Problème branchement tv , magnétoscope ,

Fermé
nonbricoleur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 14:22
nonbricoleur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 22:04
Bonjour, je suis équipé d'une TV LD 1940WD PROLINE HD;d'un magnétoscope VHS, BLUESKY,d'un récepteur terrestre numérique HÖHER DVB T -H310 B. Le probléme: je n'arrive pas à enregistrer un film sur le magnétoscope ; réglage des chaines impossible; même avec le récepteur numérique ; à part le marteau et le burin j'ai tout essayé; branchements péritels multiple, cables coaxials rien n'y fait vous ètes mon seul espoir ....merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:34
bonsoir je vous propose un branchement à base de prise péritel
télé décodeur péritel péritel
magnétoscope décodeur :( prise 2 décodeur) : péritel péritel
magnétoscopes(sortie télé) télé (prise2):péritel péritel
décodeur :entrée antennecable coaxiale
il faut pour ça avoir deux entrée péritel pour la télé
une entrée une sortie péritel pour le magnétoscope
pour le décodeur une sortie péritel (ou hdmi,ou dvi )pour le téléviseur
et une sortie péritel (AV )vers magnétoscope
le son vers télé si prise DVI car ne transment pas le son ou vers éventuellement un ampli et enceintes
amicalement
1
nonbricoleur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
6 déc. 2008 à 23:00
merci d'avoir répondu aussi vite, el problèmo est que ma TV n'a qu'une entrée péritel ; mais par contre j 'ai un Multipéritel pour 2 appareils, celà peut-il marcher? merci beaucoup ..............
0
Utilisateur anonyme > nonbricoleur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
6 déc. 2008 à 23:39
cillab se trompe en réflèchissant un peu on peut comprendre qu'un décodeur décode et donc transforme le signal numérique en signal analogique(logique) et un adaptateur péritel avec sélection d'entrée vers magnétoscope ou décodeur peut faire l'affaire mais bien regarder le out et le in avec ou sans inverseur et si problème il reste les entrées en façade RCA fiche jaune ou svhs(uschiden) et rouge blanc pour le son mais pas esthétique
0
nonbricoleur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 22:04
Salut Glandu et cillab, j'ai résolu une partie du problème à savoir: OK pour le réglage des chaines analogiques ( magnétoscope, TV) et numérique ( récepteur terrestre numérique ) par l'intermédiaire d'une prise multipéritel (3) muni d'un bouton sélecteur ;antenne coaxial TV branché sur le récepteur numérique en entrée , 1 autre cable coaxial branché en sortie du récepteur numérique sur la prise aérial du magnétoscope; puis le dernier cable coaxial de la sortie RF du magnéto à l'entrée de l'antenne de la télé; la prise péritel du récepteur est branché sur la sortie AV2 du magnéto et la prise péritel (magnétoscope VCR )du récepteur sur l'entrée av1 du magnétoscope; par contre je ne peux pas enregistrer de chaines TNT..............................merci encore ..
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
6 déc. 2008 à 22:22
bonsoir alors tu ne trouvera pas de solution a ton probléme
cest trés simple la tnt c'est du numerique,et ton magnétoscope n'a pas de tuner numérique
il ne peut enregistrer,que les chaines analogiques 1 2 3 5 6
0
nonbricoleur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
6 déc. 2008 à 23:02
merci d'avoir répondu aussi vite, mon magnétoscope n'a pas de tuner numérique mais je possède un récepteur numérique terrestre ? merci quand même
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
7 déc. 2008 à 11:27
salut jais le méme probleme ecrand lcd sony bravia kdl 40w4000 et un magnétoscope vhs thomson
j'ais,essayertout les branchement,mis a part les chaines analogiques la tnt ne s'enregitre pas
j'ais vu mon techicien,qui ma vendu le magnéto il ma donner cette explication si tu y arrive tien
moi au courant merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:08
cillab je t'explique que le décodeur TNT à des sorties analogiques prise péritel et pour certains si tu as le dernier cri des écrans tnt une liaison numérique soit par soit par hdvi ou dvi et c'est cette sortie analogique qui te permettrait de relier le magnétoscope j''ai un décodeur TNT Peekton avec disque dur et sortie analogique 2 péritel ,1composite(rca jaune) et1 svhs pour mon projecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
8 déc. 2008 à 20:58
salut glandu j'ais un écrand lcd sony avec décodeur tnt hd intégrer
mon magnetoscope vhs thomson a 2 péritels mais pas de hdmi
la réception se fait antenne magneto et magneto telée pour l'image
mais la reception tnt etant numérique je ne peut prendre que les anciennes chaines mon magnéto n'a pas de tuner
numerique pour les capter j'ais tout essayer
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:43
je parlais d'un décodeur externe et c'est le cas de cobricoleur c'est sur que tu n'a pas de sortie péritel sur ta télé
cordialement
0