Norton bloké+cheval de troie+volé e-mail

Fermé
Raphael - 5 août 2004 à 11:13
 lilou - 21 oct. 2008 à 20:19
Bjr,
je suis rentré de vacances dimanche, et en voulant aller sur MSN, ca me marquait qu'il y avait un problème, alors, j'ai fait le test pour trouver l'erreur, et ca me disait que norton internet security en était la cause. le seul moyen que j'avais pour accéder a MSN, c'était de désinstaller l'antivirus.
Ensuite, le soir, quand j'étais sur MSN, "vous avez été déconnecté car un autre ordinateur c'est connecté". Puis mon ordi s'est éteint tout seul. j'en est conclu tout de suite qu'on m'avais volé mon adresse MSN, et que j'avais un cheval de troie en balade dans mon PC.

Sachant que je n'ai plus d'antivirus, ni rien, comment puis-je le neutraliser? pourrais-je récupérer un jour mon mail? merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

Badger Messages postés 590 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2005 11
5 août 2004 à 11:34
bonjour,

mets en place un minimum de sécurité...
-->http://sebsauvage.net/safehex.html

ensuite fais une analyse en ligne et poste le rapport ici :
-->http://www.ravantivirus.com/

------------
a+
1
Utilisateur anonyme
5 août 2004 à 12:54
salut!
A ta place je réinstallerais Norton vite fait!
Ensuite mise à jour Norton et Windows-update (m à jour critique au 30/07!!)
+
visualiser les fichiers cachés :
Cliquez sur "Démarrer" > "Panneau de Configuration" > "Options des Dossiers"
Cliquez sur l'onglet "Affichage". Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés", cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés, décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" * (comme ça tu es sûr que ton analyse virale est au grand complet)
+ avant de faire un full scan de ton ordi
- désactiver la restauration système (Panneau de configuration puis dans Système. Ensuite, dans l'onglet Restauration du sytème, cochez la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.)
- scanner en mode sans échec (impératif) (affichage très laid mais efficace, prise en charge minimum de Windows, le scan travaille trankil)
- vider le cache I-E
- vider la corbeille
- si besoin refaire un scan ttes ces manipulations effectuées pour s'assûrer que le système est clean
- réactivation restauration système <- ne pas oublier!

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
1
merci de ton aide, mais avec le premier lien, je ne vois pas du tout ce que je dois faire, et pour le deuxième, je ne comprends pas l'anglais... :D
0
ok merci, mais norton est bloqué, il marche plus du tout, alors je vais essayer avec d'autres antivirus, mm si je ne comprends pas vraiment comment ils fonctionnent encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vole unmsn o un emai
0