Reseau entre 2 pc

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 15 nov. 2008 à 20:47
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 16 nov. 2008 à 16:54
Bonjour,

Voila j'essaye de créé un réseau domestique entre mes 2 pc, sur le pc ou je n'ai pas de connexion internet (pc2) tout c'est bien passé et au moment de lancer le netsetup sur le pc 1, a la fin de l'installation il me dit impossible ......., "erreur de création du processus <<aucun>>. raison : le fichier spécifié est introuvable."

Quel est le problème ? Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 nov. 2008 à 20:52
Bonjour,

Désolé je n'ai pas tout compris. Quelle est ta configuration de connexion à Internet? Est-ce que que tu as une box comme freebox, livebox ou autres?

Smart
0
Profil bloqué
15 nov. 2008 à 21:10
Donc en faite j'ai mon pc1 qui est connecté a internet via free box par câble Ethernet, et mon pc2 qui est connecté wifi avec mon pc1 sur mon réseau d'ordinateur sécurisé nommé BER...? Il son donc bien en liaison wifi, j'ai donc créé un réseau domestique sur le pc2 en cochant la case "cette ordinateur ce connecte a internet via un autre pc du réseau", tout c'est très bien fini, et au moment de lancé le netsetup sur le pc1 tout ce passe bien en sélectionnant "cette ordinateur et directement connecté a internet.... et a la fin ce message d'erreur apparait.

XP pro sp2

Et maintenant âpres avoir effectué quelque modif dans les paramètres connexion tout ce passe bien réussite de l’assistance, mai des que je clic sur terminé le message d’erreur et toujours la.
0
Profil bloqué
15 nov. 2008 à 21:19
Comment puis je changer l'adresse IP de mon pc2 car quand je coche autorisé d’autre ordinateur a ce connecté a internet via cette ordinateur sur le pc1 il me mai qu'il y a un conflit dans cette dernière.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 nov. 2008 à 22:51
La je ne comprends plus; Si tyes deux PC sont connectés à la Freebox, cela veut dire qu'ils ont déjà accés à Internet. Donc pourquoi partager la connexion Internet de l'un des PC. En fait si tes deux PC ont accés à Internet, cela veut dire qu'ils sont réseau
Ne touche pas aux adresses IP de tes PC. et suis le tuitoriel ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 nov. 2008 à 23:16
Ok, donc tout est bon le PC1 connecté a la free via câble Ethernet, et le PC2 connecté a la free en WIFI.

J'ai donc click droit sur tout les dossiers que je voulais partager, et il apparaisse dans Favoris réseau, maintenant mon problème est : Comment je peut accédé au PC1 du PC2, par exemple regardé un film sur le PC2 qui ce trouve dans le PC1 ?

Car dans favoris réseau du PC1 je n'ai que les dossiers de ce PC 1 qui apparaisse, je ne vois aucun dossier de partages du PC2, et vis versa.
0
Profil bloqué
15 nov. 2008 à 23:26
Ok c'est tout bon, dans les options de dossier j'ai trouvai l'option "Rechercher automatiquement les dossier et imprimante partager" qui n'était pas coché.


Smart91 merci quand même pour ton aide, en faite c'est tout simple.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 nov. 2008 à 16:54
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0