Petit problème sur Excel

Résolu/Fermé
fougue57 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 2 déc. 2008 à 12:33
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

Voila à la fac je dois travailler sur Excel et dans un exercice je dois faire un graphique avec des abscisses non ordonnées (en fait elles vont tout d'abord de 20 à 23 puis directement de 0 à 18) mais quand je sélectionne ma plage de donnée, Excel me les tri automatiquement dans l'ordre croissant

Quand j'ai demandé à mon prof, il m'a dis que je trouverais en faisant tout au fur et à mesure (ne pas sélectionner la plage de données avant d'ajouter le graphique mais l'ajouter par la suite) pourtant ca ne marche et je ne sais vraiment pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Il est vrai que tu peux faire un graphique directement en Exel insérer ensuite finish, celui-ci sera blanc, ensuite clic droit source data et tu rentres les données
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
2 déc. 2008 à 15:01
Bonjour, fougue57, la solution est simple : il faut saisir tes données en abscisse comme du TEXTE !
En pratique, tu tapes une apostrophe devant chaque nombre.
0
Bonjour Raymond

Peux tu m'expliquer pourquoi moi je n'ai pas ce problème de tri automatique, est-ce que j'ai sélectionné quelque chose dans mes options ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
2 déc. 2008 à 15:55
Salut, JASS.

Suite à ta question, j'ai essayé de reproduire les gestes que fougue57 a probablement exécutés.
J'en déduis que :
* dans la colonne A il a saisi la suite de nombres 20; 21; 22; 23; 0; 1; 2 ... 17; 18
* dans la colonne B il a saisi les valeurs à représenter
* il a sélectionné tout son tableau et a inséré un graphique
► Excel a considéré qu'il y avait 2 courbes à tracer, correspondant aux 2 séries de nombres du tableau, et a ajouté une graduation standard en abscisses, c'est-à-dire commençant à 1 ; et fougue57 a cru qu'il s'agissait de sa colonne A ; or il lui suffit de vérifier que la valeur 19 n'existe pas dans ses saisies.

Solution : Spécifier que la colonne A contient les étiquettes des abscisses.
0