Menu

Disque Dur Externe Inaccessible [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  y - 8 févr. 2019 à 07:33
Bonjour,

Pendant que je copié des données sur mon disque dur externe (A-DATA Classic CH94 de 500Go) un ami a malencontreusement éteint le PC. Depuis, je ne parviens plus à l'ouvrir. Il apparat en G: mais il ne s'appelle plus "tonylayon" (le nom que je lui avais donné) et ca n'affiche plus sa taille (il n'y a plus rien). (Il retrouve le nom "tonylayon" sur testdisk un logiciel que j'ai vue sur un autre post, mais je ne sais pas l'utiliser alors j'ai préféré arrêter plutot que faire une bêtise définitive...)
On me demande de formater le disque (je ne l'ai pas fait car je veux récupérer des truc si possible). Je ne peux même pas faire un clic droit sur le disque, car tout se bloque après.
Mais la chose la plus étrange, c'est que lorsque j'ai branché le disque dur sur une X-BOX, il marche, je retrouve les fichiers et tout....
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire ? Est- ce que c'est réparable ?

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5316
Dernière intervention
17 août 2018
1366
37
Merci
Bonjour

Essaye de réparer le système de fichiers de ton disque :

1// branche ton disque, et vérifie qu'il s'appelle bien G:
2// passe sous console DOS :
- démarrer>exécuter , ou bien touche Windows + R
- tape ( dans toutes les commandes en gras suivantes, remplace le tiret de soulignement par UN seul espace ) :
CMD_/K puis OK
3// dans la console Dos, tape :
CHKDSK_G:_/F puis Entrée ( éventuellement remplace "G:" par la lettre correcte )

Quand c'est fini, referme la console DOS par la "X"

Selon le contenu de ton disque, il est possible que l'on te demande de redémarrer le PC pour effectuer le contrôle ...Laisse alors ton disque branché pour le redémarrage ..

A+
Nyctaclope

Dire « Merci » 37

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

meeerciii!!!
bravo et merci sur votre aide.
j'ai une partition de mon disque dur externe qui s'ouvre pas et a chaque fois il me demande de formater alors que j'ai plus de 50 G de données et en exécutant cette commande DOS sa bien marcher merci merci merci.
Trop Gégé! j'ai pas compris le /k /f ( ca faisait longtemps que j'était pas repassé par la console ^^), mais j'ai compris que t'as sauvé ma nuit! (j'aurais cherché des heures)!!
MERCI!
Bonjour,

+1 Merci Nyctaclope ça marche !
5
Merci
Bonjour j'ai fais la manip on m'indique que le type de fichiers et en RAW puis plus rien quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
5
Merci
Bonjour.

Je tente aussi de trouver une solution.
Mon DD externe a subitement montré des problèmes de lecture de plus en plus importants.
J'avais fait un chkdsk, mais celui-ci faisait (arrivé à l'étape 4/5) deux ou trois heures pour dix clusters même pas alors qu'il en avait plus de 121000 à faire!). J'ai donc tenté autre chose en vain. Aujourd'hui, deux jours après, je ne peux même plus y accéder. Il est reconnu par l'explorateur Windows, par le Bios, mais inaccessible (ce qui exclut donc toute solution logicielle du compte fait qu'il n'est plus accessible). testdisk, néant, chkdsk, n'y accède pas... Le disque une fois branché tourne dans le vide et plus rien!
Si quelqu’un avait une solution je suis preneur!
Messages postés
5316
Dernière intervention
17 août 2018
1366
3
Merci
Re

Heureux d'avoir pu te dépanner ..
Ce n'était pas très difficile, car tu avais fort bien exposé ton problème ..
Et je suis sensible à tes remerciements, qui sont hélas chose assez rare ici ..

Et tu avais bien fait de ne pas tenter de manips sous Testdisk. C'est un logiciel très efficace, mais qui demande des connaissances très précises sur la structure d'un disque. Tu risquais effectivement de faire des bêtises ..

Merci d'avoir pensé à CCM, et bonne suite à toi ..

A une autre fois peut être.

Nyctaclope
Bonjour, j'ai tenté la manipulation exposée mais il me dit "accès refusé"...moi aussi mon DD WD est passé du jour en lendemain en RAW...existe-t-il une manip pour récupérer les fichiers ?
J'imagine que si je reformate le disque comme windows le demande, je perdrai tout...

Help svp...merci d'avance
Messages postés
1
Dernière intervention
22 février 2014
3
3
Merci
Bonjour,

merci pour cette solution qui a permis de faire remarcher mon DD 2'5" Boulanger,
mais malgrès tout, certains fichier furent corrompus (mais que quelques un, rien de trop grave)

Je me pose une question : peut on encore faire confiance a un DD qui a eu ce genre d'erreur ? ne risque-t-on pas de perdre cette fois ci définitivement nos données ? le DD ne peut il pas lacher d'un coup ?

Merci !
1
Merci
Merci beaucoup

Cela marche super et je suis soulagé de ne rien avoir perdu.

Cordialement
1
Merci
Merci Nyctalope,
J'ai pu avoir de nouveau accès à mon DD et à tous mes souvenirs !!!!

Merci 1000 fois
cela m'a beaucoup aidé merci
Messages postés
1
Dernière intervention
4 janvier 2014
0
Merci
moi je dois etre con j'y arrive pas ! ca marche pas ! aucun logiciel detect mon DD snif
0
Merci
Merci à vous Nyctaclope .. Nickel
0
Merci
Milles thanks trop super
Merci!! Ça marche!!
Ouf je croyais avoir tout perdu!