Flash player sur linux (ubuntu)

Résolu/Fermé
alex - 14 juil. 2010 à 18:38
txumi64 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 7 mai 2015 à 18:38
Bonjour,
J'ai essayé d'installer adobe flash player sur linux. Logiquement, c'est sur l'ordi, les paquets ont été installés mais quand je vais sur les sites du style deezer, on me dit que flash player n'est pas à jour et que je dois le télécharger.
Je vais donc sur le site d'Adobe, au cas où ma version est mauvaise, je charge et il me dit que les paquets sont déjà installés.
Si j'installe les plugins directement, quand firefox me le demande, il me dit qu'il est impossible de trouver "flash plugin installer".

Bref, je suis perdue là...
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 juil. 2010 à 19:27
Bonjour,

ça s'est mis à foonctionner, même deezer.

tant mieux si cela fonctionne.

^^

ça s'est mis à foonctionner, même deezer.

J'avoue qu'installer le plugin flash via les lignes de commandes n'est pas la méthode la plus simple.

On pouvait également installer l'archive en .deb mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Quand au plugin flashplugin-nonfree, je préfère avoir le tar.gz


Bon, je n'ai aucune iidée de ce qu''il s'est passé

je n'ai malheureusement pas l'explication, ne sachant pas trop ce que tu as fais.


les deux premiers trucs sont désinstallés
mais impossible d'installer le fichier .so (flash reader) et quand je tape
"root@mandriva[192.168.1.2]:/var/log# find / -name libflashplayer.so
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so"
il me répond que le fichier est binaire et impossible à lancer et qu'il n'existe aucun fichier ou dossier de ce type



le fichier libflashplayer.so ne se lance pas.

si tu relis attentivement les 5 étapes, le résultat de ta commande find correspond à ce qui est attendu si on réalise la 5ème étape (il s'agit justement de copier [ commande cp de l'étape 4] le fichier libflashplayer.so que l'on vient de récupérer après avoir désarchivé le fichier téléchargé sur le site d'Adobe.


peut-être as-tu finalement passé les 5 étapes avec succès ..peut-être fallait-il redémarrer ton navigateur.

0
bonjour je me permet de rentrer dans la discussion car j'ai aussi un probléme pour installer fash player .....!!!! Et je comprend pas grand chose en informatique .... encore moins que la personne qui a lancé cette discussion!!!!! bon mon probléme a moi c que je l'installe pas de souci et donc quand j'attend pour finir l'installation et bin rien ne se passe ..... j'été sous windows avant et là avec linux!!!!!!!! je ne comprend rien avec windows j'avais une fenetre qui s'ouvré pour installer l'application mais là rien......!!!! MERCI D'AVANCE........!!!!!!
0
txumi64 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
Modifié par txumi64 le 7/05/2015 à 18:38
s'il vous plait si vous répondez avec des mot simple que je comprenne......!!!!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 14/07/2010 à 19:06
bonjour,

Peux-tu ouvrir un terminal (appelé aussi console) et nous rendre le résultat de la commande suivante :

sudo find / -name libflash*


merci.
un penguin sur la banquise !
-1
Permission non accordée
/home/enrico/libflashplayer.so
/home/enrico/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
14 juil. 2010 à 18:50
je ne comprends pas ce "Permission non accordée" ...

avec un sudo, tu n'as pas accès à la totalité du système ?
0
Bah, normalement, si
Je ne comprends pas
En plus, en faisant les manip que j'ai trouvées sur le net, j'ai fait le ménage. Résultat: le dernier flash player n'est pas installé, et les autres ne fonctionnent plus (impossible de regarder une vidéo quelle qu'elle soit)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 14/07/2010 à 19:08
ok !

donc :

1) rm /home/enrico/libflashplayer.so

2) rm /home/enrico/.mozilla/plugins/libflashplayer.so

3) télécharger le plugin ici (fichier tar.gz) : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

4) désachiver le plugin : tar xvzf install_flash_player_10_linux.tar.gz
(à moins de se trouver dans le répertoire contenant l'archive téléchargée, merci de ne pas taper la commande telle quelle mais d'indiquer le chemin absolu de l'archive)

5) installer le plugin : sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
(idem pour le fichier libflashplayer.so)
0
ok merci
Juste une petite question, parce que je suis nouvelle sur Linux et j'ai encore un peu de mal.
Quand tu dis de ne pas taper la commande telle quelle, ok, mais je fais quoi alors? Le chemin absolu de l'archive, je le trouve où?

Et les deux premiers points, je tape ça tel quel dans le terminal?
Merci
0