Un fichier manquant

Résolu/Fermé
khalil - Modifié par mamiemando le 13/06/2015 à 13:50
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juin 2015 à 16:02
Bonjour,

à l'arrêt de l'ordinateur le système m'informe que un fichier est manquant:

missing file  /usr/lib/i386-linux-gnu/pgl/pgcmd.main/etc/rc6d/K20pgl


merci de m'aider à corriger ce problème:)
Cordialement.

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 juin 2015 à 13:53
C'est sans doute un fichier qui a été supprimé par erreur, ou une installation bancale. Réinstalle proprement PeerGuardian Linux.

Bonne chance
0
Bonjour merci de ta réponse, je veux désinstaller peerguardian car il plante mon ordinateur je crois que c'est après la désinstallation que j'ai eu se message d'erreur, comment se débarrasser de se message, merci:)
Cordialement.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 juin 2015 à 15:53
Regarde si tu as eu le bon goût de l'installer via un paquet :

dpkg -l | grep peer


Si un paquet correspond à peerguardian désinstalle-le. Mettons que ce soit le cas et qu'il s'appelle "peerguardian" :

sudo apt-get purge peerguardian


Si tu l'as installé autrement, il faut nous en dire plus. Par exemple si c'est via un Makefile, il y a peut être une cible "distclean" ou "uninstall" (
make distclean
)...

Bonne chance
0
Bonjour,non je l'ai installer par le billet du gestionnaire synaptic donc par package et je l'ai désinstaller depuis se dernier, je viens de vérifier le package peerguardien n'est pas installer:)
Cordialement.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 18/06/2015 à 23:02
Par le biais plutôt non ?
autoremove peerguardian
Et peut être une restauration autrement via le boot...
0
khalil > alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
18 juin 2015 à 23:43
merci de ta reponse, j'ai trouver cette solution ;
sudo apt-get purge pgld pglcmd pglgui
mais j'ai eu se message du terminal:
Suppression de pglcmd ...
Purge des fichiers de configuration de pglcmd ...
Removing /var/spool/pgl and its contents.
dpkg : avertissement : lors de la suppression de pglcmd, le répertoire « /var/lib/pgl » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »...
ureadahead will be reprofiled on next reboot
quoi faire ? merci.
Cordialement.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
18 juin 2015 à 23:45
Tu redémarres.
Tu as un mode de restauration une sorte d'équivalent restauration pour windows, il vérifiera le système d'exploitation et réinstallera les paquets absents par contre il faut chercher comment l'atteindre.. Probablement les touches de fonction ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 juin 2015 à 11:43
Par le biais plutôt non ?

@alaixih : Oui plutôt.
@khalil : Merci de soigner l'orthographe car c'est loin d'être la seule faute !

apt-get autoremove peerguardian

C'est mieux, mais au pire c'est rattrapable avec deborphan.

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install deborphan
apt-get purge $(deborphan)


merci de ta reponse, j'ai trouver cette solution ;
sudo apt-get purge pgld pglcmd pglgui


Oui c'est correct. Cf ci-dessus pour faire mieux le ménage. Tu peux supprimer manuellement
/var/lib/pgl
si tu souhaites effacer toute trace de ce que tu as configuré. En effet, ces fichiers étant créés par tes soins, le paquet ne prend pas l'initiative de les supprimer automatiquement.

ureadahead will be reprofiled on next reboot
que faire ? merci.


Il suffit de regarder avec google ce que ça signifie pour s'apercevoir qu'il n'y a rien de grave :
https://askubuntu.com/questions/194925/apt-ureadahead-will-be-reprofiled-on-next-reboot

Bonne chance
0
merci de votre aide, mon problème est résolu :)
Cordialement.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 juin 2015 à 16:02
De rien bonne continuation :-)
0