Disque Dur Externe Inaccessible

Résolu/Fermé
Tonyty30 - 15 nov. 2010 à 14:33
 Naters2 - 15 nov. 2023 à 23:06
Bonjour,

Pendant que je copié des données sur mon disque dur externe (A-DATA Classic CH94 de 500Go) un ami a malencontreusement éteint le PC. Depuis, je ne parviens plus à l'ouvrir. Il apparat en G: mais il ne s'appelle plus "tonylayon" (le nom que je lui avais donné) et ca n'affiche plus sa taille (il n'y a plus rien). (Il retrouve le nom "tonylayon" sur testdisk un logiciel que j'ai vue sur un autre post, mais je ne sais pas l'utiliser alors j'ai préféré arrêter plutot que faire une bêtise définitive...)
On me demande de formater le disque (je ne l'ai pas fait car je veux récupérer des truc si possible). Je ne peux même pas faire un clic droit sur le disque, car tout se bloque après.
Mais la chose la plus étrange, c'est que lorsque j'ai branché le disque dur sur une X-BOX, il marche, je retrouve les fichiers et tout....
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire ? Est- ce que c'est réparable ?

A voir également:

10 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2010 à 14:55
Bonjour

Essaye de réparer le système de fichiers de ton disque :

1// branche ton disque, et vérifie qu'il s'appelle bien G:
2// passe sous console DOS :
- démarrer>exécuter , ou bien touche Windows + R
- tape ( dans toutes les commandes en gras suivantes, remplace le tiret de soulignement par UN seul espace ) :
CMD_/K puis OK
3// dans la console Dos, tape :
CHKDSK_G:_/F puis Entrée ( éventuellement remplace "G:" par la lettre correcte )

Quand c'est fini, referme la console DOS par la "X"

Selon le contenu de ton disque, il est possible que l'on te demande de redémarrer le PC pour effectuer le contrôle ...Laisse alors ton disque branché pour le redémarrage ..

A+
Nyctaclope
83
Merci bcp !!!

Vous venez de sauver mon dd dur.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Merci beaucoup !!

Tes conseils viennent de me sauver :D
2