Disque dur formaté sous Vista = écran bleu XP

Fermé
benji21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 17:01
Stoicien Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 24 mai 2009 à 11:55
Bonjour,
j'avais un disque dur externe qui fonctionnait sous XP. Pour une raison, je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tête ce jour la, je l'ai formaté sous Vista en NTFS.

Le disque dur fonctionnait très bien sous vista et j'ai voulu m'en servir sous XP (Normal pour un disque dur externe puisque ça sert, en autre, à trimbaler des données à droite et à gauche).

Lorsque que je le connecte, un jolie écran bleu apparait alors que windows est en marche. J'ai pas le temps de lire le message que le PC redémarre. J'ai testé en le branchant PC éteint également. Résultat, écran bleu quand il essaye de charger les pilotes.

Ce qui est con, c'est qu'il fonctionnait très bien avant.

J'ai donc essayé avec des amis sur d'autre PC en XP (pour tester si ça vient pas d'un problème avec le driver) et ça provoque le même problème.

J'ai essayé sur un autre PC sous VISTA et la ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, ça serait super sympa.

Ha oui, j'ai aussi essayé de le reformater sous un autre VISTA en NTFS. résultat identique
Puis en exFAT et c'est pareil :)


Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 nov. 2008 à 17:10
Salut,
pour ce qui est de la raison ?
Mais télécharge Gparted, l'incompatibilité vient surement du formatage Vista !
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Après téléchargement Gparted:

Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »

Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)

Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER

Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.

Un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Faire dérouler explication !

Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre

-sda 1 primaire OEM ………………. (Partition de restauration cachée)
-sda 2 primaire HDD………………..boot > Partition sytème
-sda 3 extend………………………...
-sda 4 données………………………

Surtout ne touche pas à ce dique dur.............
Clic en haut à droit sur le dessin du DD tu vas trouver l'externe
Clic droit sur la ligne sda > formater > NTFS
Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu presse ENTER
0
benji21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 11:47
ok je te remercie, je vais tester ça.
0
Stoicien Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 7
24 mai 2009 à 11:55
Bonjour,quelqu'un pourrait il m'aider pour le formatage du disque dure interne de pon PC sous vista?
--
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi..." Albert Einstein
0