Les discussions

Bug de disque dur (contenance).

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème: j'utilise un disque externe pour stocker des données (un Western Digital: https://www.amazon.fr/Western-Digital-Gree...

28 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
fabul

Disque de 1to bloqué en 2 parties.

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré le disque HDD de 1To d'un ordi portable qui se présente uniquement sous cette forme : Impossible de le remettre en un seul v...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
fabul

Dd 4to avec 2 partitions, dont une non alloué

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip avec un DD, j'ai voulu créer une clé usb de récupération, et  j'ai par erreur installé sur un DD de 4TO. Pas gr...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
Jojolaguitare

Impossible formater dd ssd interne pour utilisation externe

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté, par erreur, un disque dur interne SSD de 1 To. J'ai donc acheté un câble adaptateur USB vers SSD SATA 2.5" pour l'utiliser en e...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
jeannets

A propos de la mémoire virtuelle

 Résolu

Bonjour, Windows 10 Famille x64, 12Go RAM 1 SSD (OS + programmes divers, pas de stockage dessus) + 1 de travail 2 HDD (stockage uniquement) J'affich...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
Utilisateur anonyme

Ssd mulitmédi externe usb3.2

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir par la suite un disque SSD multimédia externe 2to en version USB3.2 La question que je me pose. Mon pc est en USB 3.0...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
fabul

Récupérer données disque dur interne

 Résolu

Bonjour, Un ordinateur m'a laché, j'ai récupéré son HDD et l'ai branché en USB grace à un adaptateur sata/usb à un autre ordinateur dans le but de ré...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
chtitri

Dd et usb non reconnu

 Résolu

Bonjour a tous voici mon problème, mon pc ne reconnu pas les clés USB , ni les DD externes, j'ai regardé un peu partout sur le net mais rien, j'ai mêm...

21 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
jeannets

Nvme m2 avec sata

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter un disque dur Crucial SSD p1 nvme m2, je l'ai bien brancher et il est bien reconnu mais j'ai lu que les nvme désactiver certa...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
ROBY

Problème disque dure externe samsung m3 non détecter

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon disque dure externe 1 TO M3. Jusqu'a aujourd'hui je m'en servé sur XBOX SERIE X donc formater pour la xbox. Ma...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Disque ssd très lent

 Résolu

Bonjour, le SSD est neuf, et il est très lent pour réaliser une recherche dans la BDR = 40 mn avec l'invite de commande - j'ai réalisé un chkd...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Nmve non atteignable dans mon pc

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un M.2 SSD NMVE de type Corsair (MP 600 PRO XT). Ce dernier est visible dans mon gestionnaire de périphéri...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
fabul

Disque dur partiellement utilisable

 Résolu

Bonsoir, J'ai un hdd de 3 To que je ne peux remplir qu'à 227 Go. J'ai tout essayé pour résoudre ce problème mais maintenant je m'en remet à ce forum....

44 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
vieu bison boiteu

Lecture de périphériques usb de stockage impossible

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours, je rencontre un problème quand je branche des périphériques USB à mon ordinateur. Tout ce qui est de type clés USB, lecteur...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
jeannets

Faibles performances pc bureau : une solution ?

 Résolu

Bonjour,  Il y a quelques années, mon père a acheté un Dell Vostro 3268 neuf (i3-7100 3,8Ghz, 4Go de DDR4, Intel hd graphics 630).  Il lui sert surto...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
jak

Comment déconnecter, ejecter dd portable?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté ce disque dur portable : WD Elements Disque Dur Externe Portable 2 To - USB 3.0 - WDBU6Y0020BBK-EESN ma question va sans doute...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
eric.937

Diagnostic testdisk avec disque dur illisible/inaccessible.

 Résolu

Bonjour, Un de mes disques durs (D) est illisible, je n'arrive plus à y accéder. Après analyse sur Testdisk, voici les résultats: Drive D: - 1999 G...

18 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
vieu bison boiteu

Boitier dd 3,5" sata

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai démonté le DD d'un ancien ordinateur de bureau (Windows 98). Il s'agit d'un HDD Samsung 3,5", SV0664 A, de 6,4 Go, avec vitess...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
jee pee

Mon ssd 1tb crucial m.2 chauffe

 Résolu

Bonjour,  Actuellement mon pc gamer possède un SSD et un HDD et je vois que la température du SSD monte souvent à 40 degrés et avec un jeu qui tourne...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
jeannets

Disque dur c: trop rempli sur windows 10

 Résolu

Bonjour, Mon disque dur est trop rempli, mais pourtant je n'ai pas installé de logiciels particulièrement volumineux et j'ai tous mes dossiers et doc...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
s3idh

Problème de démarrage nouveau ssd pcie

 Résolu

Bonjour la communauté, Je rencontre un problème quand j'installe mon nouveau SSD M2 NVME PCIe (le Samsung 970 Evo plus) sur ma carte mère MSI Z170a g...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
bazfile

Hp 250 g7 : quel formats de ssd compatibles ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens récemment d'acheter cet ordinateur portable https://microconcept.com/portables/portables-pc/hp-core-i5-1035g1-1-ghz-turbo-3-...

15 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
epango

Impossible de changer de hdd sur ma minitour optiflex 755

 Résolu

Bonjour. Je possède une minitour DELL Optiflex 755 de récupération. Elle possède un HDD Seagate 3,5" (en SATA) de 80 Go avec W7 Pro. J'ai essayé de ...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
madmyke

Copie sur clé usb impossible

 Résolu

Bonjour, je voudrais copier sur une clé USB 16 Go un film qui fait 8 Go sur mon ordi mais ça me dit ceci : "Trop long pour le système de fichier de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Didi64_549

Disque dur souci 9%

 Résolu

Bonjour, Est ce grave svp ?  Merci de vos réponses 

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
ludoAR

Chkdsk

 Résolu

bonjour  j'ai enfin trouve une commande pour faire le CHKDSK. lorsqu'il a fini il me met analyse et réparation du disque C terminée.et lorsque que  j...

22 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
bazfile

Remplacer sandisk x400 ssd m.2 2280 256gb

 Résolu

Bonjour, je pense que mon SSD m'a lâché et je voudrais le remplacer par un autre M2 plus récent, plus rapide et compatible mais j'avoue que je m'y ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
jumulka

Démarrage très long depuis installation d'un disque dur

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis j'ai installé récemment un nouveau disque dur dans mon pc et depuis le démarrage est très long si quelqu'un à la solution merc...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
txiki

Libérer de l'espace sur mon disque dur ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour libérer de l'espace sur mon disque dur C  qui est saturé  ? j'ai 465 Go dont 500 mo libre  sur mon disque C et  195 Go d...

20 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
TONY57

Recherche d'une clef usb cryptée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une clef USB A si possible avec cryptage par empreinte qui fonctionne à la fois sous Windows 10 et sous Android. Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
fabul

Disque dur externe 1 to bloqué à 32go suite formatage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer windows 11 sur un PC neuf (auparavant sans OS). J'ai dû "créer un support d'installation windows" sur un disque dur ext...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Arthuris

Erreur clonage hdd>ssd

 Résolu

Bsoir à tous! Je viens de tenter 2 fois de cloner mon HDD de mon pc fixe (Dell optiplex 360) vers SSD via Macrium. Tout se passe bien au niveau clon...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
federer60

Disque dur pas reconnu par steam

 Résolu

Bonjour , J'ai récemment acheté un nouveau disque dur 2to pour l'ajouter à mon pc car j'ai presque plus de place dans mon disque dur principal...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
bidibule

Disque dur 1to toshiba, fait planter le pc

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs mois d'utilisation d'un DD Toshiba de 1To, j'ai essayé de le brancher sur mon pc or on ne pouvait pas le voir dans les fic...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
DaBi_500

Usb

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour mettre ma clé usb en fat 32  j'en ai besoin pour mettre le gps de ma c4 pour la mise a jour et bien sur je ni arrive pas...

20 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
bazfile

Disque dur en état hors ligne pc

 Résolu/Fermé

Bonjour, j’ai récemment voulue installer un jeux malheureusement je n’avais plus de place. J’ai voulue trouver une solution par moi même malheureuseme...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
fabul

Carte sd ce disque est protégé en écriture.

 Résolu

Bonjour voila j'ai voulu  copiez gta 4 sur ma carte sd de 16 gb sachant que gta pese 13gb jai voulu le copier est ca m'affiche le msg ce disque est pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
bazfile

Plantage au lancement de jeux sur certains disques

 Résolu

Bonjour,  Depuis quelques temps, tous les jeux stockés sur mes ssd m.2 font crasher mon pc avec blue screen et code BAD_POOL_CALLER.  Convaincu que ...

19 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
didi

Disque dur saturé

 Résolu

Bonjour, J'ai un système composé ainsi : Lecteur SSD C:/ de 118GO libre 12.4GO - Lecteur E:/ de 931GO libre 667.GO - Lecteur G drive de15GO libre 11....

20 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Ramon1

Erreurs trouvées lors d'un scan du disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un scan d'un disque dur d'ordinateur avec le logiciel CrystalDiskInfo et il me trouve des erreurs. Plus exactement, la première ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
G.SIROS

Utiliser ancien disque dur comme disque externe

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser mon ancien disque dur contenant Windows 7 comme disque externe. Je me sais pas teop comment m'y prendre. Quand je l...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
quentin2121

Disque dur non détecté...

 Résolu

Bonjour, il y'a peu de temps j'ai installer un SSD sur mon ordinateur, mais le problème vient quand j'ai réinstaller Win10 sur le SSD et plus sur le d...

38 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
billmaxime

Ssd nvme penché dans la carte mère

 Résolu

 Bonjour,j'ai décidé de m'acheter un pc,mais je ne sais pas comment monter le ssd nvme m.2 2280 dans ma carte mère (asus tuf B550 plus wifi II) car le...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Gabin

Ssd nvme non reconnu windows et bios.

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, mon ssd nvme (Samsung 960 Evo 1To) n'est pas reconnu par mon SSD. Mes autres disques dur fonctionne bien (1 HDD ET 1 SSD). Carte mèr...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
KeiTaaRo

Connecteur disque-dur

 Résolu

connecteur inconnu Bonjour, Quelqu'un se souvient-il de ce type de connecteur ? De son nom, de ses références ? Il s'agirait de trouver un adap...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
Gihef

Installer win 10 sans usb et sans cd/dvd

 Résolu

Bonjour, Alors oui vous avez bien lu le titre et ça s'annonce compliqué je pense. Le pc de ma fille, un mini-PC  processeur A8 et 8Go de ram https:/...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
brucine

Transfert disque dur externe freeze

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai assemblé un nouveau pc récemment et je rencontre un problème de transfert de données lorsque je souhaite transférer des fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
ina_216

Pc windows 7 qui rame

 Résolu

bonjour j'ai un problème avec mon pc de bureau sous windows 7, il commence a ramer. il y a quelques temps, le disque dur avait été remplacé et tout a...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
chdu57

Quel ssd puis je prendre

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une tour msi H310 Gaming Nightblade MI3 8 (MS-B919) 8go de ram, une carte graphique geforce gtx 1050, et le processeur est un Pro...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
nedraxas

Soucis avec un disque dur

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un soucis avec un disque dur de données. Depuis une coupure de courant, celui-ci rame. Lorsque je le raccorde à l'ordi, i...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
madmyke
Résultats 51 - 100 sur un total de 9 056