Modèle défaut (Ciel Gestion Commerciale 15.1)

Fermé
Myriam - 9 déc. 2008 à 15:25
AdminActiv' Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 16 déc. 2008 à 13:52
Bonjour,
Après avoir essayé toutes les solutions proposées à travers divers topics, je me lance aussi à reposer les questions déjà trouvées mais en récapitulant.
Je souhaiterais (tout bêtement) créer un modèle de facture (en copiant un document existant pour éviter d'avoir à refaire tous les tableaux entre autres), en ajoutant le logo de la société et une image de fond.
J'ai donc pensé qu'il fallait créer un document "Dessin pièces clients".
J'ai apporté toutes les ptites modifs au document dupliqué qui s'appelait à l'origine "Format A4 avec logo" et validé.
J'ai coché la case "utiliser par défaut".
Dans "Dossier/options/préférences/Modèles de pièces clients", j'ai sélectionné pour "facture" le document nouvellement créé (lequel bizarrement, n'apparait pas en aperçu vignette, contrairement aux autres).
Ensuite, toute confiante, j'ai créé une nouvelle pièce client (une facture forcément).... laquelle se présente sous l'ancien format (même à l'aperçu, j'ai vérifié ça aussi).
Voici donc la question du jour : quel ingrédient du gloubiboulga ai-je oublié ?
(juste pour en rajouter une couche, j'ai eu l'assistance téléphonique en ligne et j'ai procédé comme indiqué à ce moment, mais le résultat est resté tel quel).
Merci de votre (vos) réponse(s).
A voir également:

3 réponses

AdminActiv' Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
10 déc. 2008 à 16:37
Quelqu'un aurait-il une idée ? (j'ai changé de pseudo entre temps, puisque déjà pris)
0
AdminActiv' Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
13 déc. 2008 à 13:55
toujours pas ? (je relance parce que je ne peux pas travailler sans utiliser mon modèle)
0
AdminActiv' Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
16 déc. 2008 à 13:52
Bon et bien tant pis. Finalement celà fonctionne sans avoir touché quoi que ce soit.
*youpi*
0