10 ou 15minutes de connexion sur interne...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Arreter la cohabitation windows/ubuntu

 Résolu

Bonjour, cela fait déjà un petit moment que je suis sur Ubuntu et je trouve cet OS beaucoup plus pratique que Windows! C'est pourquoi j'ai décidé de s...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Judicieux
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 5 213