Réinstaller un PC de grande surface

Fermé
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 29 juil. 2004 à 15:18
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 - 31 juil. 2004 à 15:36
Bonjours à tous,

Je ne suis pas sûre de poster dans le bon forume car j'ai plusieurs questions.

Voila, mais parent on acheté un PC chez auchan il y a deux ans. Il me demande si je peut réinsaller Windob ..., je leur dit bien sûre. Mais seulement il manque plein de chose. Je n'ai aucun CD pour la carte graphique, ni pour le modem et il n'ont pas de windows. Bien entendu j'ai mon windows donc certaine chose peuve s'arranger.

Mais je me pose des question sur une parti du disque dure. En faite le disque dure est séparer en deux partie, une avec windobs et tout ce que l'on veut mais sur l'autre partie qui ne fait que 4 Go je ne sait pas ce qu'il y a !!! Lorsque je clique sur le disque (dans le poste de travail), au lieu de voir ce qu'il y a sur cette oartie du disque il y a écrit que cette partie est à conserver intacte car elle va servire pour la réinitialisation du systeme. Alors ma question est : qu'y a t-il ur cette parti et est-ce qu'elle peut mettre utile, en fait je me demane si ce n'est pas là qu'il y a tout ce qu'il me manque pour réinstaler.

Une autre question me vient à l'esprit. Je n'est pas de CD pour réinstaller ma carte raphique et mon modem, alors est-ce que des pilote trouver sur internet ne pourrai pas suffire. En résumer, sur les CD d'installation normalement fournie à l'achat de matériel n'y a t-il pas que des driver ET donc des chose qu'on peut trouver sur le net ... .

Je voudrai ajouter autre chose. Je part dans l'idée de formater tout les disques dure et de repartire sur une bse dun seul disque dure que je fragementerai à ma convenance. Alors comment faire...? Je formate les disque et lors de l'installation de wind... je pourrai madeler mes disque dure comme je veut ou faut-il s'y prendre autrement???


Je ne suis pas certain d'avoir été super claire alors n'hésité pas à me demander des précision. Surtout que j'ai peut-être oublier de dire certaine chose ... .

Merci et ...
A Ciao !
A voir également:

6 réponses

FunkyMorolien
29 juil. 2004 à 15:33
En fait t'as 1 PC classique de grande surface, la partition de 4Go dont tu parles c'est bien la partition cachée, qui permet de restaurer Windows tel qu'il était au départ, avec tous les logiciels pré-installés (+ les pilotes).
T'as pas un CD qui s'appelle "CD de restauration" ?
Sinon sur certains de ces PC il faut appuyer sur F10 pour au démarrage pour afficher les options de restauration (avec ou sans perte de données)
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
30 juil. 2004 à 15:43
En faite, je croit bien qu'il y avait un CD de restauration mais je ne le trouve plus. Je vai encore chercher aprés mais j'ai bien peur de devoir me débrouiller san ce CD. Je vai donc tester avec F10 au démarage.

Dans une certaine mesure j'envisage de tout formater et de réinstaller moi-même mais je ne sais pas si c'est une trés bonne idée, j'ai de ne pas avoir tout ce qu'il me faut pour réinstaller. Si tu peut m'en dire plus la dessus (est-ce que je peut faire comme ca). Pour ce faire j'aimerai savoir si en téléchargeant les pilote de la carte graphique et du modem sur internet (i je les trouve) je pourrai les réinstaller convenablement. En d'autre terme : est-ce que les CD d'installation sont vraiment indispensable.

Si je formate tout, sans les CD dinstallation, je pourrai tout de même réinstaller windows et installer ce que je peut installer, non?

J'ai une autre question. En fait, je veut réinstaller windows pour éradiquer tout les virus quil y a dans le pc et du même coup remettre windows à neuf. C'est pourquoi je veut formater les disque dure, je me demande donc si la réinitialisation dont tu me parle aura le même effet qu'un formatage?

Merci.
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
30 juil. 2004 à 16:09
Voila, j'ai tester avec F10 et j'ai bien un programme qui se lance mais je ne l'ai pas continuer car j'ai quelque doute que je vait vous exposer.

Si j'ai bien égarer le CD de réinitialisation, alors est-ce qu'avec ce programme je pouraai tout de même réinstaller, il ne risque pas de me demander ce CD?
Il y a l'option "formatage rapide", est-ce que ce formatage va bien formater tout le disque et donc effacer le virus présent sur le disque dure? (A noter que j'ai testé la partie de 4Go avec norton et qu'il ne m'a rien signaler, mais c'est une vieille édition de norton qui date d'il y a 2 an).

Pour résumer, est-ce que réinstaller de cette manière va bien remettre à neuf tout le pc que ce serai le cas avec une PC que j'ai monter moi même et que je fomate (et que je réinstalle).

Merci d'avance pour votre aide.
0
tu peux récupérer tous les drivers qu'il te faut sur internet ,formater le disque dur et réinstaller windows,je pense que c'est ce que je ferais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
31 juil. 2004 à 15:18
Mais ma carte son est apparemment intégrer à la carte mère tout comme le modem, alors est-ce que cela change quelque chose ??? Sur un PC que j'ai monter moi-même il y a ce qu'ils appellent un Chipset est-ce que c'est ce qu'il y a dans le cas présent? Dans tout les cas comment doit-on s'y prendre?

Ne serai-ce pas plus simple avec le F10 qui visiblement utilise les 4 Go sur l'espace réserver pour tout réinstaller et donc pas besoin de trouver les pilote? (si j'ai bien compris le fonctionnement de cette réinstallation). Et en parlent de cette réinstallation, imaginons que j'ai égarer le CD de réinstallation, avec la réinstallation par F10 il ne me demandera pas ce CD? Et je tient à redire qu'il faut que j'éradique les virus présent sur le PC, il faut donc que le formatage rapide préposer avec F10 soit un vrai formatage qui vire tout ce qu'il y a sur le disque dure.

Je crois n'avoir rien oublier. Si je pose tant de question c'est qu'il faut que je soit sur à 99,99% de récuperer internet aprés la réinstallation et t'en qu'a faire tout récuperer sans problème serai une chose qui m'arrangerai?

Merci encore pour votre aide !
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
31 juil. 2004 à 15:36
Salut
Avant de formater as tu essayé de supprimer les virus car c'est le plus simple :
http://www.commentcamarche.net/faq/302-Que-faire-quand-on-est-infect%E9

De plus tu as précisé que ton antivirus est vieux (>2ans ) donc plus de mis à jour donc il ne sert à rien : soit tu rachètes un antivirus soit tu en choisis un gratuit (avast! par exemple)
http://www.commentcamarche.net/faq/298-Anti-virus-gratuits-lequel-choisir


Bertrand
0