Les discussions

Déploiement d'application springboot sur heroku

Bonjour à toute la communauté, Je suis en train de déployer une application spring boot sur heroku et j'ai quelques problèmes concernant la création ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
KX

Java: convertir plusieurs fichiers en même temps

Bonjour, J'ai réalisé un convertisseur de fichier csv à xml sur Java (avec une interface graphique) mais mon covnertisseur fonctionne que fichier par...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
KX

Erreur : cannot find symbol : fonction remove()

 Résolu

Bonjour, Je débute la programmation en Java et je viens de tomber sur une erreur que je ne parviens pas à régler. Mon objectif est simple, je dois p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
KX

Ajout d'un jcomponent dans un jpanel

Bonjour, Je m’entraine à manipuler les frame/panel/component etc. avec Java, et j'ai donc commencé à créer une interface avec deux boutons Jouer et Q...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Glxr

Erreur "cannot find symbol" en java

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au moment de la compilation où la machine indique: ToDoList.java:3: error: package miniApp.event does not exist import mi...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
kasaix

Erreur java : je n'arrive pas à retirer mon erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme afin de convertir un fichier csv en xml mais j'ai une erreur "NullPointerException". A première vue, je connais ...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Caramelwilly

Timer en java app android

Bonjour, j'ai éssayé de faire un Timer en java. Résultant : Syntaxe incorrect. Aidez moi s'il vous plaît.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
jordane45

Resourcebundle (javafx) ne trouve pas local fr_fr

Bonjour* Que dois je rajouter à la ressource "strings.propreties" afin de l'afficher correctement. voici le message d'erreur que je reçois : "Ca...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
KX

Premier programme en java

Bonjour, Étant en école d'ingénieurs et travaillant en alternance dans le domaine de la Data Science, j'ai besoin de connaître correctement le lang...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
KX

Condition if ne marche pas en java

 Résolu

Bonjour, Je débute en java et il y a un truc que je ne comprends pas voici le code que j'ai fait : public class ayfi { public static void mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
ayfi

Système authentification en java à l'aide d'un fichier texte

Bonjour, Je débute en Java et j'aimerais faire un système d'authentification en java (avec mot de passe, nom d'utilisateur) mais avec un fichier t...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
KX

Utilisation properties java

 Fermé

Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais créer une application d'authentification en utilisant les fichiers .properties comme base de données utili...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Whismeril

Utilisation du jse 18

Étant avec la version Java SE 18, je ne trouve que JRE systeme library 17. La version 18 n'est pas dans la liste. Que faire pour être à jour. Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
avridhe

Fichiers jar pour javafx

 Résolu

Ayant perdu par erreur tous les fichiers liés à JavaFX, je n'arrive plus à lancer mes programmes. Ou et comment charger les modules liés aux applicat...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
avridhe

Mettre en forme un text de thymeleaf

 Résolu

Bonjour, J'utilise Thymeleaf pour afficher un texte contenu dans une base de donnée MySQL. Le problème est que ce texte devrait par exemple cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Rune188

Verrouiller un fichier java avec un mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer un mod pour Minecraft. Se que j'aimerais faire, c'est que pour faire que le code soit privé, j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
KX

Arrondir au 0.05

Bonsoir, J'essaie de trouver comment arrondir un nombre au 0.05 supérieur en Java. Par exemple, si j'ai 2.01, je l'arrondis à 2.05, si j'ai 6.07, j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
KX

Eclipse 2022-03 et jvm

 Résolu

lorsque je lance la dernière version d'Eclipse (2022-03) je reçois le message suivant: "version 18.0_331 of the jvm is not suitable for this product....

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
KX

Code java --> fichier exe

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen de pouvoir convertir un script java en fichier exe. Exemple : le code Java me pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
KX

Comment on crée un tableau à deux dimensions infini ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de créer un tableau à deux dimensions en Java qui contient des chiffres, voici ce que j'ai fait : public static Int...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
vilili6228

Spring boot: "this.jdbctemplate" is null"

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une application web qui utilise: SpringBoot Mysql JDBC Design pattern: MVC, DAO Thymeleaf Et IntelliJ j'essay...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Rune188

Où mettre un fichier à lire dans java sur intellij ?

 Résolu

Bonjour à tous, Et merci d'avance à ceux qui vont m'aider à résoudre ce petit problème. Voilà, j'ai écris un petit code en Java qui doit prendr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
vilili6228

Blocage sur fonction avec tableau en paramètre en java

Bonjour, J'ai un petit problème à l'exécution de mon programme, en fait il compile mais ne renvoi rien et je ne vois pas comment modifier mes paramè...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
KX

Spring boot thymeleaf problème de controleur

Bonjour, j'essaye de faire une application web qui utilise: SpringBoot Mysql JDBC Design pattern: MVC, DAO Thymeleaf Et IntelliJ Mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Rune188

Langage java a 2 valeurs

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai bien lu la charte de non intervention sur des problèmes de devoirs. Mon problème est tout à fait simple: Si j'arrive à aff...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Whismeril

Programme java

Bonjour, je fais un nouveau projet et je veux que l'attribut notes doit etre initialisé a partir d'une chaine de caracteres contenant les valeurs sep...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
KX

Langage java

Bonjour à tous, Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre: Vous créerez un fichier que vous nommerez moduloF.java. Dans ce fichier, vous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Whismeril

Java : appeler l'action d'un bouton sans faire le clic

Bonjour. Je suis sur java swing avec netbeans et j'ai une légère question. J'aimerais savoir s'il y a une méthode pour un JButton qui permet d'appel...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
eloisidibe

Problème d'affichage de jbouton

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'affichage de boutons. Je souhaite afficher les boutons à un endroit précis. Comme vous pouvez le voir ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
baladur13

A quoi servent ces méthodes java ?

Bonjour, j'ai trouvé ce code de morpion java sur internet, voici le lien : https://www.javatpoint.com/tic-tac-toe-game J'ai réussi à le décrypte...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
KX

Affichage décimal

Bonjour, j`espère que vous allez bien. s`il vous plait j`ai besoin d`aide au niveau de ma calculatrice dans NetBeans. je l`ai déjà programmé tout ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
KX

Code python en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire quelque chose en Java mais je suis débutant dans ce langage, c'est pour cela que j'ai d'abord coder mon idée en Python. Pour...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Rukas1

Springboot web app : quiz multi joueurs

Bonjour, J'ai un projet (web app) à réaliser de type : Quizz multijoueur L'idée est un peu plus poussée, 1) Un admin paramètre un "salon de v...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
KX

Lancer un programme externe avec actionlistener java

Bonsoir à tous, J'ai commencé un programme pour choisir le lancement de VPN dans un menu. Par contre, je n'arrive pas à "lier" l'item au programme à...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Lume_56

Blocage des évènements au cours d'un calcul

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme Java, je fais des calculs longs et compliqués. Normalement, même au cours de calculs, les interruptions de l'ActionLis...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
benoit_28

Problème de ¶ java netbeans

Bonjour, Je suis débutante en java netbeans J'ai le problème de ¶ apparaît toujours dans la saisie et dans chaque ligne

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Kh

Problème de date java

Bonjour, J'ai un td en Java. Je dois concevoir une application de gestion d'un hotel mais c'est la partie réservation qui me pose un petit problème. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Eloisidibe2

Erreur javafx

Bonjour, J'ai téléchargé le JavaFX SDK et créé une nouvelle librairie JavaFx, mais il y a une erreur quand je run le programme

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
KX

Problème compilation

Bonjour, Mes codes ne veulent pas compiler package test; import java.util.Scanner; public class NonbPremye { public static void main(String[]...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Nelta

Problème sur java ee

Bonjour, Je suis une formation en ligne sur le développement web, j ai voulu m exercer en faisant un page Web simple qui affiche juste un petit mes...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
tarek_dotzero

Complexité d'algorithmes

Bonsoir ! J'ai du mal à comprendre la notion de complexité d'algorithmes. Par exemple, ici, je dois trouver la complexité des 4 algo' ci-dessous. L...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2022 par
KX

Algoritmes à écrire

Bonjour, Je suis en train d'apprendre l'algorithmique et donc j'ai quelques exercices à faire or je n'arrive pas... qq'un pourrait m'aider svp? ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
jenarrivepas

Problème pour installer java

Bonjour, J'arrive pas a installer java le(jre-8u321-windows-x64) une page erreur apparais et il y a marquer : ligne : 1caratère : 1erreur : "...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
KX

Java système mac

Bonjour, J'ai actuellement besoin de Java pour Rstudio pour l'université. Je l'ai téléchargé plusieurs fois mais il n'apparait pas dans le système...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Tonboutou

Besoin d'aide en java

Bonjour, comment écrire un programme java qui gère la consultation d'un patient dans un centre de santé à l'aide de l'héritage et du polymorphisme...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Tonboutou

Java fx project

Bonjour, je viens de lire le cours de apprenez a apprendre le language java et plus precisament javafx j'ai suis toutes les instructions du si...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
scaufiled

Fichier java

Bonjour, j'ai écrit ce code pour écrire dans un fichier , mais ca fonctionne pas ; merci de m expliquer la faute svp import java.io.File; impo...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
lisiane1

Path et classpath du jdk - 17.0.2.8 - hotspot.

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher à savoir comment configurer le PATH et le CLASSPATH d'une installation JDK- 17.0.2.8 -hotspot sous Windows10. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
saintphinees2021

Tri fusion en java

 Résolu

Salut, j'ai un problème avec mon tri fusion, il ne tri pas correctement les valeurs alors que l'algorithme me semble bien implémenter. class Tab...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
lwdu76

Mise en variable de colonne dans une requete en jpa

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à mettre en variable les colonnes en jpa dans le but de faire une fonction generique . public Set fingAllBySomething(O...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
babacool951
Résultats 101 - 150 sur un total de 11 038