Disque dur externe ne monte plus

Fermé
maya888 - 12 nov. 2008 à 22:52
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 nov. 2008 à 00:56
Bonjour,
Nouvelle dans votre forum, pouvez-vous m'aider sur cette question:
"Comment réparer un disque dur externe (formaté OS étendu) qui au
cours d'une réparation par l'utilitaire disque me renvoit le message
suivant :
Taille du noeud B-tree non valable
La vérification a échouée
Erreur : La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.

La vérification ou la réparation est alors interrompue et suit un autre message me
recomandant la réparation du disque

en lisant des posts précédents j'ai téléchargé diskwarrior mais alors qu'il est lancé "Rebuilding directory", mon ibook G4 se met à ramer au "step 5 : Locating directory data" et indique "speed reduced by disk malfunction 1"

que faire ?
j'ai déjà éteint puis rallumer l'ordi et relancer la réparation une nouvelle fois...
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut,

Si c'est un utilitaire qui a provoqué les erreurs, je pense (j'éspere !) qu'il ne s'agit pas d'un problème materiel du disque dur (cela dit c'est quand même possible que ce soit le disque dur qui déconne)

Je ne connais pas assez mac pour te dire ce qu'il faut faire sous mac, en revanche je sais qu'il existe des utilitaires comme SeaTools, WD Diagnostics etc... (logiciels officiels créés par les fabricants de disques, logiciels d'ailleurs très performants quel que soit la marque du disque) (WD Diagnostics pourra faire les tests et les formatages de bas niveau dur n'importe quelle marque par exemple, usb ou pas, SSD ou disque dur, gros ou petit, Maxtor ou Hitachi...)

SeaTools existe en version Bootable : tu graves le CD, tu bootes dessus, et celui ci te proposera le formatage bas niveau du disque dur : il s'agit d'un effacement de l'absolue totalité des bits contenus dans le disque dur. Aussi bien les bits de données, que les bits qui composent les tables de fichiers, les bits du secteur de demarrage, les bits qui reglent la taille de la partition... tout y passe sans la moindre exception
Ton disque dur redeviens alors une copie conforme à 100,00% de ce qu'il était quand tu l'a sorti de la boite le premier jour. Inutile de préciser qu'en revanche, les données s'en vont :(

Si tu accès à un PC sous Windows (d'ailleurs je dis ça mais ça existe peut être sous mac !,) je peux te conseiller WD Diagnostics (les autres sont peut êtres aussi biens, je sais pas) car je l'ai utilisé avec des 30 aines de disques durs de touts types, et ça marche toujours de mannière parfaitement impeccable. La fonction s'apelle en question "write zeros".
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
13 nov. 2008 à 00:56
Bonsoir,

Apple fournit, sur le CD livré avec le Mac, un logiciel pour chercher les pannes matérielles : l'Apple Hardware test. Il faut démarrer sur le CD, touche D enfoncée. Demandez ensuite l'analyse la plus complète —c'est assez long— et prenez un crayon et du papier, vous ne pourrez pas imprimer les éventuels messages d'erreur. Notez ceux-ci soigneusement pour les communiquer au SAV car, hélas, quand il y en a, c'est à peu près le seul recours.

Good luck (intraduisible en français), cordialement.
0