Menu

Acceder a un disque dur reseau NTFS [Résolu/Fermé]

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Bonjour, bonsoir.

Il n'y a pas longtemps, je suis passé sous Ubuntu avec mon PC portable (j'ai complètement supprimer windows 7, je souhaite utiliser que linux sur ce PC) et je possède un disque dur de 3To NTFS sur mon PC de bureau sous Windows 8.1. J'ai partager le disque dur avec tout les PC locaux cependant je n'arrive pas a y accéder avec Ubuntu. Le disque dur est un HDD interne au PC (pas un disque réseau a proprement parler). Le partage à été effectuer sans logiciel spécifique (juste clique droit puis partager le périphérique, j'ai bien fais les permission). Le PC (et le disque dur) sont bien visible a partir des autres ordinateurs Windows. D'après ce que j'ai compris, windows partage les fichier avec le protocol Samba. Apres je suis perdu :s

Apres avoir passer plusieurs heures de recherche, j'ai trouver plusieurs tutoriaux qui se sont soldé par un échec. J'aimerai, si possible, avoir contact avec une personne qui puisse m'orienté et me conseillé sur Ubuntu.

Merci et bonne journée, soirée
MDLuffy, it's ME!!
GOMU GOMU NO GATLING GUN
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
5953
1
Merci
Salut,

La mise en réseau du disque utilise quel protocole ? Samba? Autre?

Quand tu dis disque réseau, c'est un NAS ou un disque dur en réseau du type Seagate Central, WD MyCloud?

Bien à toi,

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MDLuffy94
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
13 -
j'ai suivi tes étapes et le système n'affiche aucun Workgroup ou PC disponible dans l'onglet Parcourir le réseau (a part le dossier Réseau Windows qui m'est impossible a ouvrir je ne sais pour quelle raison).
J'ai tanter de la rajouter manuellement avec "Connexion a un serveur). Il me demande un mot de passe (comme sur les PC Windows), je les introduits et ne réagit pas. Il me redemande le mot de passe indéfiniement

PS : j'ai une IP fixe sur mon PC de bureau
MDLuffy94
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
13 -
C'est bon merci beaucoup de l'aide, tout fonctionne parfaitement.

Merci aux personnes qui prennent le temps d'aider des bleus comme moi.
Judge_DT
Messages postés
26516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
5953 -
Ok parfait dans ce cas.

Peux-tu juste spécifier la méthode que tu as finalement utilisé ou du moins, comment tu as pu résoudre le problème? ;-)
MDLuffy94
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
13 -
J'ai juste suivi ta methode du smb://..., j'ai modifier le nom d'utilisateur et c'est ce qui ma fais planter. Je croyait qu'il fallait utiliser le login Windows (sur windows 8.1 le login est une adresse e-mail mais ubuntu a pris le nom de sessions comme login et non l'adresse). J'ai juste entrer mon mot de passe sans modifier les parametre par défault et tout est entré dans l'ordre.
Judge_DT
Messages postés
26516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
5953 -
Effectivement ;-)

Windows 8(.1) est fort trompeur sur ce point, ça peut vite décourager alors que la solution est très simple.