Python, utilisation du cumul quadratique

Fermé
Rani - 23 déc. 2009 à 16:40
 boubs - 12 juil. 2010 à 21:49
Bonjour,

J'ai un devoir à faire en Python et je dois chercher à évaluer l'applicabilité de la methode de propagation des incertitudes du cumul quadratique.
Le souci étant que je ne trouve aucun exemple pour m'illustrer la facon dont on utilise et implémente correctement cette méthode.
Quelqun'un aurait-il un exemple ou un cas d'utilisation sous forme de bout de code pour parvenir à faire la methode du cumul quadratique?

Merci pour votre attention
Passez une bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
23 déc. 2009 à 21:28
Bonsoir,

En fait tu cherches un code qui fasse du cumul quadratique, c’est ça ?

À mon avis, il y a peu de chance que tu trouves quelqu’un qui sache ce qu’est le cumul quadratique et encore moins que quelqu’un ait un code tout prêt.

Si tu expliques ce qu’est la méthode du cumul quadratique, on pourrait peut être t’aider à la coder (et non pas à l’implémenter, ce terme est inadapté à mon avis).

Pour ma part, je ne sais pas ce qu’est le cumul quadratique, je n’ai pas envie de chercher à le comprendre tout seul, mais je pourrais essayer de t’aider à le coder si je savais ce que c’est, à condition que ce ne soit pas trop compliqué.
0
Je tombe par hasard sur ce lien... c'est fou !! Bon OK je suis carrément en retard, mais bon...

Voici un code qui pourra sans doute t'intéresser, tu y trouveras le cumul quadratique et aussi d'autres méthodes utilisées en propagation d'incertitudes :
https://openturns.github.io/www/
0