Formater WINDOWS XP avec un packard bell [Fermé]

Signaler
-
dauphin1982
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
Salut !
Je souhaite formater mon disque dur mais lorsque j'ai acheté l'ordi c'était un packard bell et rien ne m'a été donné en plus : pas de cd de restauration.
Lorsque j'ai voulu faire une restauartion dite destructive (préconisée par WINDOWS) , je me suis rendue compte que je ne possédais pas le CD master creator demandé !

Du coup, je suis bloquée car je ne peux plus formater mon ordi .
Les utilisateurs de Packard bell avec WINDOWS XP peuvent ils me venir en aide ?

120 réponses

Bonjour ! J'ai un Packard Bell bourré de Virus (L'antivirus ne sert pas car il y en a trop) & je ne sais pas comment le Formater mon PC ...

Une Personne pourrai-t-elle m'expliquer Comment on Formate un Pc , C'est Urgent !
Merci De Votre Aide à L'avance !
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81256 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2010
50
salut,

pour repondre au druide , un pc de Pb est comme tout modele de pc de marque ou non pour installer un cd de xp il suffit de l'avoir ....

les pc de marques comme PB , HP, IBM, DELL focntionnent comme n'importe quel pc ,

cependant il est toujours pbon de suivre le guide utilisateur et preovoir de graves les master cd , en cas de pepin il devient possible de revenir a config d,origine

Pur M thuillier ,

pourquoi PM ? vous voulez partitonner votre dd ? desirez vous conserver vos logiciel d,origine ou si vous projete de changer completemetn d,os ??

de plus , je vous suggere de graver vos master cd avant utilisation de PM sinon la partition cachee sera bousillee... car celle ci est en debut de disk .

sans compter que pour pouvoir utiliser PM sur un pb , pc de nouvelle generation 2003 a ce jour.... il faut impertivemtn graves ses master dc ,pour supprimer ladite partition cachee , relancer une restauraytion totale pour que qu,elle se jumelle au c:

ensuite il sera possible d'utiliser PM car tant que partition cachee demeure , et sur pc de 2004 , elle demeure meme si cd sotn graves

et bonne nouvelle ;es pc de PB 08/2005 sotn dorenavemt configure

a) partition cachee qui permet des restaurer sans perte de donnees et qui demeure apres gravure des cd

B) partion pour OS

c) parition pour les datas , donc partionnable et qui ne sera pas efffacee ou supprime lors d,une restauration avec master cd ou via la toche f11. l
Messages postés
433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2010
50
Fran

les pc de PB peuvent etre modifier comme tous autre pc , y changer le dd comme tout pc....

lorsque vous mettrez dans le crane que le tattoo sert uniquemetn a decoder les master cd , ca ira bien

les pc de marques sont vendus avec leicence OEM donc par consequent ne peuvent etre utiliser que sur ledit pc en question.

autrement les prix des pc de marques seraient autrement plus eleves.

les machines ne sotn pas verrouilles , le prob vient de l'utilisateur qui porte des ornieres
Salut!

Alors soit en commencant par la solution la plus simple (selon moi):

-Reinstalle XP avec un CD de une tes connaissances, il te faut le meme version que ce que tu avait sur le pc; familial pour un familial, sp1 pour sp1 idem pour sp2 ( relis mes 3/4 post avant) En utilisant bien sur ta clé à toi (marqué sur ta tour)

-Passe à linux, ultra facile d'installation, et d'utilisation, gratuit
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30849.html

-Appelle la hot line; il vont te fournir un DVD master générique pour la modique somme de 80euros sans compter la hotline

-Demander une solution ici http://vvn07.keo.in/...
inscrit toi au forum, et soit polis cette personne croule sous les demandes et vis au quebec. Attention ca rique d'etre technique, retatouage ect ect; j'en sais pas plus.

Personnelent j'ai deja pratiqué toute ces solutions, ca marche.

++++

Tient moi au courant
Messages postés
606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
62
salut.

Ben si t'as formaté pour mettre Linux, il n'y a pas d'autres solution que de commander les cds de restauration auprès de PBell... 

OU bien, étant donnée que Packard Bell est relativment nul, tu chope un CD de Windows normale et tu réinstalle. Tu as de toute facon une étiquette sur ton PC pour la Clé Windows. Mais je te rassure les CD de Resto ne sont pas indispensable. J'avais moi-meme un P.B. La premiere chose que j'ai fait était de supprimer Windows pour un installer un "normal" car leur systeme est d'une part vraiment mauvais, mais en plus prend de la place sur le dique pour que dalle...
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2016
15
Salut tout le monde moi pareil pour le moment je n'ai pas de probleme mais ma partition cachée est endomagée donc quand cela sera le moment et je me doute que cela arrivera comment je vais faire pour restauré mon pc? je me demande et quand je veux faire mes cd master il me dit "pas de back up partition" .
Gros dilemme qui a une reponse pour moi?
Merci d'avance
Messages postés
3245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
377
Va ds demarrer,programmes et accesoires.
Regarde si tu n'as pas une ligne nommée.
Creer un CD de reinstallation.
Fouilles c'est peut être ailleurs.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
je veu savoir commen formater windows dans un packard bell

Non, je n'ai rien de ce genre ; je vais me débrouiller en chargeant un nouveau cd ..
Merci de ton aide quand même !
salut

fait attention lili avec les packard bell il est carement déconseiller de formater .
Tu as un prgm déja installé (un truc genre recovery) qui te supprime tout tout et tout ensuite il réinstalle windows xp comme le jour ou tu l'as acheté. C'est pour cela que tu n'as pas les cd master creator capitché.
De plus tu peux remarquer que la touche F11 est en rouge, cette touche te permettra de faire une resto destructive avec l'utilitaire Smart restor (démarre/assitance packard bell/smart restore)

tchoos
Utilisateur anonyme > rivus
"De plus tu peux remarquer que la touche F11 est en rouge"
Eh bien non, justement, elle n'est pas en rouge !
Et je penseque c'est un gros pb car de gentils internautes m'avaient déjà conseillé cette manip !
J'ai la poisse !
> rivus
T'en es où maintenant ?
ludovrh
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
70 > rivus
tu peut formater tant que tu veut un pb les masterscd te serve a reinstallé tes progs obtenu en eom si tu ne veut pas perdre tes donné tu peut juste reinstallé windows. en ce qui concerne les master cd tu ne les a pas c'est a toi de les faire pour pouvoir restauré ton ordi seulement beaucoup d'utilisateurs neglige de les faire et ensuite tu est marron impossible de restauré

amicalement ludovrh

les packard bell il est carement déconseiller de formater
Ah bon ?Depuis quand ?
Un PC reste ub PC, qu'il soit Bell , HP ou ce que tu veux.
La difference est que sur ces marques là le CD de restore n'existe pas car la reinstallation du systeme se trouve sur une partition cachée.
Autre différence, on ne rentre pas ds le bios de la même maniere.
A+
Spider_cochon78
Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
968 > fanchon
il faudrait que tu me donnes le SN (12 caractères au dos de l'unité centrale). de préférence en privé.

tu as bien gravé les CD Master avec ce PC ou bien ce sont les CD Master commandés auprès du Fabricant?

la procédure est différente c'est pour ça que je demande...
> fanchon
Bonjour Fanchon,

J'ai vu sur le forum que vous aviez des cd de restauration packard bell. J'ai aussi un packard bell, modèle mb 65 et visiblement les disques se sont mal gravés car j'ai besoin de réinstaller windows et l'ordinateur refuse le second disque. Je suis encore sous garantie avec le magasin mais ils disent qu'ils refusent de me dépanner pour les disques car c'est du ressort du constructeur.

Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer une copie des cd ? Je vous dédommagerai bien entendu, en euros ou si vous avez besoin d'un accessoire informatique. D'avance merci pour votre aide.

Raphaëlle
Utilisateur anonyme > Raphaëlle
Bonjour Raphaelle,
as-tu essayé en pressant F11, sur un Packard Bell, c'est la commande pour réinstaller, ce qui ne t'empêche pas de demander les cd au constructeur en founissant le n° de serie et le double de facture ?
> Utilisateur anonyme
Bonjour, idem pour moi j'ai un packard bell que j'ai acheter en magasin et aucun CD esque je doit moi aussi utiliser la touche F11 pour le formater ?

Si cela est le cas esque tout est comprit dans la partition cacher ( pilote carte vidéo et autre ? )
Spider_cochon78
Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
968 > romumu03
oui.

si tu as un problème pose ta question dans ton propre sujet s'il te plait.
Salut,
moi qd j ai du nettoyer tout mon HD, j'ai appelé PB (j'étais encore sous garantie) et ils m'ont renvoyé les masters CD illico.
slt

oui for possible, j'en ai parler avec le technicien et je lui ai di que je n'avai pas u les cd master creator alor il m'a orrienté tout au long de la procédure ET il m'a dit que si ca ne fonctionné pas IL M'envoirai un autre pc (garantie enlevement sur site) c pas coola ça.
> rivus
correction :
il m'enverrai
> rivus
voilà moi aussi g des petits pbs.
j'ai fait la restoration via l'assistant d'XP! et la gros pb, ca a planté...bref sénario cata!
sauf que g pu résinstaler avec ma petite disquette certains de mes programmes, mais pas tous!!
et smart restor le truc qui aide pour tout remettre en ordre, il a disparu!
sachant que je suis plus sous garantie que faire?
ludovrh
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
70 > amandine
diparu??

demarrer/tous les progs/outils et service/smart restore ce trouve ici

bon courage
http://forum.packardbell.com/fr/

va sur ce lien . si tu n'a pas créé de master cd avant la formatage

tu na peut plus le faire chez pb ils sont indispensable pour reinstallé ta configuration d'origine

va sur le forum cité en lien laisse un message a veuvenoire7
il possede une collection complete de master cd il te les fournira gracieusement

bon courage
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
70
tu peut formater tant que tu veut un pb les masterscd te serve a reinstallé tes progs obtenu en eom si tu ne veut pas perdre tes donné tu peut juste reinstallé windows. en ce qui concerne les master cd tu ne les a pas c'est a toi de les faire pour pouvoir restauré ton ordi seulement beaucoup d'utilisateurs neglige de les faire et ensuite tu est marron impossible de restauré

amicalement ludovrh
je lui ai demandé de l'aide
à voir la suite...
> amandine
je n'ai pas vu ton post sur pb mais le dans prob de restauration

tienr moi au courant pour veuvenoire7

amicalement

je ne crois pas avoir recu de demande de amandine ????

qu,elle m'ecrive et je verrai si je peux lui venir en aide .

ps, je suis pas un il mais une ELLE
barsaat
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
> tintinrobibi
bjr,desole je cherche moi meme de l aide et suis pas du tout calé dans ce domaine
demande donc a spider cochon c'est lui ki est en train de m'aider en ce moment
bon courage
Spider_cochon78
Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
968 > tintinrobibi
Bonjour tintinrobibi,

Il n'y a que Packard Bell qui puisse t'envoyer les CD.

Je t'invite néanmoins à t'enregistrer sur le forum pour que j'essaie de t'aider via messages privés.

Bonne journée.
tintinrobibi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
> Spider_cochon78
Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017

bonjour,
je te remercie de m'avoir répondu, pour l'enregistrement sur le forum est ce-que' être membre cela suffit il ? sinon indique moi la procédure ainsi que par messagerie privé comme tu me le propose merci, cordialement
bonjour , j ai un soucci sur le pc de mon ptit frere .
c est un packard bell sous vista , je lui ai fait une restauration avec smart restor et au redemarrage de windows il y a eu une coupure de courant ,du coup il me dit que windows a ete arreter et qu il faut redemarrer pour poursuivre l instalation . donc on redemarre et c est pareil .
on a tenter de lancer smart restaor avec la touche f11 mais ca me dit : windows launch repare recommander : 1 inserre le cd windows ... 2 choisir la langue : 3 repaire windows .
j ai essayer un demarrage en mode sans echec mais il ne fonctionne pas non plus , meme message .
j ai appeler packard bell apres 15 minutes au telephone et plusieurs manipulations ils me disent de commander un cd de restauration ( 60 euros au passage ) pour un pc sous garantie en plus c est vraiement des voleurs.
n y a t il pas un autre moyen de lancer smart restor ou au pire d avoir un cd generic moin cher autre par ?
merci d avance
Spider_cochon78
Messages postés
8369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
968 > fredmixangel
Bonjour,

Malheureusement, comme tu n'avais pas gravé le DVD de réinstallation il n'y a pas d'autre solution que de le commander chez Packard Bell.

C'est 60€ de frais mais c'est tout de même moins cher que si tu achetais un DVD de windows...

Bon courage.
j ai un packard bell(legend7069).tu dois aller dans smart restaure et ensuite master cd creator pour pouvoir graver tes cds de restaure.il te faut 3 cdr et 30 minutes pour le gravage.moi qui suis autodidacte en pc et informatique j y suis arrive(c est mon 1er pc et il a3 mois).as tu etudie ta doc livre avec ton pc?(tres bonne doc)
salut allsop
j'ai créer mes 3 cd de restaure mais je n'arrive pas a formater mon PB comment faire quelqu'un qui la déja réussi peut il me dire comment faire merci

Bonjour,

Moi, je n'arrive pas à mettre la main sur le master cd creator de mon packard bell!!!
C'est fourni en standard ou en option suivant lesmodèles?

Merci
Salut !
Justement, j'ai le même souci ! En fait, si tu n'as pas créé le CD master cerator dès acquisition de ton Packard Bell , tu n'as plus de quoi rebooter ta machine .
Si jamais tu conais quelqu'un qui a ce CD ... penses à moi ! J'ai mailé à Packard bell ( jamais de réponse ), demandé au magasin où je l'ai acheté, impossible d'avoir un interlocuteur compétent !!
PLus jamais de packard bell d ma vie !!
Enfin, bon courage quand même !
Bye!
Lili407
salut à tous
moi aussi j'ai le meme style de problème , en fait j'ai une disquette de restauration....je la met, ensuite ils me disent de mettre le fameux master cd que je n'ai pas..
Lorsque je veux le creer je m'aperçoit que j'ai du supprimer cd master creator machin ce qui fait que je ne peut pas creer ces foutu cd!
Est-ce qu'on peut trouver cd master creator quelque part ou est-ce que vous pourriez me faire parvenir les cd....
merci infiniment beaucoup d'avance
Bjr tt le monde. Jesper ke vs pourrez m'aider. J'ai eu un gros pb avec mon PC et j'ai du formater. Le probleme c'est ke je n'ai pas créer les cd de restauration et la, étant actuellement en Espagne, je me retrouve avec windows XP en espagnol, et g perdu ts mes programmes d'origine (dvd, antivirus...). J'aimerais savoir si ya moyen ke je retrouve ma configuration d'origine et si c'est un cas de garantie, afin de savoir si je dois retourner en France ou pas.
Merci de m'aider.
je me repete
http://forum.packardbell.com/fr/

va sur ce lien . si tu n'a pas créé de master cd avant la formatage

tu na peut plus le faire chez pb ils sont indispensable pour reinstallé ta configuration d'origine

va sur le forum cité en lien laisse un message a VEUVENOIRE7( spec des restaurations) sur le forum restauration
elle possede une collection complete de master cd elle te les fournira gracieusement

bon courage
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
bonjour,

si je peux me permettre juste une question à 50€ ! vous tous qui connaissez et en savez long sur les Packard Bell ...

lorque que l'on change de disque dur et qu'on veux installer un autre système comme par ex. : Linux ou autre système Windows, comment fait on étant donné que le bios ne trouve pas le code sur le disque dur qui n'est plus tatoué ?

P.S. je précise sans l'utilisation des Master CD.

A suivre...

le druide sans la potion.
ZILOGX
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2004

le bios de ces pc est certainement accessible via une disquette. Je connais pas trop le Pa.Bell mais je sais qu'il ne faut pas acheter ces PC (mes collègues ont eu que des pbs avec). matos hyper rigide. c le pb lorsque l'on veut automatiser les install de drivers.
Salut
ludovrh
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
70
si tu change le disque dur il faut le retaoué pour qu'il soit reconnu par le bios les bios de pb ne sont que sont peu accesible

le bleme de packard .

il n'existe pas de diquettes pour accede au bios elle contient simplement le minimun pour redemarré windows qui se trouve sur une partition caché du disque

amicalement ludo

ps pense ames 50e
ludovrh
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
70
re: jete un oeil sur mon post un peu plus haut pour retatoué
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549 > ludovrh
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013

le forum oui ! mais ma question n'apparait pas ...
ou tu ne connais pas la réponse directemnt ?

Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5549
bon !
la réponse ne correspond pas trop avec ma question mais il y a quand même du vrais ...

Si ça peut te rassurer je n'ai jamais acheté un pc de marque, sauf bien sur si un jour j'ai besoin d'un ordinateur portable je serais obliger de passer par là, mais pas un P.Bell.

j'attend d'autres réponses précisent : comment installer un OS version boite, sur un nouveau disque dur d'un pc Packard Bell sans passer par les master cd ?

ludovrh
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
70
va sur forum pb comme expliqué sur le post veuvenoire7 t'expliquera la manip
dauphin1982
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

bonsoir j aimerais savoir est ce que ont peux formater une tour central xp professionnel sans cd svp
1 2 3 4 5 6