Probleme hdd externe

Fermé
roum1du21 - 20 déc. 2008 à 00:43
 JC - 20 déc. 2008 à 19:27
Bonsoir ou bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec mon hdd multimedia Storex mpix355 320go), mon portable ne le reconnait plus du tout, il me demande de le formater mais comme j'ai env. 280go de fichier dedans ca m'embete un peu!!

Et en plus lorsque je le branche sur mon portable, celui-ci rame comme pa possible!! Bizarre, vous avez dit bizarre??
Mais lorsque je le branche en tant que hdd multimédia, c-à-d directement sur la TV, j'ai bien acces a tout mes fichiers, et tout fonctionne!! Ooouuuff! Déjà j'ai pas tout perdu mes fichiers!!

Mais bon j'aimerais bien y avoir accès depuis mon PC, histoire de récupérer mes fichiers vraiment important avant que celui ci ne me lache complet!

Donc j'en ai déduit qu'il pouvait sagir du controlleur usb du hdd qui est mort, donc je me demandai si je pouvait récupérer le disque dur et acheter un boitier externe (sachant que je n'ai qu'un portable!)!

Les questions sont donc:
Est ce que ma déduction pour le contrôleur usb est probable?
Si oui,
Est que je peu transferer mon le disque dur dans un autre boitier externe multimedia ou pas (sachant que je n'ai plus trop l'utilité de la fonction multimedia)?
Et si tout ca est ok,
quel boitier doit je prendre sachant que le disque dur en lui meme est un Hitachi Deskstar de 320go ATA/IDE 3.5" ?


Voila en esperant avoir ete assez clair, j'attend avec impatience vos réponse, en vous remerciant d'avance!!
A voir également:

2 réponses

Salut, peut être que ton problème vient de l'ordi et pas du disque dur !? essayes de le brancher sur un autre ordinateur pour vérifier s'il est detecté ou pas...

normallement, sur un disque externe multimédia il est possible de changer de disque dur...

Donc oui tu peux le récupérer le mettre dans un boitier externe vide qui accepte les disques durs 3"5 IDE...tu en trouve partout: fnac, auchan, carrefour etc... un pas cher peut faire l'affaire... :) mais il est aussi possible, s'il te reste des emplacements libres sur la carte mère, de le brancher directement à l'intérieur du pc...

Tu peux donc si ton problème ne vient pas du boitier multimédia racheter un disque dur vierge et le connecter dessus...


un lien sur la fnac pour les boitiers externe 3"5 http://micro-informatique.fnac.com/a1833902/Accessoire-micro-et-telecom-Accessoire-micro-Connectland-boitier-externe-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-3-5?PID=52612
0
Tout d'abord merci pour la rapidité de reponse,

j'ai deja essayé sur un autre PC, et sur ma freebox, mais il n'est reconnu nul part! A part comme dit précédemment, en mode multimédia!

Et sinon je ne souhait pa changer de disque dur, au contraire, je souhaite récupérer mes données, je vais donc me renseigné pour acheter un boitier vide!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 déc. 2008 à 01:06
lance vérification des erreurs sur ce lecteur dans propriétés du disque
0
Merci de la réponse mais c'est impossible, il n'est pas reconnu par mon portable, et lorsque je le branche a celui ci il rame, et je peu quasi rien faire avec!

merci kanmêm!
0
JC > roum1du21
20 déc. 2008 à 19:27
tu as peut être un problème avec la partie USB du lecteur multimédia, un faux contact ou un truc dans le genre...le câble peut être ?
0