Choix portable PC: Dell studio 15 ou autre ?

Fermé
lonte Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 14 déc. 2008 à 11:57
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 14 déc. 2008 à 15:07
Bonjour,
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je préfère poster, car plein d'interrogations. En complément de mon PC, je veux un portable et comme beaucoup, je suis perdu entre les mutliples configs, les prix qui varient d'un marchand à l'autre sans que je n'arrive à mesurer la plus value de tel ou tel composant...

Je ne suis pas du genre à changer dans 3 ans sous prétexte qu'il sera obsolète ! Mais c'est un autre débat...(si je vous décrivais les composants de mon PC, il y en a qui sauteraient en l'air).

Utilisations: multimedia: internet( WIFI adsl chez moi ou ailleurs intégré.), bureautique, retouche photo occasionnelle (photoshop), pas de jeux (et oui, ça existe ! enfin, quelques jeux en ligne,mais pas de 3D ...), montage video très occasionnel.

Critères(qui touchent plus aux "accessoires"): 15"4, HDD rapide, faible poids, qualité plastiques et finitions,HP intégrés de qualité, 4 USB (souris + disque externe 2usb+ 1 de dispo pour périphériques occasionnels), graveur DVD (ils en ont tous je crois), OS intégré et surtout: autonomie maximum et le prix: max 800 euros environ.

Je pensais me tourner vers un Dell studio15 qui semble correspondre (fiabilité SAV et garantie, qualité et batterie 9 cellules). Mais, sur le site, je vois que les HDD tournent à 5400tpm (et pas 7200 comme on lit partout sur le net), que la garantie est d'1 an, sinon (comme partout ailleurs), il faut payer l'extension et qu'au final, le prix se révèle assez élevé.

J'ai repéré d'autres portables, mais je suis un peu perdu j'avoue. Des fois, un critère tel que 3 prises USB seulement me bloque alors que la config et le prix ont l'air intéressantes.

Dernier détail: il parait que certains softs XP ne tournent pas ss vista, j'aimerais donc pouvoir installer XP en + et basculer si besoin entre les 2 OS (mais ça n'influe pas sur le choix du portable, non?).

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 déc. 2008 à 15:07
la vitesse standard pour les disques dur de pc portable c'est 5400 trs et non 7200 trs.

si tu parts sur un studio 15, cette version logiquement, ça fait 600 € + 100 € la batterie 9 cellules + 130 € la garantie 3 ans à domicile soit 830 €. (Eventuellement -7% avec code de reducs mais valable seulement aujourd'hui mais on peut espérer qu'il y en ait d'autres.) Ca fait une certaine somme mais aucun autre constructeur ne propose de batterie 9 cellules et d'extension à ce prix.

sinon tu peux voir le inspiron 1525 qui revient à 773 € avec extension de garantie, batterie 9 cellules et disque dur 7200 trs.
0