Formater WINDOWS XP avec un packard bell

Fermé
Lili - 2 août 2004 à 09:10
 dauphin1982 - 3 déc. 2011 à 22:10
Salut !
Je souhaite formater mon disque dur mais lorsque j'ai acheté l'ordi c'était un packard bell et rien ne m'a été donné en plus : pas de cd de restauration.
Lorsque j'ai voulu faire une restauartion dite destructive (préconisée par WINDOWS) , je me suis rendue compte que je ne possédais pas le CD master creator demandé !

Du coup, je suis bloquée car je ne peux plus formater mon ordi .
Les utilisateurs de Packard bell avec WINDOWS XP peuvent ils me venir en aide ?
A voir également:

120 réponses

ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 déc. 2004 à 14:34
jamais fait cet manip. sur forum pb la seul facon d'avoir la soluce

c'est de posé ton prob a veuvenoire7

la manip n'est pas detaillé sur le forum

amicalement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 déc. 2004 à 14:47
merci quand même pour tes réponses,

je reste à l'écoute par simple curiosités car je doute qu'il y ai des gens qui s'intéressent au sujet et qui apportent des réponses techniques...

le druide sans la potion.
0
slt à ts
Je ne crois pas qu'il n'y a pas de pc inviolable, seulement il faut tomber sur la bonne manip. J'ai déjà vu un IBM sur lequel le cd d'installation du système est copié sur une partition rendue cachée.
Comment j'ai pu savoir, c'est en explorant la capacité totale du disque dur via les outils d'administration(gestion des disques),là j'ai aperçu qu'il y a une petite partition de 700 Mo en plus du DD habituel C. Alors, je me suis mis à chercher pour visualiser ce qu'il y avait dedans: La solution c'est PARTITION MAGIC. il permet de rendre visible les partitions cachées en selectionnant la partition concernée et cliquant sur Unhide.
0
bonjour,
comment puis je me procurer PARTITION MAGIQUE.
Merci d'avance
Cordialement
PAUL THUILIER
0
Salut à tous !!

Juste pour dire que je rejoins totalement le druide dans ses réflexions et je trouve proprement scandaleux que :

- vu le coût de ces machines (et le peu d'avantages qu'elles offrent par rapport à des machines d'assembleur) les CD de restauration et même le disque de l'OS ne soient pas fournis PHYSIQUEMENT dans le package de la config. On paye la licence Windows (qui n'a rien à voir avec Packard ou autres marques, à mon avis...) alors on aimerait bien avoir le support pour l'installer sur une nouvelle machine si on décide de se séparer de celle qu'on a achetée (c'est du vécu...)

- ces machines soient si vérouillées (tatouages, CD master) qu'elles ne laissent pas aux utilisateurs avancés, ni aux autres d'ailleurs, la possibilité de les installer comme ils l'entendent (en choisissant de monter un disque de commerce de capacité supérieure, par ex.) ou même de changer purement et simplement d'OS

Vu l'orientation des fabricants de PC de marque je crains le pire avec Windows Longhorn (ou Vista)


@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
10 août 2005 à 21:03
un pb est un ordi comme les autres seulement dd, cg, cm ect sont monté sur toute les becane autre que pb

ce que neglige la plupart des utilisateurs c'est de faire les sauvegardes de leur masters cd, et de leur tatoo pour restauré le cas echeant
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 août 2005 à 21:20
salut veuve noir,

trois petites questions sans chercher la discorde car je crois que l'on a dis un peu n'importe quoi sur P.Bell, moi même d'ailleur je le reconnais.

- pourquoi défend tu avec autant d'amour cette marque " P.Bell " ? ...

- aurai-tu des actions chez eux, c'est juste parque tu connais bien ce type de pc, tu es fan de cette marque ?

- dernière question : si tu as le choix tu prend un pc de marque ou assemblé en choisisent le meilleur matos " carte mère, proc, et tout le reste ?

merci pour tes réponses cela va enrichir notre unité centrale !
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
13 août 2005 à 06:22
le druide

je defend la marque parce que le prob n,est pas la marque maisles utilisateur qui ne lisent jamais leur doc et qui ralent contre PB pour des betise qu'isl ont commises

2 je ne possede aucune action de PB

3 ils ne se vend plus de pc de PB au canada depusi janvier 2001

4 ai tout meme rachete un PB en 2004 directemetn de PB france

5- ayant du me demerder toute seul en conanit le maniement et sa configuration

ca me herisse de voir autant d,Ineptie de dites sur PB , on pourrait en dire autant sur compaq, dell et IBM

le prob reside avec les utilisateurs , on achete pas un pc comme n achete un grille pain

ai pas de preference entre pc de marque ou pc monte , ca depend d'tuilisation que l'on veut en faire et de ses besoins

et je vais t,en apprendre une nouvelle

les pc de PB sont maintenant configurer
a) avec partiton cachee qui demeure ou non apres gravure des master cd selon choix de utilisateur si veut la conservee ou non

b) partition contenant OS et soft

c) partiton pour les datas

par consequent le syteme de restauration n,affectera aucunemetn les data de la 3 eme partition

PB a su repondre a la demande de sa clientele !!!

les autres marques en sotn pas encore la .
0
Bonjour "Veuvenoire" ! je viens d'entrer dans ce forum, et j'ai lu beaucoup de messages, et je suis outrée de voir comment vous vous bagarrez tous au sujet d'une marque!!! N'es-t-il pas possible de s'exprimer calmement ?Bref !!! Je viens de vous envoyer un message mais je ne sais pas où il est passé ! loll loll... Si je suis ici, c'est que j'ai aussi un problème important avec mon PACKARD BELL, mais je ne vous dirai pas que j'en suis mécontente car tel n'est pas le cas... Voilà ! au mois de mai mon ordinateur a été contaminé par un virus WORM, et depuis mes graveurs CD et DVD ne gravent plus. Ils ne lisaient plus non plus d'ailleurs, mais après quelques nettoyages, la lecture est redevenue normale, mais seulement pour quelques cds... Mon ordi est un PACKARD BELL IXTREME 5661, disque dur de 120 Go, de 2002.
Lors de l'achat, on ne m'a pas fourni de cd pour Windows XP, étant donné qu'il était pré-installé, (en cela je rejoins l'idée d'un internaute sur la nécessité de nous fournir les cds d'installations surtout lorsque nous sommes novices en informatique) ; en ce qui concerne les MASTERS CDS, j'ai eu la chance qu'on me les fournisse suite à une réparation importante. Il se trouve qu'à cause de coupures d'électricité intempestives, le processeur et la carte mère ont grillé. Il était sous garantie donc je n'ai pas eu de soucis pour le faire réparer. Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que lorsque j'ai contacté le vendeur pour lui soumettre le problème, il s'est rendu compte lors de notre conversation, que personne ne m'avait informé de la nécessité de faire des MASTERS CDS de sauvegarde... C'est pour cela qu'il me les a fourni ensuite. Le vendeur que j'avais eu pour l'ordi n'y connaissait apparemment pas grand chose et ce n'est pas normal. Comme quelqu'un a dit dans le forum, on n'achète pas un ordinateur comme un pain ou n'importe quoi d'autre, il serait normal d'être bien informé et bien guidé aussi... On les paie assez chers après tout !... Bien, j'ai souhaité réparé mes problèmes d'ordinateur en utilisant les fameux MASTERS CDS, mais seulement, il me faut utiliser le SMARTRESTORE et il a disparu (le SNAPSYS aussi)... J'ai fait tout cela à l'aide des livrets que j'ai eu avec l'ordinateur, mais malheureusement je suis au point mort car je ne peux rien faire de tout ce qui est proposé dans les livres...C'est pourquoi je vous contacte, en espérant trouver une solution qui me permette de retrouver mon ordinateur avec windows pré-installé comme au jour de l'achat si cela est possible... J'ai déjà sauvegardé tout ce que je souhaitais, mais sur des clés USB et autres MP4 de mes enfants puisque je ne peux plus graver sur cds ou dvds... Merci de me répondre... Amicalement, Fanchon...

PS : je peux quand même me servir de mon ordinateur, mais il rame énormément et puis il y a beacoup de logiciels qui ne foncionnent plus, et c'est gênant...
0
PB a su repondre a la demande de sa clientele !!!

comme quoi il y avait bien un problème et ça sert à quelque chose de râler ;-)

les autres marques en sotn pas encore la

je ne sais pas, mais ceux qui ont des PC d'assembleur n'ont pas le genre de problème qu'on peut rencontrer avec PB et d'autres PC de marque.
Pour ce qui est des licences OEM, moi aussi j'ai eu mes OS en OEM chez les assembleurs et j'ai eu les disques "genuine" !! Si je me rappelle bien on est obligé d'acheter du matos avec un OS EOM, mais pas de garder à vie le matos avec lequel on l'a acheté.
Et je vais me répéter mais pourquoi PB ne fournit pas les disques de restau et d'OS PHYSIQUEMENT avec la config. Après tout d'autres marques comme Fujitsu le faisaient bien il n'y a pas si longtemps, et leurs PC n'étaient pas plus chers que les PB ;-)

Quand on dit qu'on veut "faciliter la vie du consommateur" on ne fait pas des économies de bout de chandelles, on paie pour ça aussi quand on achète des machines de marque...

@+
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
14 août 2005 à 06:31
Fran ,

PB tout comme compaq et Hp et maintenant IBM , ils ne donnent plsu les master car les gens les faissait bouffer par le chien, fondre au soleil ou simplemetn les mettre a la poubelle.....

en fait les gens ne prenait pas soin des cd et ils devaient les remplacer de la meme facon

depuis 2000 que PB ne donne plus de master cd avec pc et la demande en remplacemtn de master a chute comparativemetn au temps ou elle les fournissait

faut croire qu'il y a quand meme bien du monde qui lisent la doc , ceux qui ne l'on pas lu on les retrouve sur different forum a raler

ceux qui n'ont pas de prob on ne les voit pas ni ne les entendons!!!

l,an dernier avait exprime de facon claire qu'ils devraient permettre d,avoir une machine ou les gens pourraient partitinner sans perdre leur config ni leur data .... ils ont ete a l'ecoute ....
de keur clientele
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
14 août 2005 à 11:55
le prob que souleve fran est bien reelle les marque distribuant du matos en eom devraient fournir un systeme de restau sur cd (tatouages ect...)

bien entendu ils est bien noté que l'utilisateur doit en premier lieu procédé a la sauvegarde du backup mais pour un neophyte il n'est pas evident de comprendre cela. j'en ai fait les frais malgrés avoir pris soin de gravé mes mcds j'ai rencontré un probleme de tatoo facilement contournable.
comme le stipule veuvenoire c'est trés formateur pour celui qui veut si interéssé le forum pb est a mon avis un des meilleurs pour les probs sur pb grace a la qualité des intervenants.


je pose la question tout ceci ne serait il du mercantilisme de la par de pb pour faire vivre sa hotline?

pour cette raison le forum pb reste une ressource de documentation irremplacable pour contourné la hot line

cordialement ludo
0
1 copain a defragmenté son I MEDIA AVEC A/format C: format et je n arrive pas a le relancer G LA DISquette rouge et 4 cd master peu tu m aider
0
thuilier paul ---- polo_t
14 août 2005 à 17:38
as tu le boot cd de packackard sinon aller sur le site et telecharger le programme; j'ai un boot cd mais je ne sais pas si je peux te l'adresser en doc attachée par le net, passes ton email que je tente
cordialement
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
15 août 2005 à 10:17
en principe en inserant la disquette rouge dans le lecteur il ne te reste plus qu'a suivre les instructions

tu peut telechargé la disquette de boot sur le site de pb les disquettes sont assez fragile

sinon essaye une restauration en appuyant sur f11

sinon je craint que le tatoo est subit un probleme

conctact veuvenoire sur forum pb apres avoir essayé la fonction recherche du forum

cordialement
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
15 août 2005 à 01:24
ludo,

ce sont les intervenant qui ont fait du forum ce qu'il est devenu ,

il y a 4 ans il n'y avait aucune soluce et aucune interaction!!!

ce sont des intervenants qui ont mis du temps qui ont fait ue le site de PB regorge de solutions a celui qui se donne la peine d,utiliser la focntion rrecherche...
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
3 déc. 2005 à 15:30
salut,

Un pote a eu un problème avec son pb igo 5541. Impossible de booter sur ses cd master.

Il l'a passé a d'autres qui ont essayé sans résultats. Il met non-emulation booting.

J'ai tout de meme réussi :)
J'ai réussi a booter avec le cd de win 2000 pro, et j'ai fais une mise a jour xp pro.

N'empeche qu'elle est anormale cette histoire de tatouage, vu le prix des portables.

Bien sur qu'il faut graver ses cd master mais bon, c'est abuse tout de meme.
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
7 déc. 2005 à 21:31
re

Par contre, avec les ports usb, chui mal, ils sont reconnus dans le systeme, win xp pro sp2, c'est du chipset via, j'ai testé pleins de pilotes a commencer par ceux pour l'igo 5541 ( evidemment), récupéré sur le site de PB avec le NS mais rien y fait, hyperion aussi. La clé s'allume après l'intro mais rien de plus :(
Si quelqu'un peut m'aider pour ça.

@+

Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)
0
nicolaslacker
11 févr. 2006 à 21:03
Bonjour a tous , je vais essayer d'etre bref et clair

Mon pc est un packard bell IXTREME 5920; je souhaite formater mon disque dur

Lors de ma premiere utilisation j'ai creer les master cd (4 cd je n'avait pas de dvd-r sous la main)

jusque la tt est ok j'ai fait les sauvegardé toutes mes donnés.

mon probleme: il n'y a plus les icones dans le menu smart restore, il y a juste l'icone pour creer un cd master, qd je clike dessus il me dit que "cette application ne peut pas fonctioner sur votre systeme; pas de back up de partiton!

J'ai essayé avec F11 au demarrage ca ne fonctionne pas :(

J'ai aussi essayé de demarer avec les cd master... avec le cd1 le prog se lance et me demande d'inserer le cd1! (qui est dedans!) jai esayé les 4 cd il me demande eternellement le cd1

apres ca j'ai un peu cherché ce qui ne marchai pas pas alors j'été voir cette fameuse (de m****) partition caché de 5 giga mais surprise elle est pratiquement vide!

Que faire? j'ai entendu que veuvenoire07 a des solutions
S'il vous plait aidez moi car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus
Mille merci

ps: ma config est 100%d'origine, materiel d'origine, je ne suis plus sous garantie, je possede les 4 cd master. si vous voulez mon numero de serie pas de probleme demandé moi mai je ne sai pas ou il est

MERCI ENCORE
0
nicolaslacker
25 avril 2006 à 22:04
Bonjour, pour formater ton packard bell il te faut smart restore et tes cd master ou ton dvd master (rapelle toi tu a du les faire qd tu a installé ton pc).

Suit les intruction du manuel! tout y est indiqué

Sinon fait F11 a l'écran gris packard bell au demarrage et suit les instructions. Je ne peut pas t'en dire plus car mon formatage à planté (post 60 plus haut) et j'ai du commandé un dvd master chez PB 80€ <=== chouette pour une liscence win payé à l'achat.

En tout cas soit sûr de ce que tu fait ca peut te couter cher (ca a été le cas pour moi)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 09:16
j'ai vu que tu avais en ta possession le master cd ixtreme 5920,pourrais tu moyennant une contribution m'en faire participé
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 09:16
j'ai vu que tu avais en ta possession le master cd ixtreme 5920,pourrais tu moyennant une contribution m'en faire participé
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 09:43
j'ai vu que tu avais acheté le master cd packard bell ixtreme 5920
pourrais tu moyennant une contribution m'en faire participer
je suis dans le même cas!
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
10 août 2006 à 23:59
J'hallucine en lisant ce fil qui vient de remonter !

Mon père a un PB imedia 6000. il l'avait acheté sous Windows meuh. Je l'ai fait évoluer il y a quelques temps sous XP :
- installation XP à partir d'un CD origine
- formatage disque par install XP

et l'install a pu se faire. Tout fonctionnait correctement...???

Les seuls soucis concernent le clavier et la souris :
- si branchés sur USB, la souris est figée une fois sur 2 au démarrage
- si branchés sur ports PS2, focntionnent pendant quelques temps pui ne marchent plus maitenant, a priori sans raison...

-
0
Overclock2006
13 déc. 2006 à 11:46
MaGrandMereChinoise, travaillant pour PackarBell, je peux te dire, qu'en installant un winxp d'origine certes, le formatage, fais sauter d'une, la partition cachée (Recovery) mais en plus, ne charge pas les drivers pour le matériel que tu as sur la machine, si tu les veux, tu prends ton S/N qui se trouve derrière la tour, et tu vas sur www.packardbell.fr rubrique Support, et tu peux télécharger les pilotes de tout ton matos.

Voilou !!

(PS : Le formatage avec un CD de winxp ne fait pas sauter ta garantie, mais ne te donne pas le droit d'avoir des DVD master PB dans le cas où tu ne les à pas graver)
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
14 oct. 2007 à 20:38
Overclock,

C'est gentil de me préciser cela mais je n'avais aucun souci de driver avec cette machine. Pour ma part, je ne travaille pas chez PB mais ai une bonne 20aine d'années d'expérience en info...
Evidemment que mon problème de souris et clavier ne vient pas d'un problème de driver puisque ces claviers et souris sont standards et existent donc dans l'OS par défaut.
Mon message était au contraire une manière de montrer ma suprise face à ces pb apparents de reformatage pour installer XP sur un PB puisque, pour ma part, je l'ai fait sans problème.
Merci encore.
0
si ta pas resolu ton prob envoi moi email je sais comment faire jai eu le meme prob sinon va dans demarrer programme cd cerator et tu dois graver xp sur 4 cd ou 1 dvd tout es expliquer
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2007 à 06:25
salut à toi veuve noire, mon problème à moi c ke je me suis acheT un packardbell et g du le formater mais sans avoir bien pris connaissance de la documentation fournie, en ce momen je suis vraiment dans la m.... parce ke g perdu tous mes programmes de bases et tous mes pilotes. J'ai retrouV les principaux pilotes mé beaucoup de programmes sont manquants vu ke G une version i media, ma carte tv n'est plus reconnue. J'aimerais savoir si tu pouV m'aider à récupérer tout sa, étant donné ke je ne vis pas en métropole, il m'est difficile de contacter l'assistance packard bell ou meme de faire marcher la garantie...

Dans l'attente d'une réponse et d'une aide primordiale de ta part, merci d'avance...
0