Les discussions

Excel:trouver quels nombres font 1 montant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans 1er système d'info je récupére mensuellement des montants totaux facturés (aggrégations de dizaines de factures) et dans un autre je ...

64 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
ll

Compter les cellules contenants des chiffres dans une plage

 Résolu

Bonjour, Ma feuille Excel contient des celulles avec des textes et d'autres avec des chiffres pourrais-je avoir une formule pour compter le nbre...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
MM

[excel] incrémenter une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier client sur excel. Chaque client a sa propre feuille(numérotée) reprenant toutes ses données tandis que la première feuil...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Dr

Somme de caractères "texte" dans une bdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissements... Pour mon SFE en recherche végétale. J'ai une grande BDD où chaque modalité renvoie un cara...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
sfebdd

Copie de lignes sous condition de la valeur d'une colonne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais copier toutes les lignes d'un tableau dans une autre feuille de mon classeur excel sous condition que la valeur de leur col...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Méran

Addition avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, Bonjour à tous, Voilà, j'ai un tableau avec des noms en colonne C (ces noms sont susceptibles de changer donc on ne peut pas les...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
zik789

Somme d'heures

 Résolu

bonjour, je voudrais faire une somme d'heures dans une cellule, quand je choisi la fonction somme j'ai un resultat(0) par contre si je fais b1+c1+......

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Adilos

Formule pour calculer une immobilisation

 Résolu

Bonjour, j'ai repris un fichier excel pour calculer la dotation d'une immobilisation, sauf qu'il n'y a aucune formule et j'ai un peu de mal à la...

21 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Mike-31

Compter le nombre de réponse "non" dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entraint de réaliser un document excel (sur google sheet) pour le suivit d'une association. Je suis sur que ma q...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
uu

Excel recherche de valeurs égale pour résultat égal

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir lu pas mal de tuto, je n'ai pas trouvé de solution à ma recherche. Peut être qu vous savez? Je souhaiterai savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
tim

Nombre de cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche a compter le nombre de cellules vides après une cellule non vide dans une plage C2:C10, Si qq peut m'aider Merci Co...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
cylia

Excel - solidariser les cellules d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Comment solidariser les cellules d'une ligne sur excel Merci Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
gbinforme

Tableau

 Résolu

Bonjour J'aimerais avoir une trame pour faire un tableau excel pour mon équipe : chaque semaine l'équipe choisit des repas que je dois commander une ...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Quant je rentre 12:00, excel modifie en 00:00

 Résolu

Bonjour, alors c'est très simple : dans une cellule au format personnalisé "hh:mm", quant je rentre 12:00 la valeur est automatiquement modifiée e...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Vaucluse

Excel 2016 ne veut pas exécuter la division dans la formule

 Résolu

Quelqu’un peut-il me venir en aider pour résoudre le problème suivant ? Voici qu’Excel 2016 ne veut pas exécuter la division dans la formule complète...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
JUNoL

Calcul d'heures

 Résolu

Bonjour Tout d'abord merci pour votre aide. Je gère du personnel, et je souhaiterais mettre en place un tableau pratique pour gérer les heures s...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
leelyerous

Afficher liste onglets si stock

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une liste des feuilles de mon classeur en colonne A dont la valeur en case "A2" de chaque feuille serait ="Stock" et...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
surplus

Liste feuilles vertes d'un classeur

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une liste des feuilles de mon classeur qui sont de couleur verte et la valeur en case G16 de chacune de ces pages p...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
surplus

Tableau "choix date à date "

 Résolu

bonjour, J'ai un tableau qui récapitule le total de différentes colonnes de 25 feuilles, pourriez vous svp regarder le fichier pour me dire si c'...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
sevy31130

Coloriser une cellule

 Résolu

Je voudrais coloriser une cellule dans excel en fonction d'une entrée précise. Si j'entre BBO je voudrais qu'une couleur s'affiche dans la cellule. E...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Retrouver des valeurs identiques avec 3 colonnes

 Résolu

j'ai 3 colonnes: la premiere contient des donnees qui sont equivalentes a la seconde. la troisieme contient des donnees disparates de la premiere. ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
bernabach

Trouver un chiffre dans un ensemble de cellule

 Résolu

bonjour, j'ai un tableau avec un 50aine de cellules et j'ai besoin d'une formule (afin d'automatiser) afin de savoir si le chiffre 1 est présent da...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
guerando

Arrondis aux 10000 supérieurs ou inférieurs

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé les différents topics sur les arrondis mais il y a une chose que je ne comprends pas. J'ai besoin d'arrondir aux 20.000 s...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
CR34

Problème tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je fais un tableau de 12 colonnes et 22 lignes. la première ligne donne des prix, les autres les quantités, une ligne par client. Com...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
via55

Indiquer 1 si cellule non remplie excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite indiquer 1 dans toutes les cellules vides d'un tableau, voici les 2 conditions : Cellules non remplies (pas de couleur...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
pygos

Masquer ligne excel

 Résolu

Bonjour, Merci par avance pour votre aide. J'aimerai pouvoir masquer des lignes et des colonnes en f onction d'un choix d'un menu déroulant et du ré...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Tozinho64

Transformer colonne en tableau

 Résolu

Bonjour, Je vois beaucoup sur ce forum comment transformer un tableau en une seule colonne. Mais je n'ai pas trouvé l'inverse. Comment Transformer u...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
meedoo

Comment obtenir par formule le 1er jour d'une année

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir par formule le 1er jour d'une année à partir d'une date quelconque? Par exemple si j'ai la date du 10/11/2017 que la fo...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Vaucluse

= droite ( a1; texte jusque "-" )

 Résolu

Bonjour, Des heures que je cherche maintenant sur ce forum où, habituellement, je trouve toujours réponse à mes questions, mais pas là... Je cher...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
sam

Recherchev

 Résolu

Bonsoir à tous, Pour les besoins d’un salon photographique j’utilise un classeur Excel 2010. J’ai cinq onglets, un général, quatre autres(un par c...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Mistral_13200

Formule

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour permettre de faire comprendre à Excel que si un mot dans une colonne et également présent dans une autre co...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Vaucluse

Automatisation fichier excel

 Résolu

Bonjour, une question, j'aimerais, pour mon entreprise, développer un fichier excel, une liste de fournisseur avec nom adresse CP tél etc... ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gibs7

Excel : liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur constitué de 3 feuilles : - feuille de saisie - TCD - feuille de définition des listes...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
venum7070

Comment ajouter 1 an à une durée

 Résolu

Bonjour, Sous Excel, je dois actualiser plus de 900 cellules; Chaque cellule comporte une durée exprimée comme ceci : XXa XXm XXj (années/mois/jour...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
clairemaud

Formule comprise entre 2 valeurs./excel

 Résolu

Condition comprise entre deux valeurs J'ai un tableau avec 2 colonnes montants facture et Remise Si le montant est inférieur à 1000$...taux 0 SI le...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
lamine

Insérer un 0 à l'intérieur d' une suite de chiffre et nombre

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à faire : B/1/0/1 B-001-00-01 MB-001-00-01 B/1/1/1 B-001-01-01 MB-001-01-01 B/1/2/1 B-001-02-01 MB-001-02-01 B/1/...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Sylvie

Datedif + si

 Résolu

Bonjour, Bonjour je veux compter le nombre de jours d'une date1 a une date2: si date de sortie vide Date du jour (AQ2) - date accompagnement ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
geo34

Compteur excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide svp. j'ai des données dans une colonne qui se répètent. je souhaiterais créer une nouvelle colonne qui m...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
eriiic

Somme dans une feuille de calcul différente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter une somme ex: somme(B3:B11) dans un champs d'une autre feuille de calcul Excel. j'ai un fichier ex: 'T/commandes/jsr...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
eriiic

Mefc d'une colone en fonction des valeur de chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas très évocateur alors j'explique: Dans un tableau de gestion de stock: J'ai dans la colonne J tout un tas de valeurs qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Olive98

Index+ 3equiv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une information en colonne 6 mais j'ai 3 critère colonne B Prénom colonne D Nom colonne E Date de naissance ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
geo34

Moyenne de pourcentage d'évolution

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin d’aide sur un calcul Excel. Pour résumer, j’ai calculé les % d’évolution des ventes d’un produit, à la semaine sur 2016 e...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Vaucluse

Si 3 conditions 3 résultats

 Résolu

Bonjour, Ji arrive avec 2 mais 3 résultats et conditions je bloque, si AT = "" alors D="A1" si AT= "B2" alors D="A2" si AT= "C3" alors D="A3" ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
geo34

Impossible de faire une somme des colonnes

 Résolu

Bonjour, j'ai excel 2017 dans mon tableau certaine colonne que je veux additionner par le raccourci somme met en résultat un tiret est impossible d...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
DjiDji59430

Téléchargement

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger excel 2016 sur mon pc version windows xp

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gbinforme

Fusion des colonnes excel

 Résolu

Bonjour les internautes ! Je cherche à savoir quel est mon taux de transformation sur mes affaires en cours chez mes clients (% de transformation ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
RougeXIII

Import multiple page web chacune dans une nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour le forum, Quelqu'un aurait la solution pour importer le contenu de plusieurs urls de ma feuille et que pour chaque Url, Excel crée une nou...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Goth!er

Modifier liens hypertexte multiple

 Résolu

Bonjour, J'ai plus de 300 lignes dans une feuille excel qui chaque ligne est avec un lien hypertexte sur une feuille dans le même documents, est-ce ...

28 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
ange-lyna

Desactiver le background refresh de toutes les connections

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche un code VBA qui permettrait de désactiver le Background Refresh de toutes de mes connections web ( >250) . Ceci dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
yg_be

Macro qui ne fonctionne pas sur cellules fusionnées.

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années on m'avait donné sur ce même forum un code VBA qui permet de renvoyer le contenu d'une cellule dans une autre cell...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
nemotri
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 31 656