Les discussions

Programme java

Bonjour, je n'arrive pas a utiliser eclipse (java) svp aidez-moi . je ne compren rien au boutons et je ne sais pas quoi fair pouriez-vous m'...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
sebdeteinte

Xml / java : éléments optionnels avec jdom

Bonjour, J'essaie en ce moment de créer des fichiers .XML en utilisant l'API JDOM de Java. Dans l'ensemble tout se passe bien, mais je bloque sur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
biboo_

Exemple de programme java simple

 Résolu

Je recherche des exemple de programmes Java pour Visual Age pour animation de cours .

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Lardon

Calc en java

salut tt le monde j'ai un petit problème d calcule de la moyenne mais sous javascript on a 3 notes chaqu'1 de ces notes ce trouve dans une zone de te...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Inventor

Installation java

Bonjour, J'essai d'installer JAVA sur mon ordinateur et quand je clique sur telechargement du programme d'installation de Java le temps augmente sa...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
LOU

Réafficher un composant java

Bonjour, Comment réafficher un composant java "JPanel" après l'avoir effacer avec la fonction repaint() ? D'avance merci. ++

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
coucou

Aide programmation java

Bonjour, je suis débutant en programmation et je n'apprend que je le langage java pour le moment. je réalise les programmes scolaires qu'on me deman...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
francis

Générer du code java à partir d'un diagramme

Bonjour, J'ai créé un diagramme uml sous Netbeans et je souhaiterais générer à partir de ça du code Java. Du coup, j'aimerais savoir s'il y a moyen ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
infotistiiii

Création de fichier en java

Bonjour, j'aimerais savoir comment crée t-on un fichier lorsqu'on écrit un programme java. merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Sov

Un mystère : l'erreur dmon 1er programme java

 Résolu

Bonjour, je desespère, ça fait trois heures minimum que je travail sur un petit programme en java, plusque trois heures, et cela pour m'habituer, mai...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
seljazou

Exo java src

Bonjour, Je suis en première année src et je commence la prog en java. Je suis pas le meilleur, loin de là, et je bloque sur un des exercices de mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Pacorabanix

Classe java cryptée

Bonjour, Voilà je suis une quiche dans ce domaine, mais je pose quand même la question. Voilà je dispose de fichiers cryptés (type 201D804421028FFE...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Sov

Classes et méthodes java

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet que je dois effectuer pour ma licence, on me donne le fichier : pomme.class (exemple) Je dois dévelloper la...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Sov

Comment coder la puissance en java

Bonjour, ya t'il qualqu'un pour m'aider a calculer d=(x a la puissance -1 ) mod y...en JAVA ; Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
gigaga

Compilation d'une classe java avec cmd

Bonjour, j'espère trouver ma réponse et arriver à expliquer mon problème donc voilà je crée un service web, pour cela je crée deux classes java, la p...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
sqyal

Classe java

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un jeu dans le cadre de ma licence. Le jeu se fait sur un plateau et le nombre de cases de ce plateau est variable ainsi que l...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
LnG01

Calcule puissance en java

Bonjour, Comment je calcule puissance en java d une nombre a d exposant b;et quel biblioteck doit utilise

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Pacorabanix

Créer une arraylist de class en java ?

Bonjour, Bonjour à vous, je galère un peu ... tout simplement parceque ce que j'essaye de faire n'est pas possible, et aussi aimerais-je avoir v...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
assila.cher

Méthodes/objets/ java ....???

Bonjour, svp repondez à mes quelques questions, je comprends plus : lorsqu'on est en java, et qu'on veut utiliser une méthode de classe située ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Pacorabanix

Utilisation bibliothek en java

Bonjour, je veu calculer une puissance. exsite-t-il en java une methode ke me permet de calculer puissance d une entier donne. comment je doi appel...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
bilql1986

Connection à un site en java

Bonjour, Je cherche comment écrire un programme en java qui permettrait à l'utilisateur de se connecter à un site en rentrant juste les identifiant...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
varfendell

Appel d'un servlet avec du code java

Bonjour, J'espere que tout le monde va bien . j'ai un petit souci au niveau des servlets , j'ai besoin d'une methode (code java) pour faire appel a...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Flaam

Tableau de type object en java

Bonjour, Bonjour, slt qlq un m guidder pour remplir un tableau de type object ,et de parcorir ce tableau avec boucle for pour afficher une resulta...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
guipe

Java sous linux, problème pour compiler

Bonsoir, J'ai fait un peu le tour du forum, et je ne trouve pas de solution à mon problème. Je programmais en java sous Eclipse, mais en cours, ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
grou29

Menu java

Bonjour, je veux faire un menu de boutons, on me les affiche tous sur la même ligne mais je veux que les boutons apparaissent verticalement, est-ce...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
mimi8520

Aide pour applet java

Bonjour, Pour creer avec Eclipse un Applet java, j'ai utilisé la librairie edtftpj.jar que j'ai rajouté en jar externe au BuildPath La compile s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Alain_42

Probleme d'execution d'une classe java

Bonjour, j'ai un problème avec la compilation d'une classe java avec eclipse, c'est une classe dans laquelle je voulais tester seulement ma connexion...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Pacorabanix

Array java

Bonjour, Je souhaite faire un bonhomme pendue en Java et pour savoir quelle lettre sont trouvées je comptais faire un tableau contenant chaque lett...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
anonyme

Cherche aide java

Bonjour, ou se trouve l'aide JAVA ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
choubaka

Java et les packages

Bonjour, Quelqu'un peut dire ce qui ne marche dans ces codes. Je galère depuis deux jours. Je crée le package Customer (C:\Customer) dans lequel j...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
swed

Programmation java

Bonjour, j veux m'aider à créer un programme en java avec une application graphique

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
choubaka

Programm java avec application graphique

Bonjour, jé un programme k j souhait k vous m'aider à faire : ecrire un programme en java demandant à chaque utilisateur l'ouverture d'un compte ou d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
nobie-cs

Aide java integer.parseint()

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème. Je commance dans le java et j'essay de faire une sorte de calculette. Donc en lancant le programme, celui ci me demand...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Ajikan_13

Manipulation des dates avec java

Bonjour,Chers amis, je veux savoir comment on peux manipuler les dates dans l'exp suivant : j'ai un date qui s'appelle "DR"(date remis d' un rapport) ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
danimo

Cours de java

Bonjour, Je veux debuter avec java et j'ai besoin des cours facile à comprendre. Help please !

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
p_oum

Les constructeurs en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si on est obligé de definir les constructeurs en JAVA AVANT de créer un objet. merci :) -- Doucement.. mais surement...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
seljazou

Java - exception

 Résolu

Bonjour, dans le but de créer mes propres exceptions, je veux créer une nouvelle classe qui étend la classe Exception pour après l'utiliser avec un...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
hyper

Jeu de dame en java

Bonjour, Etant en licence informatique, j'ai un jeu de dame(joueur contre ordi) à réaliser dans le cadre de mon projet. Je ne sais pas trop comme...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
satpierre

Java - comment écouter un port local ?

Bonjour à tous ! Je souhaite réaliser en java une petite application qui puisse lire des paquets reçus par une application locale cliente d'un serv...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Bahanix

Java generalpath et mouselistener

Bonjour, j'essaie de faire un jeu en java. Un jeu de plateau en 2D Je créé les cases en utilisant des GeneralPath pour faire des hexagones. V...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
tyler-durden01

Gros problème sur un exercice de java

Bonjour, donc voila mon problème j'ai un petit exercice a faire en java sur les conversions char c = 'a'; //initialisation puis il doit...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
danimo

Aide a la programmation en java

Bonjour,j'aimerais avoir des programmes resolus sur les notions de classes en java.

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
zamale

Programme java qui freeze à son lancement

Bonjour, j'ai réalisé un programme sous java mais le problème est que quand je l'exécute, il freeze au moment où je me connecte à ma base de données S...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Absot

0x7c en java

Bonjour, C'est juste pour savoir se que veux dire 0x7c en java, il s'agit de 7C en hexa ? pourquoi le 0x alors .. Enfin je cherche sur le net et...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
toto1983

Installation java

Bonjour, Je cherche à installer eclipse et pour ce faire je dois installer d'abord le JRE. Mais voilà j'ai téléchargé le JRE de cette page: https...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
aboumalak

Lire fichier word en java

Bonjour, Je réalise une appli web en java. Cette application permet de créer des fiches auxquelles on peut joindre des fichiers (souvent des fichie...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
gizmo037

Recuperer donneees apartir fichier txt java

Bonjour, voila mon code je veu recuperer le contenu d un fichier txt qui contient les regles d'un firewall dans linux exactement: import java.io.Buf...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
nobie-cs

Java installation

Bonjour, En fait j'ai un problème avec mon ordinateur,le problème se consiste pendant l'instalation de Java ( sachant que je suis nulle en Informatiq...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
arth

Code pour elimination de mots vides en java2

Bonjour, J'ai un projet et j'ai pas eu touvée une solution.Je souhaite avoir un codes Java2 pour l'élimination des mots vides dans un texte. Mercie

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
nobie-cs

Msdos en java

Bonjour à tous ,je veux lancer une commande cmd par un code java.le cose est le suivant: import java.io.IOException; public class msdos{ public...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
genie-netcom
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 11 039