Question sur les sms envoyé a l'étranger

Fermé
mathilde - 14 nov. 2008 à 10:07
LOROM Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 04:54
Bonjour,

J'ai un ami qui est parti au senegale. je lui est envoyé un sms par erreur qui ne lui été pas destiné.Mais je lui est envoyé sur son numéro normal sans rajouter quelque chose devant.
J'ai recu un accusé réception qui me disait que son portable été éteint qu'il ne l'avait pas reçu. Je n'ai pas été en hos forfait. s'il l'avait reçu j'aurai forcément été en hors forfait. Il est chez l'oprérateur SFR.
Penser vous qu'il la reçu ou pas? et s'il ne la pas reçu quand il va rentrer en france va t il le recevoir ou le sms aura été annulé?
en meme temps, quand on envoie un sms a une personne, combien de temps le sm met pour etre annulé si la personne n'allume pas son portable pendant quelques jours.
merci a tous.

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
14 nov. 2008 à 10:13
Ton ami est au Sénégal et a emporté son portable avec un n° français, c'est ça.

Tu lui as envoyé un SMS d'un portable français à un portable français. Il le recevra quand il allumera son portable (la réception est gratuite à l'étanger) et toi, tu n'auras pas de hors forfait puisque ça reste un SMS métropolitain. Que le portable destinataire soit en France ou pas, ça ne change rien. C'est le n° de tél qui fait la nationalité du portable.
0
mais je ne sais pas si son portable est éteint ou non.. j'ai juste reçu un accusé de réception me signalant que le message pas pas encore été reçu..

Merci pour ta réponse
0
LOROM Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 194
18 nov. 2008 à 04:54
Il reste en attente 48h, generalement, et ton copain va le recevoir quand il va allumer son portable.
soit tu vas recevoir un message qui te dira qu'il est lu, ou un message pour te dire "echec".

par contre, ce que je te dis, est la général de beaucoup de pays, il se peut que dans certains pays, les accusés de lectures ne soient pas forcément délivrés mais les accusés d'échec normalement oui.
0