Problème d'installation de windows

Fermé
Stéphane - 4 août 2004 à 10:25
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 4 août 2004 à 10:56
Bonjour,

Suite à un débranchement involontaire de l'alimentation de l'ordinateur, j'ai dû ré-installer windows XP familiale.

En effet, suite au débranchement quand j'ai redémarré l'ordi celui ci faisait une boucle. En gros, il démarrait correctement puis au moment de voir la barre de chargement il "rebootait" et ainsi de suite.

J'ai pu voir un message lors de la réinstallation du type :
<racine system>........ (les points c'est parce que j'ai oublié)/system32/ntoshrln.exe fichier endommagé.

J'ai donc réinstallé windows.

Ma première erreur a été de l'installer sur le D: (comment la supprimer ?)

L'ordi ne reconnaissait plus mon modem speedtouchusb. il ne s'étéignait plus comme avant (il m'indiquait que je pouvais l'éteindre alors qu'avant il se coupait tout seul).
Si je voulais redémarrer l'ordi, je n'avais à l'écran que "detecting IDE drives puis rien du tout).

J'ai donc réinstallé windows sur le C:
Mais à ce jour, il ne reconnait tjs pas le modem, il réagit de la même manière quand je redémarre (tjs le Detecting IDE drives et c'est tout). En revanche, il s'éteint tout seul comme avant.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas

Merci d'avance

Stéphane
A voir également:

1 réponse

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
4 août 2004 à 10:56
Salut,
Tu peux pas supprimer Xp de D. Par contre tu peux formater la partition D.(uniquement)
Pour ton Speed touch a tu remis les drivers de la carte mére pour la gestion des ports USB ?(les drivers de la carte mére se reinstalles toujours aprés un formatage)
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0