Windows Live Mail

Résolu/Fermé
Mina - 13 nov. 2008 à 16:05
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 15 nov. 2008 à 14:02
Bonjour à tous !
J'ai installé il y a quelques temps windows live mail pour gérer en même temps mes 2 comptes.

J'ai ajouté une adresse hotmail et visiblement les nouveaux messages n'arrivent pas. Plus précisément ils n'arrivent qu' au démarrage du logiciel. Si on m'en envoie un pendant que WLM est lancé, je le reçois dans ma boite hotmail mais pas sur le logiciel. Petit bémol : si par contre je suis connectée sur msn au même moment, la le mail arrive bien immédiatement sur wlm.
Est-ce normal ?
Je m'embrouille un peu, j'espère que c'est quand même assez clair...
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
13 nov. 2008 à 16:06
oui je vois ce que tu veux dire mais je pense que c'es dû à la version bêta de ce logiciel donc il faut tout simplement attendre la version finale
0
Okay merci. C'est pas bien grave mais un peu gênant de ne pas pouvoir être averti quoi...
Ah oui autre petite question, pour envoyer un mail on ne peut accéder qu'au carnet d'adresse du compte sur lequel on est connecté, il n'y a pas moyen d'accéder aux contacts des autres comptes sans toujours changer d'identifiant de connexion ?
Merci encore =)
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
13 nov. 2008 à 16:28
^^

take a look around ^^ : en faite quand t'envoie un mail regarde à droite de "A" tu peux choisir le compte et ses contacts ;)
0
Lol je dois avoir du mal...
En effet je peux change le compte expéditeur mais pas moyen d'avoir le carnet d'adresse correspondant.
Ce sont toujours les contacts du compte où je suis connectée qui s'affichent.
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
13 nov. 2008 à 16:55
effectivement c'est le compte par défaut qui impose son carnet :s

c'est mal fait
0
Bon au moins c'est normal, je commençais à me demander ^^
Merci de ton aide ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été un peu trop vite à classer mon sujet comme résolu, après quelques tests j'aurais encore une petite question concernant l'arrivée de nouveaux messages.
J'ai constaté qu'en fait, les messages envoyés depuis hotmail ou autre webmail n'arrivent effectivement qu'au démarrage du logiciel, ou en cliquant "envoyer/recevoir", ou bien encore à la fréquence demandée dans les options.
Jusque la normal.
Par contre j'ai voulu tester, et les messages envoyés eux mêmes depuis le logiciel, arrivent directement.

Alors, comment sont vérifiés les nouveaux messages finalement ?
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
14 nov. 2008 à 20:03
en fait le logiciel dés le démarrage va lire dans la base des données (hotmail, gmail etc etc) et te montre en visuel si y a des arrivés etc etc

en gros c'est pas pars qu'il te le montre que quand tu le démarre que cela correspond au moment à la quel le mail à été reçu (oula j'espère que t'as comprendu XD)
0
Mina > phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
15 nov. 2008 à 10:26
Nan mais je veux dire, à priori, si on m'envoit un mail alors que le logiciel est resté ouvert, je ne le recevrai pas dedans, sauf avec envoyer/recevoir ou si je demande une vérification régulièrement. C'est bien ça ?

Sinon oui, j'ai bien du mal je suis pas très calée en informatique (ça se voit =D). Mais j'ai compris ^^
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34 > Mina
15 nov. 2008 à 11:54
perso j'ai testé ton exemple : j'ai laissé ouvert le logiciel et réduit en icône (tu sais quand tu fais réduire sa fenêtre ça se met en icône enveloppe dans la barre des taches à droite.
j'ai reçu un mail sur un de mes 3 adresses sauvegardé dans le logiciel et j'ai reçu un alerte sonore avec l'image de l'enveloppe changé dans la barre, en conclusion si cela marche même si le logiciel est ouvert ^^

et t'inquiètes pas on est là pour s'entre-aider donc normal si des fois certains ont du mal ;)
0
Mina > phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
15 nov. 2008 à 12:20
En fait, j'ai paramétré une vérification toutes les 30 min et c'est à ce moment que tous les mails envoyés entre temps, arrivent, si je laisse le logiciel allumé. Mais pas au moment de l'envoi.
Enfin cette fois c'est bon lol.
Encore merci de ton aide !
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34 > Mina
15 nov. 2008 à 14:02
enfin ... ^^ de rien ;)
0