Problème de démarrage causé par un virus

Fermé
Ketchupi - 11 nov. 2008 à 22:04
 Ketchupi - 14 nov. 2008 à 19:09
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur depuis, 2 jours.

Je vous explique la situation de départ. J'étais donc, tranquillement sur mon ordinateur en train de "surfer" quant, d'un coup une analyse de "AVG" me révélait la précense de 3 virus.
(Je précise: Avant c'est ma soeur qui s'occupait de mon ordi et m'a installé des programmes que je ne sais pas utiliser tels que AVG. Comme elle est parti de la maison, j'étais seul face a AVG et je savais pas quoi faire.)
Pensant que le logiciel AVG ferait le travail, j'ai fermé l'ananlyse et continué ma petite routine.
Mais au bout d'un certain temps, AVG s'ouvre encore et m'indique la fin de l'analyse, puis S'ETEINS sans rien me demander...
Moi, un peu choqué, je rallume l'ordi et je vois que ca marchais plus...
Quand j'allume mon ordinateur maintenant il y a un grand texte ou il y a marqué quelque chose comme:
Appuyez sur entrer pour démmarer windows

Moi j'appuie sur entrer... La barre de chargement de windows se lance et la.... pouf l'ordi redémarre...
C'est une boucle sans fin...

Donc la, j'ai trouvé une eptite astuce temporaire qui est: lorsque le fameux message s'affiche j'appuie sur f8 et sélectionne "mode sans échec avec prise en charge réseau" ce qui m'a permis de vous écrire ce message.
Voila!
J'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider ce serait vraiment gentil!
Merci!
A voir également:

3 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
11 nov. 2008 à 22:18
Bonjour,

Bon on va commencer doucement, par une analyse antivirus de ton PC.

AVG n'est pas très bon, on va utiliser Trend Micro en ligne via ce site : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

Sur la page, clique sur "Scannez maintenant". Il t'ouvre une nouvelle page, qui va charger l'antivirus en ligne. S'il te demande d'installer des modules ActiveX ou d'autres choses, accepte (t'inquiètes aps, c'est le site de Trend Micro, ça craint rien). Accepte les conditions d'utilisation. Attend un peu et clqiue sur le bouton "Démarrer HouseCall". Java te demande alors l'autorisation de lancer HouseCall, tu acceptes.

Sélectionne ensuite "Scanner l'intégralité de l'ordinateur en vue de rechercher d'éventuels programmes malveillants, graywares et failles de sécurité", et c'est parti. A la fin de l'analyse, supprime tout ce qu'il trouve de mauvais. (Note : en aucun cas tu ne dois télécharger HouseCall comme il peut t'être proposé pendant l'analyse. Pas d'achat, pas de version d'essai à télécharger. Tu dois simplement patienter.)

Relance ton PC en mode normal, et dis nous si cela fonctionne. Sinon reviens ici, on essayera autre chose.

0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 nov. 2008 à 22:20
Bonjour,


Ton ordinateur n'est pas infecté, tes problèmes sont dus à AVG qui a fait une fausse détection et a supprimé un fichier essentiel au sysème...

On en parle ici sur le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9331659 avis aux utilisateurs d avg psw banker4 aps


Sur le site d'AVG, il y a deux méthodes de résolutions du problème proposé : http://www.avgfrance.com/59

Si tu as un CD de Windows xp, essaye celle nommée "1574: Fausse détection sur "user32.dll" (DB: 270.9.0/1777)"

Sinon, regarde celle-ci : "1575: Outil de correction de la fausse détection sur le fichier "user32.dll"


0
Merci beaucoup! je vais tester tout ça dès ce soir!!
J'espere que ce n'est pas un virus et que c'est plutôt AVG ^^
Je vous faite un compte rendu dès que j'ai testé vos solutions!
0