Les discussions

Java - nombre ligne requete sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je galère sur une connerie depuis quelques temps déjà. Je développe une répertoire d'adresse en JAVA, je charge les données d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
billypote

Lire les fichier en java

 Résolu

bonjour voila j'aimerai savoir comment je fais pour lire un fichier ".csv" en java, je sais que pour un fichier ".txt" on utilise les flux d'entrée I...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
choubaka

Comment telecharger le jdk et java creator

 Résolu

Bonjour tout le monde! je voudrais savoir comment telecharger le jdk et le java creator svp. merci

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
simplitude

Problème java

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer l'apprentissage de JAVA, et j'ai un problème que je n'arrive pas à détecter la cause ! Mon programme se compose de ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
xav3601

Probleme java

 Résolu

Bonjour, je viens de commancer la language java (orienté objet) jai creé une classe qui permettra de convertir une chaine de caractére en majuscule m...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
j.tel

Sftp via java

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application JAVA qui envoie un fichier sur un serveur via SFTP (grâce à Java Secure Channel). Maintenant, j'aimerais créé une...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
astrotouf

Tableau de java

 Résolu

Bonjour, svp je suis debutant en java et j'ai un prob de tableau et voila mon code: public class s { public static void main(String[] args) { ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
bizu53

Nommage de variable en java

 Résolu

Bonjour, voila mon code: for (int i=0;i

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
danimo

Bizarre en java

 Résolu

Bonjour, je me suis arrêté sur un code qui mélange les entiers de 1 à 9 aléatoirement public class collection { public static void main(String arg...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Question en java

 Résolu

Bonjour, quelle est la différence entre ces deux random : Random randomGenerator = new Random((new Date().getTime())); Random randomGenerator = new ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Gweltaz

Sudoku en java

 Résolu

Bonjour, après ce que j'ai vu ailleurs comme code "solveur" des grilles je souhaite programmer un générateur des grilles puis un solveur. merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
leoetevan

Combinaison aléatoire en java

 Résolu

Bonjour, je veux tirer à chaque fois une combinaison aléatoire des entiers de 1 à 9 1er affichage : 1 2 4 6 7 9 3 5 8 2eme affichage : 8 1 2 3 4...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Java sous eclipse

 Résolu

Bonjour, je programme en Java sous Eclipse Europa. J'ai récemment ajouté des packages extérieurs à mon programme et tous mes packages se sont alors...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
latoopa

A l'aide java

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un projet en java et je dois utiliser les booléennes genre le ( et logique, ou logique) exemple: 1 et logique 1 = 1... Je voudr...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
zemzoum89

Java - jframe assimile l'apparence

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une deuxieme JFrame que l'on ouvre à partir d'un JButton. J'ai toutefois un souci. Lorsque la deuxieme fenetre s'ouvre a...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
filou156

Programmer en java

 Résolu

Bonjour je suis débutant en linux(ubuntu)et je voudrais programmer en java , je voudrais savoir ou je pourrai trouver le répertoire qui contient les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
rwikus

Programmer en java sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je commence un tp dans un module de programmation orienté objet en java: et voila ce que le prof nous demande de faire: Comment con...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
rwikus

Java - contenu d'un champ dans un label

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu coincé depuis quelque temps avec la question suivante : Comment faire pour attribuer la valeur d'un JTextField dans un JLab...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
filou156

Simple question java

 Résolu

Bonjour, String est une classe ou un objet? Je pense que c'est une classe puisque ça commence avec une majuscule, mais si c'est le cas alors pourquo...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
hdiama

Programme en java : bloqué !!

 Résolu

Bonjour, je dois écrire un programme qui prend une chaîne de caractère en paramètre et qui renvoie un tableau de trois entiers. Le premier entier don...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
nath102

Créer des menus dans une application java

 Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas très explicite mais impossible de trouver un titre correct pour ma question. Alors voilà : Après avoir compiler une ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
kanadianDri3

Probleme d'insertion dans la bd avec java

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser une application avec java lorsque j'exécute ma requete d'insertion l'erreur suivant est affiché [Microsoft][Pil...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
samir

Écrire à la fin d'un fichier en java

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment écrire à la fin d'un fichier en java et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mamiemando

Liste chainée en java

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à comprendre les listes chainées en java, j'ai des livre chez moi comme Java EE5, programmer en java (ed 2008) édition eyrolles...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Pacorabanix

Problème de string en java

 Résolu

Bonjour, Voila, J'ai une classe java qui à une méthode qui récupère en paramètre le chemin d'accès a un fichier, et qui doit mettre le contenu de c...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
varfendell

Java ihm (positionnement de composants)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser l'interface suivante : ------------------------------------------------------------------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
betsprite

Remplir un tableau en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai déclare un tableau en java; et lorsque je veut le remplir, il me met qu'il y a une erreur et passe direct a l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
varfendell

Java rmi

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un projet avec java.rmi mais lors de l'exécution de mon application j'aurais une erreur au serveur, j'ai essayer...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
arth

Probleme de compilation en java :)

 Résolu

Bonjour, voici enfin mon application fini, je décide donc de la compiler, j'ouvre mon invite de commande, tape cd C:\sdk1.6.0_16/bin (là ou se situe ...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
SoGeek

Récuperer string en java

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour récupérer un String en console en java? J'ai déja essayé la commande sc.nextString(); Mais ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
aramir

Tracer un trait en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de programmation en javasur un projet que je dois rendre Lundi. Je m'explique: J'ai généré 2 points sur un panneau avec des...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
danimo

Java stack

 Résolu

Bonjour, Je remplis des Objects Stack avec des int dans mon programme. int iCourant = (int)stackI.peek(); int jCourant = (int)stackJ.peek()...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
BadGuitarist

Get et set dans java

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans java, Je trouve quelques problèmes avec les get et les set de java? De quoi ça s'agit? J'ai un petit exemple: j'ai l...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
lilli1

Lancer un exe avec des arguments en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon programme Java, j'aimerai lancer Steam.exe avec comme argument -applaunch 240 +connect (ip saisie dans la barr...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
SoGeek

Déclaration fonctions imbriquées sous java

 Résolu

Bonjour, est-il possible de déclarer une fonction à l'intérieur d'une autre sous java? Merci de m'aider.....

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
zemzoum89

Aide pour mon programme java

 Résolu

Bonjour, package graphique; public class CBGEST{ public static void main(String[]args){ try { Cercle c=new Cercle(1,2,7); Cercle c1=new...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
katycat_61

Semaphore en java

 Résolu

Bonjour, svp je voudrais savoir comment on fait la declaration et l'initialisation d'un semaphore...en java

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
s.rayene

Help pour du java

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un programme je n'arrive pas à voir ce qui me déclenche une "Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerExc...

26 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
vintz72

Probleme exectution java :help:

 Résolu

Bonsoir, Je vous présente mon problème, Donc une fois éclipse lancé avec le SDK 6 update 17 etc. Je fais New --> Java Projet je le nomme, puis cli...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
SoGeek

Débutant java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais apprendre le code Java et ensuite créer des petits jeux. Pouvez-vous m'indiquer quelques sites où il est expliqué en détails et...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Jpanel en java

 Résolu

Bonjour, je dois améliorer mon interface graphique en Java et je me pose une question. J'aimerai modifier le contenu de mes JLabels uniquement et n...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
latoopa

Problème de droits d'une applet java

 Résolu

Bonjour, voilà deux jour que je recherche une solution a mon problème via google mais rien. J'en viens donc au forum. je développe une application...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
malik42

Exemple de programme java simple

 Résolu

Je recherche des exemple de programmes Java pour Visual Age pour animation de cours .

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Lardon

Un mystère : l'erreur dmon 1er programme java

 Résolu

Bonjour, je desespère, ça fait trois heures minimum que je travail sur un petit programme en java, plusque trois heures, et cela pour m'habituer, mai...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
seljazou

Classes et méthodes java

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet que je dois effectuer pour ma licence, on me donne le fichier : pomme.class (exemple) Je dois dévelloper la...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Sov

Classe java

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un jeu dans le cadre de ma licence. Le jeu se fait sur un plateau et le nombre de cases de ce plateau est variable ainsi que l...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
LnG01

Aide java integer.parseint()

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème. Je commance dans le java et j'essay de faire une sorte de calculette. Donc en lancant le programme, celui ci me demand...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Ajikan_13

Les constructeurs en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si on est obligé de definir les constructeurs en JAVA AVANT de créer un objet. merci :) -- Doucement.. mais surement...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
seljazou

Java - exception

 Résolu

Bonjour, dans le but de créer mes propres exceptions, je veux créer une nouvelle classe qui étend la classe Exception pour après l'utiliser avec un...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
hyper

Resolution de cette exerice en java

 Résolu

Bonjour, 1-definir la classe matrice possedant 3 attribut prives et un constructeur: *un tableau d'entite nomme Matr a 2 dimensions qui contiendra l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 2 724