Montage video HD

Fermé
caponeal - 29 oct. 2008 à 01:22
 caponeal - 31 oct. 2008 à 15:31
Bonjour,

Est il parmi vous quelqu'un qui a de l'experience du montage video à partir de formats HD (AVCHD ou HDV)

Que faut-il comme matériel? Comme logiciel?

Merçi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:45
mettez le hdv à part cette polémique car le format sur support Minicasstte DV est lui plus façilement montable et taper AVCHD ou h264 sur google et vous serez édifié .Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
0
Merçi pour ces explications détaillées

D'après ce que j'ai lu ici et là sur les forums internet,le format AVCHD et à eviter pour cause de problèmes au montage
(c'est le montage qui m'interesse et pas uniquement visonner les videos sur ma TV)

Pour le format VHD, quelques logiciels existent, mais il faut racheter en + une config de PC musclée et les vidéos après montage prennent une place dingue

Alors, la question que je me pose est celle-ci (avant de faire un saut vers la HD):

Comment font les professionnels qui font de la video numérique? quel logiciel de montage ils utilisent, et avec quel type d'ordinateur? Est ce que tu as des éléments de réponse là dessus?

Merçi
0
Utilisateur anonyme > caponeal
29 oct. 2008 à 16:27
dans le présent si vous voulez faire du montage en HDVD il vous faut choisir entre sony HDR-HC9 et Canon HV 30 sur support cassette minidv mon neveu travaille avec la canon et studio 12 et moi je reprend les séqences en sd haut débit avec une super qualité car je nai pas de blue ray si ça t'interresse je communiquerais une config au minima
alors les pro ou même les glandus ils procèdent actuellement ainsi :ils transférent les films de la caméra au disque dur de l'ordi puis ils recodent en décompressant dans un format (moins compresssé )pour effectuer le montage en suitee ils recompriment le film dans un format HD et compatible Blue ray
les logiciels à 100€ comme studio 12 ou autres prétendent traiter le avchd en Natif mais auprrix d'un temps de calculs à chaque modif ou transitions insuportable
les modules de transfert en format intermédiaire coutent de 500 à plus de 300€ il faut plusieurs disques durs et une config tout aussi musclée (core quad minimum) carte graphique support pur vidéo 3 à 4 go de mémoire et beaucoup de temps voilà pour faire simple
0
caponeal > Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:06
Merçi Glandu pour ces infos,

Une autre question puisque tu a l'air de t'y connaître:

Certaines caméras comme la SONy HDR-HC9 dont tu parles permettent de faire la "down conversion" directement sur la camera Cela permet paraît-il d'éviter d'acheter un ordi (un autre!) hyper-musclé en mémoire et et processeur puisque le montage est alors effectué en DV. Est-ce que c'est une bonne alternative?
Est-ce que cette "down conversion" n'induit pas une perte importante de définition?

Merçi pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:48
tu as le choix entre HD et SD bien sur c'est ça l'avantage mais pour ce format hd à part acheter un graveur blue ray la config de l'ordi reste raisonnable un core 2 a 3.ghz 2 go de mémoire une carte graphique (100€ ) qui fait " purvidéo"je ne me souvviens pas si je connais ta onfig ?
0
Bonjour,

Ma config sur Vista est la suivante:

Proc AMD TURION 2x 64 fréquence 1,90 Gz

Memoire 2 Go

Carte NVIDIA Gforce 8400 MG

Systeme d'exploitation sur 32 bits

Est ce que tu penses que c'est suffisant pour se lancer dans le montage HD?
0
Utilisateur anonyme > caponeal
31 oct. 2008 à 10:10
après" concertation" il en ressort que ton processeur est un peu juste :
La configuration minimum est :
Processeur double coeur 2,2ghz mini
Disque dur 500Go( pour des projets longs)
Memoire 2Go en DDR2
Graveur de dvd bien sur
Port Firewire.
la carte graphique compatible pour l'affichage Hd mais pas trop d'incidence pour le montage donc 8400 OK
Je dirais que l'ordi devrait avoir moins de deux ans
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:14
avec un bon disque dur 7200t dédié a la vidéo je pense que c'est bon la carte mémoire passe juste la barre elle prend en charge une partie du travail du processseur (pur vidéo ) voilà mon humble avis et si je ne l'ai pas dit je travaille avec studio 11 de Pinnacle depius longtemps et la version actuelle est 12
0
Merçi bien pour toutes ces infos

Mon PC (portable) a moins de deux ans, mais ça risque d'être un peu juste en effet

- proc AMD turion 2x64 1,6 Gz 2Gz semble être un minimum
- mémoire DDR2 Nvidia 2G Certains logiciels comme Adobe Premiere nécessitent 3G mini
- disque dur pour la Video: QUESTION peut-on utiliser un disque dur Externe Sata branché sur prise USB? ou firewire?

Peut-tu me donner ton avis là dessus

Il faut que je réfléchisse pour voir si ça vaut le coup de changer le processeur et de rajouter des slots mémoire.

Merçi
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:01
un disque dur externe en usb ou même en firevire je pense que pour travailler le débit de l'usb est faible et ferait goulot d'étranglement je demanderaii une confirmation aux" ténors" pour la mémoire 2go c'est bon un investissement dans une tour serait moins risqué et évolutif exemple jai calculé une config 'normale' au détail à 600€ dd 750go vista compris plus 150 de blue ray
0
Oui, je penses que tu as raison, car le remplaçement d'un processeur sur PC portable semble très aléatoire.

Par "tour" tu entends un PC en Kit?

Il y a aussi un logiciel qui as très bonne réputation chez les "pros" c'est Final Cut, mais il ne tourne que sur Mac avec des config avoisinant les 2000 euros mini

Merçi en tout cas pour tes infos
0