Les discussions

Figure d'étoile java

 Résolu

Bonjour,je débute en java , j'essaye de réaliser une figure avec des étoile en forme de croix qui ressemble à ceci (sans prendre en compte les points)...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
sysy

Erreur execution programme java j2me

 Résolu

Bonjour, afin de tester si le programme de simulation java mobile fonctionne bien sur mon pc j'essaye de lancer un programme mais j'ai une erreur a...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
djkam

Création d'une classe param en java????

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant en JAVA (et en programmation) et je dispose d'une application java web qui a été créée. Cette application dispos...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
little_titi

Problème en java (charat(0) ) !

 Résolu

Bonjour, Quand je compile mon programme , aucune erreur n'est détécté . Or , lors de l'exécution toute les lignes du code s'exécutent jusqu'à ce qu...

35 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
guillaume_74

Int et integer en java

 Résolu/Fermé

salut c'est quoi la différence entre int et Integer ? j'ai lu pas mal de tutoriel sur internet mais j'ai pas trop compris quand on emplois int et In...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
wiam_

Package java

 Résolu

Bonjour tout le monde, e java , il y a des classes standard et pour utiliser chaque classe ill faut inclure un package ,comment on peut savoir qu...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
wiam_

Java - problème de modulo dans un exercice ..

 Résolu

Salut, je découvre la Java à petit pas, et pour cela je m'exerce sur des tutoriels en ligne. J'ai trouvé un exercice assez courant qui consiste à ...

20 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
guillaume_74

Problème avec java

 Résolu

Bonjour, Voulant apprendre le Java je suis allé sur le site comment ça marche. Dans le tutaux on nous explique qu'il faut telécharger "JDK" qui est...

28 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
saif87

Explication "this" du java

 Résolu

Bonjour, je suis un début temps en java et j'ai pas compris "this" en java c quoi? voila un exemple de son utilisation: public Ville(){ ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
mking03

Debuter en java

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probleme: je suis en premiere ecole d'ingénieur, et bien sur on fait dela programmation java mais sur papier... J'ai don...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
hani_

C ou java

 Résolu

Bonjour, Quel est le meilleur langage de programmation entre le C et le Java pour programmer un jeu du type mario bross? En attente d'une réponse je...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
niernier

Switch en java

 Résolu

Bonsoir,ma question est :est ce que le switch en java n accepte pas les fonctions dans son code genre: switch(menu){ case '1': this.Cree...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
lilaaa

Programme java

 Résolu

je cherche des exercices corrigées sur le programme jva

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
chag3oubi

Les fenetres en java

 Résolu

Bonjour, svp ou se trouve la classe Frame en java je dis bien Frame pas Jframe merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mc

Problème paquets java sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je programme en java, sous ubuntu, et lorsque je lance un test (dans le terminal) pour essayer mon programme, celui-ci me renvoie : Excep...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Badaking

Ouvrir images en java ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment dans une class main.java je peux lire un fichier text.txt sans marquer l'adresse complète où il se trouve sachant...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
pat25

Evenemenet simple (click button) !! java

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant dans la programmation java... une fenetre(Frame) contiennent une button, je veux savoir comment faire pour qu'un cli...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
alaa16

Probleme combobox java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme en java voila le code : combo1.addItem("choix1"); combo1.addItem("choix2"); -------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Applet java irc

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et j'ai un site et j'aimerais ajouté un applet java pour joindre un t'chat IRC avec avant une "formulaire" qui demande : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
sandul

Application java .jar !

 Résolu

Bonjour, en faite j'ai une application en java et je veux la rendre executable c'est a dire inclure un jar dans un autre contenant des fichiers texte...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
sandul

Appel en java

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'aider a règler le problème de ce programme : public class article { protected int code; protected String marque; ...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
hafidodido

Livre java

 Résolu/Fermé

svp connaisser vous des livres gratuit de formation java si oui donner moi les adresse

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
ADIB

Tri sql ou java

 Résolu

Bonjour, Dans ma table sql j'ai ces colonnes : une CodeFrais1, une LibelleFrais1, une CodeFrais2 , une LibelleFrais2, une CodeFrais3, une LibelleF...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Marco la baraque

Developpement en java

 Résolu

Bonjour, j ai quelques connaissances en programmation orienté objet et je veux m'appliquer en utilisant le java mais je sais pas ou trouver programme...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
billy85

Petite question sur le string en java

 Résolu

Bonjour, Je débute (pour ceux qui ont déjà vu mes question, je sais je me répète) et, dans un programme, je désire comparer 2 caractères. Je regarde ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Marco la baraque

Jusqu'ou peut aller java ?

 Résolu

Bonjour, Avec des copains on projette de créer un jeu video en 2D. On veut juste pouvoir faire deplacer un bonhomme sur des images déssinées avec p...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Mahmah

Java ou javascipt ???

 Résolu

Bonsoir ! J'ai essayé d"envoyer une image sur Casimages.com, en vain. Et tout est bloqué (avant, ça marchait bien). Je crois que mon ordin...

19 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Darkyesus

Un trop petit problème avec java

 Résolu

Bonjour, voila chui debutant en programmation, j'ai fais le C, et maintenant je commance a etudier le java. mon probleme c'est que lorsqu'on va ecri...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
dirkkuyttillidie

Java probleme java.lang.stringindexoutofbound

 Résolu

Bonjour, dans un but personnel pour m'améliorer en programmation, je désire créer un programme qui me permet de crypter une suite de caractère selon l...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
artragis

Java : problème d'arraylist dans 1 arraylist

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et je n’arrive pas à obtenir une liste dans une liste. En effet, j’ai une liste de documents avec des propriétés (la date...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
gael_49

Pb java

 Résolu

Bonjour, Java marche pas avec Firefox. J'essayais d'ouver le navigateur en vain. Que dois-je faire pour faire remarcher ? merci

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
arth

Java - casimages.com

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu enregistrer des images sur Casimages.com mais en vain. Je crois que Javascript (?) marche mal. Qui peut m'aider à le faire "répar...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2008 par
korben21

Java et problème de buttongroup

 Résolu

Bonjour, j'ai créé des boutons radio et un buttonGroup afin de vérifié que seul un bouton radio a été sélectionné. Cependant je ne peux pas ajouter m...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
artragis

Java probleme de construction

 Résolu

Bonjour, Je prends des cours sur le web pour apprendre à programmer JAVA. JE suis sous éclipse, et dans l'un des premiers cours, je dois faire une c...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
artragis

Brob en java !!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour, lorsque j' exécute mon application une fenêtre apparait et me dit "Fatal exception occured. Program will exit." et au niveau du consol ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
sandul

Prob avec resultset en java

 Résolu

Bonjour, ResultSet rs2 = stmt.executeQuery("SELECT * FROM VWPARAMLOT WHERE LOT = '"+SelectBox+"'"); rs2.next(); // je veux ici ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
kij_82

Mises a jour java

 Résolu

Bonjour, Java est installé sur mon ordinateur. Depuis quelques jours il me signale des mises a jour prêtes . A quoi sert java ? N'y a t'il pas...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
-nicolas-

Java sur tous les navigateurs aujourd'hui ?

 Résolu

Bonjour, Je me prépare à faire quelques pages html contenant des Pop up, donc utilisant Javascript. Je voulais savoir si ça ne posais aucun prob...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
totize

Java date en jour de la semaine

 Résolu

Bonjour, Mon souci est le suivant : J’ai une Date en format String YYYY/MM/DD (comme p.ex « 2008/12/31 »). Le but de la manœuvre, serait de connaîtr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
dimmu

Ajouter son a mon jeu programmé avec java

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis nouveau ici , en fait je suis en train de programmer un jeu video avec java en 2D , le jeu c'est Raptor, et je travaille avec NetB...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
bloody01

Programmation java

 Résolu

Bonjour, je veux installer le JDK sur mon ordinateur, aide moi svp, je veux toutes les etapes de l`installation complete du JDK, merci

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Célien

Servlet java

 Résolu

Kikoo les coupains :) Bonjour, alors voilà j'ai créée 2 servlets java sous Jdev, et j'aimerais savoir comment faire pour appeler la seconde servlet...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
@nGel_974

Java + eclipse

 Résolu

Bonjour, Comment ouvrir dans Eclipse un projet Java créer avec un autre logiciel. Merci d'avance pour vos réponses. Hélène

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
hassine1986

Problème xml avec jdom en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un fichier XML avec JDOM à partir d'une servlet qui appelle une méthode. J'arrive très bien à créer le fichier XML lor...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
sandul

Problème java

 Résolu

Bonjour, J'ai installer il y a peu la toute nouvelle version de java "standard edition 6", il me semble et depuis impossible de lire les vidéos sur y...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
carto66

Lire un fichier texte en java

 Résolu/Fermé

Salut ! je voudrai lire un fichier texte ligne par ligne en java mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance Nathalie

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
TitiRani

Aide en programmation java

 Résolu

Bonjour, Voila, je dois rendre un programme pour le 6 mars ( jeudi prochain ) je vous donne le code que j'ai. C'est un black Jack. Est-ce qu'une bo...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
121084

Taille d'un blob en java

 Résolu

Bonjour, je doit recuperer la taille en octet d'un objet blob en java ... comment faire? je ne trouve pas ... merci

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
darksquall57

Java objet\image cliquable

 Résolu

Bonjour, depuis peu je m'interresse a la programmation java et j'aurais aimmer savoir si par exemple quand on créer une image (un bouton) sur photosho...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
phoenix_2406

Java et les différentes classes

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmeation java et je voudrais savoir quelque chose. Je lis plein de tutoriel mais je n'arrive pas a cibler correctem...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
phoenix_2406
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 2 724