Mon "premier" site

Fermé
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 24 nov. 2008 à 12:11
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 nov. 2008 à 10:59
Bonjour les gens !!

Voila, je viens de terminer un site. Ce n'est pas le premier que je code, mais c'est le premier que je destine a un usage public et que je termine. Je n'ai pas encore fait de pub car, etant mon premier site public que je lance, je prefere le faire doucement.

Ainsi je voudrais vous en parler, et surtout reccueillir un maximum de reponses sur les quelques questions que je me pose. J'aimerais que, pour ceux qui le veulent bien, agissent un peu comme si il s'agissait d'une beta test.

Nom du site : Doyounomi

Description du site :
Doyounomi est un site simple d'utilisation. Vous vous inscrivez, remplissez un questionnaire vous concernant (au moins 20 questions sur une quarantaine) et enregistrez vos informations.
Ensuite il ne vous reste plus qu'a envoyer un lien a vos proches, ou simplement le lien du site accompagné de votre pseudo, pour leur permettre de repondre a votre questionnaire.

Le questionnaire :
Le questionnaire est composé de 20 questions, selectionnées au hasard parmis celles que l'auteur a remplis. Le participant a tout le temps qu'il lui faut pour repondre au 20 questions et valider. Un score est ainsi etablis et enregistré parmis d'autres.

Le principe n'est pas original, je me suis inspiré d'un site existant en modifiant le principe du remplissage du questionnaire.
Le but de ce site est principalement de faire mes premiers pas dans ce domaine du web, et selon moi est un sujet sympathique de projet.

Ainsi, si je poste ici ce n'est pas pour faire de la pub (la chose est inevitable mais ce n'est pas mon but pour le moment), mais pour connaitre votre avis sur certains points evoqués ci-dessous.

Accessibilite :
- Que pensez vous du design ? J'ai voulu un aspect sobre mais en restant attrayant. Est ce bien reussi ?
- Les consignes, le suivis du visiteurs, le sujet en lui-meme est il assez claire (sans prendre en compte la description postée sur ce post)
- Le contenu des pages est il assez fluide ? Le visiteurs doit il se forcer pour intégrer le contenu d'une page ?

Principe
- Bien que je me sois inspiré d'un site existant j'aimerais savoir ce que vous pensez du principe. Est-il "marrant", attrayant ?
- N'y voyez vous pas de probleme d'ethique lié a la publication (indirect et implicite) des informations sur la personne ?

Securité
- A ce sujet je ne me suis pas foulé. Pour les petits pro du piratage j'aimerais bien savoir ce que vous avez a redire sur la secu de ce site. A ce sujet je prefererais des reponses MP si possible. NOTE : evitez de defoncer mon site au passage ^^.

Bugs
- Des erreurs a rapporté ? Des problemes divers ?

Autres remarques, commentaires et conseils.
- N'hesitez pas !

Voici le lien de mon site : http://doyounomi.aiantis.net

Je remercies les personnes qui prendront le temps de m'aider =).

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

vu ke tu a deja crer un site j aurais uen question pr toi comment fait on pour qu une page internet s'affiche en petit format sans kon puisse l'agrandir car ds c petite page jaurais kelke information descriptive a mettre

merci de tn aide

p.s : je creer un site pour mon action en entreprise dans le but de mes etudes
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
24 nov. 2008 à 14:38
J'ai rien contre toi et jveux pas t'envoyer ballader mais ca me derange d''avoir des postes aussi hors sujet que ca sur ce topic que j'aimerais garder propre.
De plus tu as deja créé un topic. Et je n'y ai pas repondu car je ne saurais t'aider.

Je peux peut etre te diriger vers les pop-ups en javascript... Mais selon moi ces derniers ne sont pas les plus populaires sur la toile. Je ne peux pas t'aider davantage.

Bonne journee a+;
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
24 nov. 2008 à 14:59
Quand tu t'inscris y'a ça:

azerwhite do not exist
username correct
pswds matchs
pswd correct
antispam correct

c'est nul

Y'a un gros bouton avec créer votre formulaire et meme quand tu es inscris ben, il te demande de t'inscrire...

Pour le questionnaire c'est pas très claire... on ne devrait pas à avoir à lire les explications.... ecrire dans le vert qui est avant la question puis les mauvaise réponses ..!?

Pour les oui-non, je sais pas comment je dois faire..

je remplie pas toutes les questions, je valide et il me dit rien m'affiche juste le questionnaire

0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
24 nov. 2008 à 15:06
Pour la premiere remarque.... C'est trop con mais je l'ai eu devant les yeux tellement longtemps que ca ne me choquais meme plus. Alors que il etait prevu de l'enlever en effet.

Pour le gros bouton... Ouais... En fait ce que je pourrais faire c'est une unique page entre l'accueil et le remplissage du questionaire qui depend de si le mec est connecté ou pas.

Pour le questionnaire qu'est ce que tu entend par "c'est pas très claire... on ne devrait pas à avoir à lire les explications.... ecrire dans le vert qui est avant la question puis les mauvaise réponses ."

Pour les oui/non il suffit de rajouter des options. Il n'y a jamais que un oui ou non de possible dans les question.
Cependant certaines questions sont peut etre un peu flou...

Je prend note de tout ca merci.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
24 nov. 2008 à 15:18
C'est à moi de compter le nombre de question auquel j'ai répondu ???
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
24 nov. 2008 à 15:23
En plus d'un compteur je vais mettre en evidence les questions qui ne sont pas encore valides.

Pourquoi n'y ai je pas pensé oO.

Edit. Et fuck, j'ai repere de nouveaux bugs... Bon ce soir va y avoir de la MAJ ... oO!
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
24 nov. 2008 à 17:24
A ton service... demain, rappel moi de re y faire un tour hihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
25 nov. 2008 à 10:02
Bonjour les gens ! Pas chaud aujourd'hui u_u...

Hier soir j'ai fais quelques modifications sur ce que m'avais conseillé azerwhite. Cependant en y repensant ce matin j'aimerais modifier quelque peu le texte car il ne semble pas tres claire. De plus je pensais supprimer une mauvaise reponse sur les 4 (arrivant donc a 3 mauvaise reponses sur 4 contre 4 sur 5 actuellement). Et enfin je me suis rendu compte que je n'avais pas corrigé tous les bugs u_u.

Bref je redonne le lien : http://doyounomi.aiantis.net
Pour les nouveaux visiteurs je vous invite a lire le premier poste afin de voir ce que j'attend =).

Une tres bonne journee a tous ! (Et vive les mardi !)
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
25 nov. 2008 à 10:40
NOn, je pense que 4 mauvaises réponses c'est bien comme cela quand les personnes doivent répondre. Tu peux faire un random sur les mauvaises réponses comme cela c'est pas toujours les meme résultat qui s'affiche c'est pas mal ça
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
26 nov. 2008 à 10:59
Voila j'ai fait les nouvelles corrections =). Apriorie cette fois ca devrait alle si ce n'est une petite chose (mais qui ne se voit pas).

Je n'ai pas fait le random sur le questionnaire (j'ai effectue la correction hier a 1h du mat apres 3h d'install/debug/migration de serveur... Donc pas la foi de tout faire xD).

Je redonne le lien : http://doyounomi.aiantis.net
0