Remplir fichier XML en fonction d'un tableau dans

Fermé
fredbubu31000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 21 mars 2018 à 13:01
fredbubu31000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 28 mars 2018 à 15:55
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire donc je suis nouveau sur ce forum d'entraide. Je suis d'un niveau débutant mais avec un peu plus d'un an sur la technologie JAVA/JEE.
Voilà, je n'arrive pas à récupérer les valeurs de plusieurs colonnes d'un tableau HTML(JSP) puisqu'il s'agit d'une application Web (JEE), et faire en sorte de remplir un fichier XML structuré. J'ai déjà réussi avec un programme JAVA de créer un XML bien structuré. Maintenant, avec mon application Web JEE, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton, une classe JAVA s'execute et cette classe récupère mes colonnes de mon tableau et créé le fichier XML structuré en fonction de mes colonnes.
J'espère que je suis clair dans mes explications. Si vous voyez une autre méthode, je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
21 mars 2018 à 18:28
Bonjour,

Je ne comprends pas où sont "les valeurs de plusieurs colonnes d'un tableau HTML(JSP)"

Je vois deux cas :

1) Tu as une page HTML avec un tableau dedans qui a été généré par ta JSP à partir de données sur le serveur.
Dans ce cas, on se fiche du tableau et de la JSP, tu travailles directement sur les données sources.

2) Le tableau est vide à l'affichage, c'est l'utilisateur qui le remplit et le soumet au travers d'un formulaire.
Dans ce cas, c'est dans la servlet qui gère le formulaire qu'il faut récupérer les données.

Après, selon le format des données brutes (1 ou 2 ou autre) il peut y avoir des difficultés à faire la conversion, mais pour l'instant il faut déjà que tu récupères ces données.
0
fredbubu31000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
22 mars 2018 à 08:27
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet, tu as compris mon problème, et c'est la solution N°1 que tu proposes qui corresponds. En fait, mon tableau affiche des données de ma BDD en locale. Il y a pleins de lignes, mais le fonctionnement attendu c'est d'avoir qu'une seule ligne en filtrant avec la première colonne. Donc je veux récupérer cette ligne (avec 12 colonnes), et intégrer ces données dans un fichier XML qui est déjà structuré. Par ex : Ma colonne 1 corresponds à ma première branche de mon XML, colonne2-->2ème branche, etc .... Cette génération de ce fichier XML, j'aimerai qu'elle se fasse grâce à un bouton.
Honnêtement, je ne vois pas du tout comment faire, ça fait plusieurs jours que je cherche sur Google.
Est ce qu'il faut que dans ma servlet, je fasse un "request.getValues()" ou .... ???
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > fredbubu31000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
22 mars 2018 à 18:33
Le rôle du bouton est assez mineur, c'est juste un point d'entrée qui va déclencher ta méthode, tu pourrais aussi faire ça avec un lien <a> pour télécharger le fichier XML généré.

Le vrai code il va être appelé dans la servlet qui va récupérer l'action, peut-être avec des paramètres, pour faire ta requête SQL et la génération de ton XML.

Mais à quel niveau tu bloques ? Parce que si tu as su faire ton tableau en HTML il n'y a pas grande différence à faire une JSP avec du XML dedans.
0
fredbubu31000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
Modifié le 26 mars 2018 à 13:48
Salut KX,

En fait t'a pas vraiment compris je pense ma demande. Je ne veux pas télécharger un fichier XML (ca je sais faire du moins en JAVA !), mais je veux éditer un fichier XML qui prends en compte la/les lignes affichés de mon tableau.
En fait, au départ mon tableau contient beaucoup de lignes issues de ma BDD. Une fois que j'appuie sur le bouton "Display Ref & Parts", ca filtre et ca affiche ce que l'utilisateur aura rentré dans le champs de saisi, soit en général qu'une seule ligne. J'aimerai récupérer cette ligne composé de 12 colonnes avec des valeurs donc, pour ensuite créer et remplir un fichier XML.
Ci-dessous, le code de ma servlet et JSP :

CODE Servlet qui avec appuie sur bouton filtre mon tableau. Ca fait appel a une methode DAO + Modele qui filtre ma 1ere colonne :
if (path.equals("/traitement")) {

   String refParts = request.getParameter("refParts");
   Modele modele = new Modele();
   modele.setRefParts(refParts);

   List<PartsRef> theListe = metier.afficherTout(refParts + "%");

   modele.setListeTableau(theListe);
   request.setAttribute("modele", modele);

   request.getRequestDispatcher("formulaire.jsp").forward(request, response);

CODE JSP :
<table class="table">
    <tr>
      <th>Ref</th><th>partsRef 1</th><th>partsRef 2</th><th>partsRef 3</th><th>partsRef 4</th><th>partsRef 5</th><th>partsRef 6</th><th>partsRef 7</th><th>Gp 8</th><th>partsRef 9</th><th>partsRef 10</th><th>partsRef 11</th><th>partsRef 12</th> 
    </tr>
    
    <c:forEach items="${modele.listeTableau}" var="parts" value="parts">
     <tr> 
      <td>${parts.ref}</td>
      <td>${parts.partsRef1}</td>
      <td>${parts.partsRef2}</td>
      <td>${parts.partsRef3}</td>
      <td>${parts.partsRef4}</td>
      <td>${parts.partsRef5}</td>
      <td>${parts.partsRef6}</td>
      <td>${parts.partsRef7}</td>
      <td>${parts.partsRef8}</td>
      <td>${parts.partsRef9}</td>
      <td>${parts.partsRef10}</td>
      <td>${parts.partsRef11}</td>
      <td>${parts.partsRef12}</td>
     </tr>
    </c:forEach>
  </table>
  </div>
  <br />
  <form action="creerXML" method=get>
   <h4>For CATIA, You can to create un XML file</h4>
   
   <div id="boutonBas" class="basBouton"> 
     <input type="hidden" name="ref" value=${bean.ref}> 
     <button type="submit" class="btn btn-warning">Create XML File</button> 

Merci d'avance.
0
fredbubu31000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
26 mars 2018 à 13:39
Est ce que quelqu'un à une idée de comment récupérer une ligne de mon tableau et à partir de cette ligne, afin de créer un fichier XML ?
0
fredbubu31000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
28 mars 2018 à 15:55
Par exemple, quand on récupère un champs d'un label, dans une servlet on fait : request.getParameter("Champs1"); mais pour récupérer les valeurs de chaque colonne d'un tableau, et produire un fichier XML à partir de ça, c'est un peu compliqué pour moi !!!

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
0