Installer xp sur clé usb

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 18:41
Bonjour, étant donné que je possède un nouveau ordinateur portable possédant vista et qu'il y a des bug pour installer xp, je voudrais savoir si c'est possible d'installer xp sur une clé usb puis booter pou celle ci ?
La clé usb est une clé usb de 1GB
merci de vos réponses

A voir également:

16 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
2 déc. 2008 à 13:06
on ne peux pas installer un systeme comme xp sur une clef
il existe cependant des minisystème qui fonctionne sur clef
le nom ne me reviens plus là tout de suite
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:08
Mais pourquoi on ne peut pas installer xp sur clé usb ?
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
2 déc. 2008 à 13:11
problème d'inscrition dans le registre / configuration des pilotes
de plus XP doit être installer à la racine du poste ( C:) sinon ça ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:15
Je vais quand même essayer car j'ai vu des sujets où ils disaient que c'était possible.
merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:15
salut

toutes façons, il faut que ton bios permette le boot sur USB, déjà

mais il me semble qu'on trouve des versions XP usb stick, j'en ai déjà essayé une, marchait pas...

sinon, perso, je trouve pas que c'est une bonne idée de retourner à XP quand on a VISTA

mais si vraiment tu veux le faire, on peut t'aider, c'est quoi ton bug, quand tu veux installer XP ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:19
J'ai déjà posté des messages.
En fait, voilà, quand je tape entrée pour installer xp, j'ai un message qui m'indique qu'aucuns lecteurs de disques ne sont détectés.
Puis, j'ai essayé une version qu'un collègue m'a passé (piratée je précise) et moment de taper sur entrée, un message de sécurité vista apparait.
Donc, je pense que pour la version piratée d'XP, c'est vista qui la bloque.
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
2 déc. 2008 à 13:21
tu as booté sur le CD d'installation ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:22
tu tape "entreé" ? à quel moment précisément ?

tu as des disques dur Sata ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:47
oui, j'ai des disques sata.
Je tape "entrée" quand il demande d'installer xp, ou réparer xp taper "r" etc...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:51
Je rectifie l'erreur, ma clé usb est une clé de 4 GB
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:57
bah, alors c'est surement un souci lié à la gestion du Sata par ta carte mère

il faut soit :

-presser F6 au démarrage quand la question est posée ( avec présence d'une disquette dans le lecteur de disquette contenant les pilotes Sata de la carte mère ( et non du disque dur, comme beaucoup le pensent ^^ ))

- intégrer ces pilotes au CD d'installe via Nlite

- paramètrer ton bios pour émuler tes Disques Sata comme disques IDE ( option du genre Sata as IDE )
-> pertes de performances
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:00
Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de répondre plus vite.
Non, j'ai déjà essayé 5 fois avec nlite et ç ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:33
Mais je pense que la version piratée que l'on m'a passé va fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:35
bah, si les pilotes Sata sont inclus, y a pas de raison, c'est le même principe, le gars il a utilisé nlite pour faire ta version piratée...

tu les as prix où, tes pilotes Sata que t'as mis avec Nlite, y étaient bien au format .inf ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 15:38
oui, c'était au format "inf", et les pilotes ont étaient chargés sur le site de packard bell avec mon numero de série du pc.
mais ce qui est bizarre avec la version du piraté, c'est qu'avec nlite, il affiche windows xp pro, mais service pack 0.
comment cela ce fait-il ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:02
et alors, ça marche l'installe avec ta version ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 18:41
ba pour l'instant j'ai pas encore essayé car pour l'instant, vista tourne bien. MIRACLE !!!
sinon, merci quand même a tous pour votre aide.
@+
0