Déménagement et n° tél d'une box...

Résolu/Fermé
FxKat - 14 nov. 2008 à 10:18
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 12 mars 2009 à 22:38
Bonjour,

en dégroupage total, je dois déménagé mon entreprise à la fin du mois... je reste sur la même zone géographique et conserve donc le dégroupage total mais... on essaye de m'expliquer que je ne pourrais pas garder mon n° de tél!...

Arrêtez moi si je me trompe:
- la téléphonie sur box correspond à de la tél sur IP
- le n° de tél est désormais dans le portefeuille de mon FAI
- l'IP de ma box restera inchangé puisque je garde mon FAI et ma box

Pourquoi ne pourrais-je pas conserver mon n° de tél ?
On essaye de m'expliquer qu'il est attaché au bout de fil qui raccorde mes locaux au réseau...

C'est un n° pro, il y a des investissements comm' dessus, je veux vraiment qu'on me donne les arguments qui justifieraient que je perde mon n°...

Merci de vos lumières!...
A voir également:

7 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 nov. 2008 à 10:41
J'oubliais: l'IP de ma box restera inchangé puisque je garde mon FAI et ma box : tu te trompes.
1
OK, je simplifiais...
en tout cas elle sera toujours identifier comme étant cette box là précisément... elle garde donc le même identifiant...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > FxKat
14 nov. 2008 à 10:57
Oui, la même adresse MAC (adresse réseau fixe)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 nov. 2008 à 10:43
En revanche ton numéro de téléphone que tu souhaites conserver commence par quel indicatif ?
1
04 68
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 nov. 2008 à 10:56
Plutôt cool, a priori tu dois gérer ça avec France télécom, ça coûte 15 ou 25 euros.
Il faut que tu connaisse le numéro du nouvel endroit ou tu emménages pour simplifier la démarche.
1
avec FT ?...
Quelle est la justification technique ? En fait, je cherche à comprendre...

En tout cas, je te remercie de ton aide.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 nov. 2008 à 11:13
Ce n'est pas aussi simple qu' un coup de fil.

Existe il une ligne ft ouverte sur place?
Il se peut que les frais soient plus conséquents s'il faut ouvrir une ligne... (frais qui peuvent être pris en charge par ton FAI actuel ou un autre si tu changes d'offre).

Il faut que tu contactes ft pour leur demander d'attribuer ce numéro de téléphone (comme une simple ouverture de ligne)
et contacter ton fai pour lui transmettre l'info.

Si tu galères avec ton fai:
Tu prends contact avec ft, tu fais le transfert de cette ligne et tu souscris chez n'importe quel autre fai.

Sache que chaque hotliner a ses compétences, si le 1er que tu as au bout du fil te dit que c'est impossible, tu le remercies poliment et tu raccroches (plutôt que passer 10 minutes à s'énerver), et tu rappelles,tu tomberas logiquement sur quelqu'un d'autre.

@+
1
sur la procédure avec les services tech, j'agis de même mais pour l'instant je n'ai pas eu le bon interlocuteur...

Il faut que tu contactes ft pour leur demander d'attribuer ce numéro de téléphone (comme une simple ouverture de ligne)
et contacter ton fai pour lui transmettre l'info.

donc je vais à l'agence FT, je leur explique que je suis en dégroupage total, chez un autre fai, que je déménage à telle adresse, que le dernier n° de tél attribué à cette nouvelle adresse était, que je souhaite que cette ligne passe en dégroup total également et que mon n° de tél actuel (via fai) y soit transféré...

je vais donc me précipiter à l'agence FT la plus proche (30km!)...

Merci pour tout. Je clôturerais ce fil dès que tout sera résolu pour apporter tous les éléments complémentaires et les retours avec mon FAI et FT...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > FxKat
14 nov. 2008 à 11:53
je vais donc me précipiter à l'agence FT la plus proche (30km!)...


Tu sais, ces gens là ont inventé le téléphone... tu peux t'en servir...

Je clôturerais ce fil dès que tout sera résolu pour apporter tous les éléments complémentaires et les retours avec mon FAI et FT...

Merci pour les suivants...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 nov. 2008 à 11:57
service commercial
ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

tel: 1014

Appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom.
Si l'appel est passé depuis une ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs.
1
_FxKat_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:36
Same player... obligé de changer de pseudo... le serveur n'a pas digéré les fêtes ;-)))

Donc, pour clore ce post. La procédure n'est pas simple:
- faire un portage du n° de tél de la box (n° "géographique" càd mon ancien n° FT avant que je ne le porte vers mon FAI pour le dégroupage total) vers FT.
- demander le transfert de la ligne et du n° vers la nouvelle adresse (en l'occurence j'avais à créer une nouvelle ligne)
- faire un portage du n° vers le FAI avec demande de dégroupage total de la ligne...

Avec cette méthode qui coute un peu (2 interventions FT, d'abord pour récupérer le n°, puis pour le déménager), le résultat est là. J'ai mon n° sur la box en dégroupage total à la nouvelle adresse.

Ceci dit ça ne répond pas à ma question quant à la nécessité technique de procéder de la sorte: le numéro est aujourd'hui dans un "trousseau" géré par mon FAI, il est dirigé par FT vers un serveur informatique de mon FAI quelquepart dans le monde -et non pas sur ma ligne téléphonique- avant d'être redirigé par mon FAI vers ma box comme n'importe quel signal informatique d'échange de données c'est le principe de la VoIP... J'ai des contacts professionnels en région qui ont des n° en 01... à la suite de leurs collègues parisiens...
Si pour tous mes contacts (commerciaux ?), tant FT que FAI, avant la manipulation il n'y avait pas d'autres méthodes possibles, pour tous ceux, tant FT que FAI, que j'ai eu lors et après la manip' ne comprennent pas plus que moi la procédure... d'autant qu'à l'exception de la création de ligne physique tout c'est passé à distance sur ordinateur...

Bref, FT fait tout pour ne pas jouer le jeu de la libre concurence... je sais pourquoi je les ai quitté: près de 1.000 € par an! Pour une seule ligne téléphonique et 1 abonnement internet...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > _FxKat_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
9 janv. 2009 à 21:38
Hello,

Bonne année à toi et tes proches.

Je suis content pour toi que tu aies pu venir à bout de ces galères.

Pour info, ça t'a coûté combien les 2 interventions de FT?
Je crois qu'ils se permettent tout cela car en fait ils sont proprio des lignes et les louent à nos chers FAI squatteurs de ligne.:)

Mais bon, je crois qu'à ce niveau là, on est pas les plus à plaindre en France.

Bonne continuation.
@+
0
_FxKat_ > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
10 mars 2009 à 16:09
Pour ce qui est du coût de l'opération:
- beaucoup de soucis,
- de longues conversations téléphoniques inutiles avec des supports techniques qui ne sont que des chambres d'enregistrement des doléances,
- une aide précieuse sur ce forum ;-)
- et deux interventions de Ft facturées 55 € pièce (soit 110 € au total + 1 mois d'abonnement non remboursé à 42,58 €)

Bienvenue chez les gogos!...
Merci encore à toi
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > _FxKat_
12 mars 2009 à 22:38
Merci d'être repassé pour nous faire un topo.

Excellente continuation.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 nov. 2008 à 10:21
Hello

Quel Fai, stp?
0
Bouygues

À priori c'est géré par Club-Internet (les notices téléchargeables sont siglées C-I)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 nov. 2008 à 10:36
Dommage que tu ne sois pas chez free...

Je continue mes recherches.
@+
0
Merci de ton aide.

À priori, j'ai ma réponse... il n'y a pas de justification technique à la perte du N°

Bouygues a lancé sa box il y a moins d'un mois... je l'ai prise le jour même... je ne le regrette vraiment pas, cela fait 8 ans que nous avons d'excellentes relations clients avec cette société (je ne peux pas en dire de même pour Orange et SFR dont j'ai fait l'objet de véritable foutage de gueule...)... mais je me retrouve être le premier transfert de ligne qu'ils ont à gérer!...

En gros, personne n'a eu la formation à ce sujet et au lieu de me dire "on se renseigne, on vous rappelle", les jeunes cons que j'ai eu en ligne ne savent me dire que "c'est comme ça, vous perdez votre n°!... c'est la faute à FT"
0